Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

{Cuisine} Le cas du petit zédeuner...

Le matin, ma journée commence relativement tôt et du coup je prends mon petit-déjeuner vers 6h30.

Je dois bien avouer que prendre le petit déjeuner à cette heure là n'est pas l'idéal puisqu'à cette heure ci je n'ai absolument pas faim et donc je déjeune par obligation et non par envie ou plaisir. Du coup, je me dépêche comme lorsque l'on doit accomplir une tâche.

Bref, je vous le donne en 1000 : dès 10h30 j'ai une faim de loup et je m'en veux de ne pas avoir déjeuné correctement.

Et puis, ma copine Mélanie a commencé à photographier ses préparations de muesli home made et ni une ni deux, elle a accepté de m'en concocter deux, histoire que je puisse essayer et c'est top : pas de fringale, un truc sain et goûtu, bref un petit déjeuner au top à accompagner d'un café et d'un jus d'orange pour ma part.

{Cuisine} Le cas du petit zédeuner...

Bon, je ne vais pas vous venter les mérites du muesli mais je vais plutôt vous parler d'un bon plan que j'ai testé et approuvé.

Une fois que j'ai dévoré mes deux pots, je me suis demandée comment j'allais bien pouvoir faire... acheter tous les ingrédients et les concocter moi même ? les acheter en faisant mes courses ?

En surfant, je me suis aperçue que je ne savais pas encore ce que j'aime le plus : orge, avoine, fruits secs, noix, noisettes... bref un vrai casse tête chinois.

Et par hasard, je suis tombée sur le site de SO'muesli.

SO'muesli c'est quoi ? SO'muesli est un service en ligne de création de muesli.

Le deal : créer du fond de mon canapé, mon propre mélange de céréales à partir d'un nombre incroyable d'ingrédients. La confection est réalisée par l'équipe puis directement expédiée. Mon muesli est unique et ça j'aime !!

 

{Cuisine} Le cas du petit zédeuner...

SO'muesli c'est top qualité et c'est fun ! Tous les ingrédients sont de qualités et certifiés AB ! On ajoute, on mélange, on innove, on invente, on jongle avec les ingrédients. J'ai adoré créer ma propre recette rien qu'à moi.

De plus, sur le site, on peut partager sa recette et découvrir celles des autres. Une véritable communauté !

Le dernier point positif et pas des moindres : l'emballage tube SO'muesli. 

Il est beau, il est design, il est recyclable. On le garde et ensuite on commande des recharges réduisant ainsi le volume des déchets.

Alors mon muesli à le joli petot nom de Le petit dézeuner de Temoicka. C'est un mélange d'une base Power (orge, épeautre et avoine) avec un mix de fruits rouges (fraises, canneberges,framboises et cerises), baies de goji, figues, physalis, myrtilles, pâte de datte et pistache. Oui je sais rien que ça ! et croyez moi, tous les matins c'est un vrai bonheur sucré.

{Cuisine} Le cas du petit zédeuner...

Alors et vous, votre petit déjeuner de champion ?

Si par hasard, vous créez votre muesli, faites moi signe que l'on échange nos recettes :)

Article NON sponsorisé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je serais curieuse de connaître le prix, pour comparer :) Parce que si ça coûte moins cher qu'en achetant les ingrédients de &quot;bases&quot; en vrac, c'est super intéressant en effet :)<br /> En général je vais acheter tout ce dont j'ai besoin 1 fois par mois au mag bio et hop j'ai tout en stock pour varier les recettes chaque jour selon mes goûts. La marque Jardin bio ou So bio (je ne sais plus) propose aussi des mélanges très bon et tout prêt (chez Leclerc). J'ajoute toujours un fruits frais coupé en morceaux (banane, pomme, poire, orange...) dans mes recettes de base sèche (c'est pour ça qu'elle ne sont pas sucrées).<br /> Pourquoi ne pas décaler ton ptit dej' plus tard dans la matinée si tu n'as pas faim quand tu te lèves, ? <br /> Au pire le prendre en arrivant au bureau, façon bento par exemple. Je crois que ça se fait dans les grandes entreprises. Vu que tu es la première arrivée personne ne pourra t'embêter :)<br /> Bon p'tit dej' :)
Répondre