Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mood #1

Mood #1

1 mois encore une fois que je suis restée loin de ce petit bout de moi :) j'ai une tonne de brouillons, des tas de petites choses à vous raconter mais je n'ai pas eu le temps de prendre le temps de venir poser des mots et d'en faire un article correct ! mais me voilà ! 

Et puis il parait que l'on peut souhaiter ses vœux durant tout le mois de janvier alors je vous souhaite une belle année 2021 ! On y croit et on avance ! Bienveillance et amour en paillettes sur vous tous ! 

J'ai décidé de ne plus me mettre la pression avec un jour de sortie bien précis pour mes #Mood alors je vais le faire au feeling ! et puis on verra bien ! 

My Girl : Elle est merveilleuse vous le saviez ou pas ? 
Elle grandit à une vitesse folle, se débrouille de plus en plus par elle même et régresse parfois sur certaines choses (genre descendre les escaliers qui mènent à notre étage alors qu'elle le faisait depuis ses 2 ans) mais je prends mon mal en patience et je tente de faire preuve de pédagogie au max ! Elle a un caractère de feu, elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas mais quand elle me fait un câlin, je fonds littéralement... cette môme est une manipulatrice de 1er ordre ! 

Elle veut tellement mais tellement apprendre à lire et à écrire que j'hésite à outrepasser les directives de sa maîtresse et à lui faire quelques apprentissages en plus... on a rdv à la fin du mois avec sa maîtresse justement, je vais lui en parler :) 

Fashion/Shopping : j'ai trouvé mon style du moment, entre robes et tenues plus casual, un peu de couleurs mais surtout du fluide et du noir lol ! Comment ça, rien ne change ?! je suis même à deux doigts de replonger dans une couleur de cheveux hyper dark mais je crois que ma coiffeuse va faire une crise cardiaque ! 
Peu de shopping et même durant les soldes... je plaide coupable pour l'achat de 2 plaids doudou choudoudou afin de changer les nôtres qui ont vécu leur temps ! plaids que nous allons d'ailleurs déposer à la spa du coin, histoire qu'ils servent encore un peu ! 

Séries/Films/Musique/Culture : J'ai évidemment terminé la série Gilmore Girls, l'ancienne et la nouvelle, et comme je le disais, il était temps que ça se termine ! et puis dans la saison qui est sortie récemment, qui est un peu un revival, Bordel mais Lorelei mère a mal vieilli ! ce n'est pas bon d'user et abuser de la chirurgie, surtout quand c'est autant loupé ! 

J'ai plongé dans une série de reportages 'Survivre à la mort' et je vous recommande vivement de les regarder si vous aimez autant que moi le paranormal. 

Bridgerton : Check ! Je vous en parlerai bientôt dans un article Nexflix.

Début de The Boys : je crois n'avoir jamais vu autant de sang dans les 10 premières minutes d'une série ! 

Sabrina, l'apprentie sorcière : Check et clap de fin ! 

J'ai enfin repris goût à la lecture et depuis, j'enchaine ! je pense d'ailleurs que je vais reprendre mes articles Review de livres mais uniquement pour vous parler en quelques mots de ceux qui m'ont fait vibrer ! 

Déco/Home : Le sapin et l'ambiance de Noël sont une vieille histoire depuis quelques semaines déjà... en même temps, c'est ça de prendre un vrai sapin et d'avoir une cheminée :) L'année prochaine, je crois que je vais finir par investir dans un faux mais grand et gros ! Noël n'est magique qu'avec un grannnddd sapin, un point c'est tout et c'est comme ça ! 

J'ai très envie de refaire mon bureau et d'en changer d'ailleurs aussi mais pour le moment, je me temporise !  

J'ai enfin pris le temps de faire du tri dans mes tupperware et autres boites de conservation... j'ai jeté tellement de trucs et surtout, j'ai investi dans des contenants transportables en verre (Duralex tant qu'à faire) et clairement, ça change tout ! Et puis clairement, à quoi bon conserver un pot sans son couvercle et inversement hein ? sans déconner ! où des boites qui ne ferment plus correctement ?! 

Mood #1

Beauty/Santé : J'attendais depuis des mois, la validation d'un traitement novateur contre les migraines qui devait se matérialiser par une injection par mois, comme un traitement de fond... Il a été validé depuis pas mal de temps par nos voisins européens et surtout pris en charge... Vous me voyez venir ou pas ? le verdict français vient de tomber : produit ok mais pas pris en charge !!! ce sera donc 600 euros par mois si on veut en bénéficier. J'ai les boules mais d'une force ! On prend en charge les cures de désintox pour la clope ou l'alcool mais pas pour les migraines par exemple... alors qu'on choisit à la base de boire ou de fumer (je suis fumeuse occasionnelle) mais on ne choisit pas un jour de prendre un truc pour avoir une petite migraine ! je suis complètement anéantie par cette décision, parce que la migraine (ou l'algie vasculaire de la face me concernant) est un fléau dans ma vie ! je songe d'ailleurs à sombrer à mon tour dans l'alcoolisme histoire d'avoir une petite prise en charge et un peu de légitimité dans ma douleur... (attention mon discours n'est en rien moralisateur ou contre ceux qui boivent ou clopent hein, mais bordel, j'en peux plus de ce pays qui à deux vitesses, et ce n'est pas ce virus qui me fait penser autrement). 

Banana Beauty est le mal incarné ! j'en suis à ma seconde commande et je suis toujours aussi fan ! les RAL sont dingues et j'ai à présent dans ma boite plusieurs couleurs, du rouge au brun en passant par le rose et le beige... bref, mon rouge à lèvres et moi pouvons affronter toutes les situations :) j'ai aussi testé un mascara et là encore c'est impeccable, autant au niveau de la couleur que de la tenue. Pour terminer, je suis fan du primer à lèvres qui permet de ne pas trop assécher les lèvres... m'enfin le sans transfert à un prix, celui de les sécher un peu.  

J'ai repris le sport... je pose ça là pour voir en j'en serais la prochaine fois que j'écrirais un Mood # ... suspense ! 

J'ai décidé de me tourner vers l'hypnose pour un soucis récurrent dans ma vie, par un trauma que je traîne depuis déjà de nombreuses années ! j'ai eu ma séance mardi et je sais aujourd'hui (enfin) ce que peut être une vraie séance qui a duré pas moins d'1h30. Ma thérapeute a cerné mon trauma, m'a donné des pistes pour avancer mais surtout elle m'a emmené au plus profond de moi et je crois qu'elle a débloqué un truc ! J'ai éprouvé ma séance avec beaucoup d'intensité et de larmes. Dès le lendemain, j'ai pris le parti d'affronter la situation... si un jour le dénouement se fait voir, je viendrais en faire un article sans langue de bois. 

Fooding : J'ai une grosse addiction pour les plats chinois et indiens depuis toujours et en ce moment, je suis encore plus à fond que d'habitude !  Je viens d'ailleurs de passer une commande gigantesque de pâte de curry et cie ! je salive rien que de l'écrire ! Je rêve aussi de naan en ce moment, je m'en vais de ce pas faire du charme à mon mec, c'est lui qui me cuisine ça (edit : il a dit oui !).

Je pense refaire une petite semaine via HelloFresh, histoire de varier un peu les plaisirs et surtout histoire de me la jouer feignasse ! 

Mood : J'ai eu bien du mal à démarrer cette année mais je crois que ça y est je suis prête ! 

Je suis à la fois résignée de notre situation et parfois, tellement, mais tellement en colère... je ne comprends pas la direction que prend notre gouvernement, à contre sens de ce qui semble fonctionner dans les autres pays, au détriment de nos enfants et de notre santé. Je connais des personnes qui bossent aux deux extrémités de la chaine de la vie (hôpital et pompes funèbres) et le retour est le même : les gens meurent, le virus est bien là et personne n'est à l'abri... quand je vois ces gens qui vivent sans se soucier des autres, qui continuent de faire la fête, recevoir du monde sans se soucier des gestes barrières, qui voyagent en toute impunité alors que je crève d'envie de voir ces gens que je n'ai pas vu depuis 1 an pour la plupart, alors j'ai la haine, j'ai envie de casser des dents... mais je garde espoir (oui on est nombreux dans ma tête), je me dis que forcément à un moment on va sortir de tout ça, à un moment on pourra embrasser ceux qui nous manquent, on va pouvoir voyager, profiter et vivre, librement, sans mettre en danger les autres, même ceux que nous ne connaissons pas ! Je n'ose même pas aborder le sujet du vaccin (pour ou contre), où de cette folie de vouloir faire vacciner nos enfants dans les écoles ou encore de les dépister aussi au sein de l'école... je vais tout cramer alors pour le moment et dans le but de gérer ma tension artérielle, je ne vais pas me lancer là-dedans. Après, je suis consciente de la chance que nous avons d'être confiné dans une maison mais quand même ! 

Je viens d'avoir la confirmation que pendant encore au moins 1 an, je suis en disponibilité de la fonction publique et si vous saviez combien cela me soulage... entre le moment ou j'envoie ma demande et le moment ou je reçois une réponse, je suis comme en apnée... depuis mardi, je respire ! et je sais aujourd'hui que plus jamais je n'irais là-bas ! 

Je continue ma formation, je travaille pour une autre vie, une meilleure vie, plus en adéquation avec mes aspirations, plus proche de mes croyances et de mes allégeances ... je n'irais plus jamais contre ma nature profonde et je sais aussi aujourd'hui, que ce qui était bon pour moi il y a 10 ans, à le droit de ne plus l'être aujourd'hui ! parce que la vie change et qu'on change aussi mais surtout que l'on évolue et que l'on murit ! et c'est ok !

Bon week-end !! prenez soin de toi et de vos proches ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article