20 Septembre 2019
Depuis plus de 30 ans, je sillonne années après années, les terres celtes, ma terre promise, mon eldorado. Menhirs après menhirs, hortensias après hortensias, je suis tombée amoureuse de ce bout de la France
Depuis quelques années, l'envie se fait de plus en plus présente : partir de cette région parisienne qui me pèse tellement et retourner en Province.
De nombreux endroits se sont proposés à nous, pourquoi ne pas aussi retourner en Lorraine, et pourquoi pas l'Alsace, où Lille, Lyon aussi...
Malgré tout, au fond de moi, je le sais : la Bretagne est et sera ma terre promise, je sais que c'est là-bas que je veux vivre.
Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre la région parisienne.. il est juste évident que nous ne sommes pas faites l'une pour l'autre... je n'en peux plus de la promiscuité, de la proximité, de la pollution, des embouteillages, de cette vie à 200 à l'heure, et de tout ce monde, constamment. Pourtant si un jour, enfin, nous partons, je regretterais sans doute certaines choses... je dis bien choses, car les amis suivront peu importe la distance, peu importe la vie ! et je sais mieux que personne ce que cela peut faire de vivre avec un bout de soit à 5000 kms.
La facilité d'accès à la culture me manquera, les concerts aussi, ... Mickey un peu aussi :) et je crois bien que c'est tout.
Pour autant, je sais aussi, qu'un changement de vie de ce genre va nécessiter de la patience, des sacrifices, du lâcher prise, de l'abnégation et surtout une bonne dose de chance !
Cette année, lors de notre virée bretonne du mois d'août, j'ai respiré un peu plus intensément, un peu plus fort... ces embruns, cette vie, ces paysages, et je me suis promise qu'un jour où l'autre, nous aussi nous aurions notre bout de Bretagne..
Je vous emmène ?!
Et vous la Bretagne, ça va gagne ?