Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séance cinéma du week-end

J'ai pas mal de retard dans mes critiques de films donc même si je suis certaine que tout le monde doit les avoir vu, je vous en parle quand même :)

 

19803697_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110830_010231.jpgSynopsis : Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Mon avis : bon que les choses soient claires : j'ai d'abord regardé ce film pour le sublime Ryan ! je le trouve absolument sexy voir trop parfait !

La presse et les pros mettent ce film sur un piédestal et bien moi j'ai été un peu déçue.

Le  scénario est juste banal et ni plus ni moins qu'un scénario d'un film action/thriller/sanguinolant.

Par contre, je pense que ce film est un ovni, je n'avais jamais rien vu de tel et c'est sans aucun doute ce qui fait qu'on le regarde jusqu'au bout.

Le jeu des acteurs est vraiment incroyable et Ryan a un rôle très silencieux, son personnage doit donc faire passer beaucoup de choses par ses mimiques et son corps.

La bande son est vraiment géniale, je me suis pas mal trémoussée, je l'avoue et surtout elle colle parfaitement àn l'instant.

La mise en scène est très bonne ainsi que les cascades et les porsuites.

Bref c'est un film à voir sans l'ombre d'un doute mais dans mon cas à ne pas revoir.

Si vous attendez quelque chose genre Fast and Furious ou Le Transporteur, passer votre chemin, l'affiche est bien trompeuse tout comme le pitch.

 

19806656 jpg-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-20110905 040449Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile

Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

 

Mon avis : j'arrive un peu après la guerre mais mieux tard que jamais.

Je ne suis pas "film français" mais encore une fois j'ai été agréablement surprise.

Ce film est juste une pure petite bulle de bonheur et cela faisait longtemps que je n'avais pas éclaté de rires comme ça... le coup du 'pas de bras pas de chocolat" c'est juste énormissime et il fallait vraiment oser.

Ce film est certes une comédie mais plutôt dramatique, ou comment oser rassembler dans un même scénario le handicap et la banlieue, le milliardaire et le mec des cités.

Omar Sy est pour moi la révélation de ce film... je l'aime déjà énormément à la base mais là il est juste solaire ! il interprète son rôle à la perfection et il en arrive même à évincer Cluzet qui n'est pourtant pas un débutant dans le métier. Omar est tellement bon, que le rôle du tétraplégique pourrait être interprété par n'importe qui, ce serait la même chose.

Dans ce film, on évite le pathétique et on prend le côté handicapé avec un peu d'humour même si le film n'enlève rien au drame de la chose.

Oh bien sûr, le film est un peu enjolivé mais on se laisse prendre au jeu, surtout quand on sait que c'est basé sur des faits réels un peu romancé malgré tout.

J'ai aimé les collants, le vide caca, la course poursuite en voiture, l'anniversaire qui vire en boum, le fait qu'il lui tende dans arrêt le portable... bref des tas de petites scènes qui m'ont fait passer un moment vraiment très agréable.

Bref j'ai passé un très agréable moment et si vous ne l'avez pas encore vu, je vous invite vraiment à y aller !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je n'ai vu que Intouchables mais je suis comme toi : j'ai adoré!!! Ca fait du bien de voir un film français dont on a envie de le revoir rapidement!!! Je ne dis pas que ts les films français sont<br /> nuls non non, mais celui-ci remonte bien le niveau ;)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui bon, il faut bien l'admettre : on est pas très doué au cinéma mais parfois on se rattrape et là ça fait de grands moments, je pense notamment aux petits mouchoirs ou à l'immortel...<br /> Intouchables ait désormais parti de ça !<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi j'ai adoré Intouchables! Une bulle de bonheur!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui tout simplement :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je n'ai vu qu'intouchables et comme tout le monde, ou presque, j'ai trouvé que ce film était un pur moment de bonheur! Drive, je n'ai pas eu l'occasion de le voir au ciné, à premier vue, il me<br /> tentait peu, ms c'est en lisant les critiques que j'ai eu envie de voir de quoi il retournait (moi, mouton???, non!!!) malheureusement l'occas ne s'est pas présenté pour le voir au ciné ms j'ai<br /> quand meme hâte de le voir en dvd ou à la télé!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai attendu des semaines avant de me décider à voir Intouchables et quelle erreur ! c'est une vraie bulle de bonheur et je ne regrette ps une seule seconde !<br /> Drive est plus conceptuel mais très intéressant malgré tout.<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />