Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini / Katarina Mazetti

51WsSJmfuJL__SL500_AA300_.jpgSynopsis : Linnea, dix-sept ans, ne s'est pas vraiment remise du suicide de Pia, sa meilleure amie. Elle a bien essayé de se faire de nouvelles copines, mais entre celle qui la suit comme un labrador et celle qui joue la star partout où elle passe, ce n'est pas très brillant. Linnea cherche sa place. Elle cherche le sens de la vie, aussi. Et obtient finalement quelques réponses pas idiotes du tout, en questionnant tout le monde et n'importe qui, genre son petit frère : " C'est comme un film, tant qu'on n'a pas vu la fin, on ne peut pas savoir de quoi ça parle. Si ? " Alors elle envoie tout balader, grâce à sa grand-mère qui lui file un paquet d'argent. Linnea décide de partir en voyage. A la gare de Stockholm elle croise la route de Mark. Un de ces mecs qui bouleversent votre itinéraire. Un de ces loups face auxquels on devient Petit Chaperon rouge.

 

Mon avis : voilà un livre que j'ai dans ma PAL depuis 1 an :)
Katarina Mazetti pour moi c'est le mec de la tombe d'à côté, un excellent livre que je ne peux que vous conseiller !

Je me le suis lancée dans l'aventure à l'aveuglette sans me renseigner avant et en fait ,j'aurais du puisque ce livre est le tome 2 :)

Peu importe, tout est largement compréhensible... même si en effet j'aurais aimé en savoir plus sur Pia et l'amitié qu'elle entretenait avec notre héroïne Linnéa.

Ce second tome commence après le suicide de Pia et nous emmène dans le quotidien de Linnéa... le après Pia...

qui est toujours présente dans ses souvenirs et dans sa tête.

Elle s'est choisie de nouvelles copines, un peu barjo mais sympas, histoire de ne pas rester seule.
Mais rien ne va, Pia lui manque, son entourage n'a pas vraiment le temps de s'occuper d'elle… elle perd pied et fuit. S'en suit un voyage précipité, improbable où elle prendra conscience de nombreuses choses, ouvrira les yeux sur le monde qui l'entoure et mûrira plus vite qu'elle ne le croyait.

Au fil des pages, on se rend compte que la jeune fille est comme toutes les adolescentes avec ses soucis et ses travers.
Elle se fait deux nouvelles amies : Madeleine et Malin, avec dans le fond le sentiment de trahir sa si chère Pia. Arrive ensuite (avec Malin), des histoires de magie blanche et de trip baba cool et par moment c'est vraiment très étrange et que peu approprié au personnage de Linnéa.

Et puis elle fugue avec tout l'argent que lui a donné sa mamie et elle tombe enfin sur le méchant loup qui donne le titre du livre, après 133 pages ! Elle se fait avoir bien sûr mais s'en sortira au final plus forte et plus mûre.

Ce roman, je ne sais vous dire si je l'ai aimé ou pas, je ne sais pas non plus si la lecture du 1er tome ne m'aurait pas fait percevoir les choses d'une manière différente... cependant j'aime toujours autant la plume de l'auteur et son humour un peu bizarre.

Oh et puis un truc que j'ai adoré : les pages du livre sont roses :) et ça l'air de rien c'est super girly !

Je pense donc lire le tome 1 et continuer par le 3 (La fin n'est que le début)....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mélanie 10/01/2012 16:20


J'aime beaucoup cet auteur, j'avais adoré Le mec de la tombe d'à côté et j'ai très très envie de lire "Le caveau de famille" mais c'est marrant, celui-ci, je butte sur le titre et la couverture,
ça fait trop Chick lit  :/ Et cela vaut peut-être mieux parce que j'ai déjà des centaines d'envie lecture en ce moment :)

Temoicka 16/01/2012 11:56



Le caveau de famille est aussi dans ma PALQ mais comme je n'arrête pas de le dire : ma PAL est tellement longue et je continue d'en acheter !!! au secours ! des bises



lidana 10/01/2012 10:01


J'ai adoré le mec de la tombe d'à coté. Et aussi le tombeau de famille (ou quelque chose comme ça). Celui là (enfin, déjà le tome 1 :-9 ) file sur ma PAL. Mais il risque bien d'y rester une année
aussi ! 


 

Temoicka 16/01/2012 11:55



Comme je te comprends quand tu dis que le livre peut rester 1 an dans ta Pal, la mienne est longue comme une jambe ! alors bon !!!
Mais je ne peux pas m'en empêcher ! des bises



Chicky Poo 10/01/2012 08:39


C'est amusant, j'ai fini il y a quelques jours "Le caveau de famille", qui est la suite de "Le mec de la tombe d'à côté"... Et j'ai dans ma PAL "Entre Dieu est moi, c'est fini", qui, si je ne
m'abuse,e st le premier tome de celui que tu viens de lire...:)

Temoicka 16/01/2012 11:54



Le mec de la tombe d'à côté, je l'ai dévoré et adoré ! j'ai d'ailleurs dans ma liste le caveau de famille et du coup fatalement le 1er opus des aventures de cette jeune adolescente complètement
dingue :)


Je vais y arriver ! des bises