Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raiponce / Les petits mouchoirs

Oui je sais je suis super en retard mais j'ai attendu la sortie en blue-ray pour pouvoir enfin me regarder ces deux petits films incroyables !

 

Synopsis : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

 

Mon avis : je suis tombée sous le charme de cette princesse pas comme les autres dès les premières secondes et j'ai d'autant eu plus de pitié pour elle quand j'ai vu que sa soit-disant mère était non seulement une vraie saloperie mais aussi un sosie quasi parfait de Cher.

Bref : j'ai donc beaucoup apprécié cet humour un peu plus potache et moins figé... la princesse est fun, mignonne, donne des coups de poêles à tout ce qui bouge, parle avec son caméléon et bien évidemment elle possède cette fameuse chevelure magique qui lui vaut son enfermement, puisque sa mère d'adoption afin de conserver sa jeunesse l'a enfermé dans une tour, loin du monde extérieur et de tous les contacts avec d'autres humains.

C'était sans compter le destin, et voilà Flynn qui déboule dans cette fameuse tour pour se cacher de son dernier vol.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, vous devez sans doute l'a connaitre et puis soyons lucide : c'est un Disney, le happy end est juste évident !

Mon coup de coeur est pour le caméléon, Pascal si mes souvenirs sont justes... je l'ai trouvé à mourir de rire et trop trop mignon !!! je ne m'en lasse pas !

L'histoire est donc jolie, les effets spéciaux sont sublimes et l'image donne l'impression qu'ils sont juste réels. l'histoire d'amour m'a fait verser une petite larme tout comme les retrouvailles de la princesse et de ses parents naturels...

Bref, un superbe Disney, qui encore une fois rempli sans soucis son contrat : nous faire rêver...

 

 

 

Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

 

Mon avis : je ne suis pas du tout une grande fan des films français mais dans le cas de celui-ci je me devais de lui laisser une chance après avoir entendu que 100% des mecs de mon entourage qui l'ont vu ont versé une petite larme !

J'ai lu énorément de mauvaises critiques qui disaient que le film était le trop long, creux, sans âme... à la fin, je me suis demandée si les gens avaient bien vu le même que moi... quel chef d'oeuvre et je pèse mes mots !

Je suis passée en quelques secondes du rires aux larmes, de la colère, à l'empathie la plus complète... toutes les palettes de sentiments sont bien présents et c'est déroutant.
La bande d'amis fonctionne pour de vrai malgré les caractères complètement différents des uns et des autres... le jeu est absolument génial et on comprend vite le vécu et les casseroles de toute l'équipe et ça en 2h je dis respect !

J'ai appris par la suite que Guillaume Canet et sa bande on beaucoup travaillé l'histoire de chaque personnage, comment ils se sont tous rencontrés, les interactions qui se sont crées au fil du temps, la vie tout simplement... du coup, j'ai rapidement mieux compris pourquoi on y croit vraiment !

Je suis tombée dedans dès les premières minutes, je les ai aimé comme j'aurais pu aimer ma bande de copains, un peu à la Friends en fin de compte... je me suis identifiée aux uns et aux autres, serais je parti laissant ainsi un de mes amis proches seul dans un lit d'hôpital ?!

Et bien sûr la fin tragique et même si je m'en doutais, l'apprendre par ce personnage là lui a donné encore plus d'émotions... la scène du cimetière est juste flamboyante... j'ai pleuré à gros gros sanglots mais attention je suis super émotive lol ...
Bref encore un film qui m'a fait aimer un peu plus le cinéma français... si seulement on en avait plus des comme ça ;o)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Moi aussi j'ai beaucoup aimé les petits mouchoirs et en plus c'était tourné à côté de chez moi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai aussi reconnu 2/3 coins du tournage :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Voilà longtemps que je n'avais pas laissé de comm' (mais pas pour autant que je ne viens pas lire tes petites news ^^)<br /> <br /> <br /> Ce sont mes deux coups de coeur 2010 alors je ne pouvais pas m'empêcher de venir crier que moi aussi j'adore PASCAL =D et que que moi aussi j'ai pleuré à chaude larme devant les petits mouchoirs<br /> (j'ai littéralement inondé la chemise de mon cher et tendre... moi émotive ? xD)<br /> <br /> <br /> Donc voilà voilà big up pour ton article ;)<br /> Plein de gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma jolie,<br /> Ouiiii ça fait un bail en effet ;o) mais je ne doute pas que tu viennes me lire :op<br /> Je suis accro à Pascal aussi :o) il est trop trop drôle !!! je l'adore !<br /> <br /> <br /> Les petits mouchoirs ... ça m'a beaucoup touché, beaucoup émue ! et rassure toi je suis tout aussi émotive et je suis bien contente de l'avoir vu chez moi sinon les gens auraient flippé en me<br /> voyant sortir de la salle :o)<br /> <br /> <br /> Des tas de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Héhé ! J'ai vu "Les petits mouchoirs", j'ai eu exactement la même réaction que toi...<br /> <br /> <br /> Je note le changement de look, j'aime beaucoup la nouvelle en-tête ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les petits mouchoirs, c'est réellement une révélation pour moi ! ce film est beau mais c'est aussi une belle leçon de vie !<br /> Merci pour la bannière ;o)<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai vu ces 2 films dans l'avion. Comme toi, j'ai adoré Raiponce, j'étais morte de rire! Par contre, je n'ai pas accroché totalement au film de Canet. J'ai bien aimé le jeu des acteurs mais je<br /> n'ai aps accroché plus que ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si tu savais comme j'adore regarder des films dans l'avion :o) Bref !<br /> Raiponce, c'est tout simplement du Disney comme j'aime !<br /> Les petits mouchoirs, je suis étonnée !!! mais il en faut pour tous les gouts n'est ce pas !<br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> lol le premier passe en quasi boucle a la maison (merci maelys 2 ans 1/2) et le second je ne l ai toujours pas vu, honte a moi parce que sincerement j en ai envie depuis qu il est sorti au<br /> cine.....<br /> <br /> <br /> bon dimanche la ptite sorciere<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis mdr pour Raiponce :o)<br /> Pour le second, tu te dois de le voir, pour une fois que nous faisons un bon film :o)<br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />