Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pecan Pie ou un avant goût du Canada

 

Je voulais faire une tarte aux noix de pécan depuis pas mal de temps déjà et je ne trouvais pas la recette appropriée... et puis on m'a offert un livre avec cette recette que je me suis empressée de tester...

 

200g de cerneaux de noix de pécan
1 rouleau de pâte sablée3 oeufs
80g de cassonade

25cl de sirop d'érable

12cl de crème liquide
1 cuillerée à soupe de bourbon
1/2 cuillerée à café d’extrait de vanille
30g de beurre fondu
1/4 de cuillerée à café de sel

On préchauffe le four à 180°c  pendant 10 minutes

On roti pendant quelques minutes les noix sur une plaque au four puis on les hache grossièrement. A vous d'en garder suffisament pour la décoration de la tarte ou de toutes les hacher.

Puis on monte le four à 220° (Th. 7-8).
Dans un saladier on bat les oeufs au fouet, on ajoute le sirop, la cassonade, l’extrait de vanille, le bourbon, la crème, le sel et le beurre fondu.

On incorpore  les noix de pécan hachées.

Puis on étale la pâte dans un moule à tarte et on y verse le mélange. disposez les noix entières dessus pour la décoration. On enfourne 10 minutes puis on baisse la température à 190°c et on laisse encore cuire 30 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

 

Verdict : un vrai bonheur !!! Nous l'avons dégusté avec une crème chantilly home made mais vous pouvez aussi l'a déguster avec une boule de glace vanille.

Pour ma part, je l'aime encore chaude histoire que les saveurs se marient bien.  

Une recette facile à réaliser et que je ne peux que vous conseiller !

J'espère qu'au Canada je vais pouvoir gouter une tarte home made et surtout quoi de mieux que d'y mettre du sirop d'érable dans le pays qui l'a inventé :o)

Testez !! vous m'en direz des nouvelles !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Rhoooo ! c'est super bon ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je confirme :o))<br /> <br /> <br /> <br />
&
<br /> <br /> QUOI plus que ....même plus 15 jours,j'ai plus envis de compter à cette heure ;0)<br /> <br /> <br /> Profitez bien de votre séjour tu peux même te permettre de prendre.....5KG.Ca se vera même pas ta bien bossé pour (BRAVO)<br /> <br /> <br /> Nanis attend dimanche avec impatience c'est notre après-midi :MOZART et moi les vacances scolaires pour faire une virée à CENTER PARC .OUFFF!!!!(que de la detente,j'ai hate :o))))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Là on est a une semaine du départ ;o))<br /> Oh que oui je pense que je vais bien les prendre mes 5 kilos lol... en même temps je ne pourrais pas résister au sirop d'érable, aux cupcakes et autres cheesecake !!!<br /> <br /> <br /> Cool pour Center parc !! tu me raconteras ça et moi le Canada lol<br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca fait des lustres que je veux faire une tarte aux noix de pécans..à défaut j'avais ramené des YSA une préparation toute prête pour faire des "pécans bar" mais je me suis trompée dans la<br /> recette, j'ai confondu 2 sachets...bref ! J'ai donc garder le sachet de noix de pécans...et grâce à ta recette je pense que je ne vais pas tarder à l'utiliser !!! miam miam...<br /> <br /> <br /> Je pense qu'au Canada tu auras l'occasion d'en manger...j'ai le souvenir d'en avoir manger une accompagnée d'une boule de glace au sirop d'érable lors de ma nuit chez l'habitant, elle était extra<br /> !!!!! Je te souhaite un bon voyage au pays de l'Erable !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je veux en faire une aussi depuis pas mal de temps et cette recette est non seulement bonne mais aussi super simple à réaliser !<br /> Excellente anecdote pour les pecans bar :op<br /> Je compte bien en manger au Canada !! si tu as des conseils, je suis preneuse de tout !<br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> un de mes desserts préférés, quand je vais au canada, j'en fait une cure , la tienne est appétissante, j'essaierais ta recette, vivement septembre que j'y retourne !<br /> <br /> <br />  à bientôt<br /> <br /> <br />  idril<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je pars au Canada dans 15 jours et je compte bien en profiter au maximum :o) si tu as des petites choses à me conseiller, surtout n'hésite pas, je suis preneuse !<br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Miam :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est mon prochain dessert quand vous venez ;o)<br /> <br /> <br /> <br />