Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aurais préfér vivre / Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Synopsis : C'est une histoire d'amour étrange et belle. Une histoire d'amour entre la vie et la mort. Le 8 mai 2001, jour de ses 20 ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime l'a rejeté. Mais le 8 mai 2002, il se réveille... près de Victoria, folle d'amour pour lui.
Est-il vraiment mort ? Est-ce le paradis ? L'enfer ? Ou seulement la réalité ? Pourquoi alors ne se souvient-il pas de l'année écoulée ? Puis, d'autres jours, d'autres réveils et Jeremy devient le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, inquiétante…

 

Mon avis : voilà un livre qui à priori est un peu morose et je vous le confirmer : il l'est !

Cependant, il m'a donné un coup de fouet avec comme leitmotiv : vivre sa vie a 200%, faire des bons choix et surtout les assumer.

Je l'ai dévoré et lu en 2 soirées. Je voulais absolument savoir le pourquoi du comment de cette histoire et surtout sa finalité.

Je me suis complètement projettée dans la vie de Jérémy au point de ne pas pouvoir fermer le livre malgré le peu d'heures de sommeil que cela impliquait.

J'ai été traversé par des tas de sentiments différents mais globalement j'avais surtout envie de le secouer notre héros.

Globalement on retrouve Jérémy au cours de sa vie à la façon d'un Dr Jekyll & Mr Hyde. Nous, lecteurs, connaissons uniquement le Jérémy gentil, au petit soin pour sa famille et dans la quête perpétuelle de rendre sa vie belle, mais il n'est conscient de ça que le jour de son anniversaire et encore pas tous les ans. Le reste du temps, c'est le mauvais Jérémy qui est à l'oeuvre et quand intervient le bon Jérémy (rien qu'une journée) il ne peut être que le témoin impuissant d'une vie horrible. Je ne sais pas si vous comprenez le concept, il faudrait juste lire le livre ;o)

Bref un chouette petit roman qui vaut vraiment le détour.


 

Synopsis : Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis : Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman qui parle de vampires et d'humains. Twilight est sans aucun doute la cause de ceci. Aussi quand je je me suis lancée dans ce roman, je n'en attendais pas grand chose, si ce n'est une copie d'Edward et Bella.

L'histoire de Lucius et Jessica est propre a ces deux héros et vraiment très jolies. Bon il ne faut pas oublier que je ne suis pas la cible de ce gene de romans il parait.

En deux mots : Lucius un vampire, Jessica ou Antanasia une humaine tout du moins en apparence, tous les deux issus des 2 plus grandes familles de vampires et un mariage entre ces deux là qui doit sceller un pacte entre les deux clans.

Lucius use et abuse de tous ses charmes pour envouter Jessica qui bien sûr ne tombe pas dans le piège, en bonne adolescente américaine. Au final, lui comprend qu'il n'est que le pion de sa famille et se détache donc d'elle et du pacte.. Evidemment à ce moment là, Antanasia se rend compte qu'elle est amoureuse de lui et va donc tout faire pour le conquérir.

 

Le livre est très bien écris et j'ai eu encore une fois beaucoup de mal à ne pas le terminer en 1 nuit.

 

J'ai eu un gros coup de coeur pour Lucius qui est complètement envoutant et tellement plus sexy qu'Edward !!


Une magnifique histoire d'amour, à lire absolument!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> <br /> J'adore ce livre : je trouve que niveau bit-lit pour pré-pubère, c'est de loin le livre le plus original et intéressant ! C'est frais, l'héroïne ne se laisse pas faire... et la fin est assez<br /> inatendue au finale !<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "comment se débarrasser d'un vampire" sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup :o)<br /> Je suis d'accord, un livre bit-lit qui sort du lot !!!!<br /> Au plaisir :o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Beaucoup de fatigue, de remises ne questions.. une petite semaine de vacances va remonter le moral des troupes! Merci en tous cas, gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je t'en prie ! surtout prends soin de toi et repose toi !!<br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hé hé  me posais la question samedi devant le 2ème bouquin "j'le prends, j'le prends pas ?" ayant peur d'être déçue<br /> (bin voui à cause de Twilight aussi ) je ne l'ai pas pris mais du coup la prochaine fois il sera mien ^^<br /> <br /> <br /> Pour le 1er il me tentait bien mais pas envie de "prise de tête" en ce moment...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je te le conseille vivement... et pourtant j'avais adoré Twilight les livres je précise ;o)<br /> Pour le 1er, disons qu'il est un peu sérieux et un peu plus introspectif !!!!<br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le premier livre dont tu parles me donne bien envie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est très sympa et surtout addictif car on veut le terminer pour savoir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> J'ai lu le 1er y'a quelques semaines et j'avais fait d'ailleurs un pt article dessus là : http://inesonline.over-blog.com/categorie-11591777.html. Franchement, c'est un bouquin à découvrir et<br /> qu'on dévore tellement on veut connaitre la suite...pour le second, je suis pas trop tentée par ce type de bouquin en ce moment! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je viens de lire ton article, mais il me semble que je l'avais lu quand tu l'as publié et qu'il m'avait encore plus donné envie de le lire !<br /> Pour le second, ah beh il faut aimer les vampires lol<br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />