Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde de Narnia 3 : l'Odyssée du passeur d'aurore.

Synopsis : Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.
Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.

 

Mon avis : encore une épopée que j'adore !  j'avais beaucoup aimé le 2 à sa sortie mais là réellement le 3 prend de l'envergure et les images sont vraiment sublimes !

Je ne l'ai pas vu en 3D et franchement je ne le regrette pas au vu des critiques que j'ai pû lire un peu partout.

Le scénario est réduit à son plus simple appareil et un moment un peu bâclé mais les personnages & les animaux restent toujours aussi attachants, et la fin est émouvante !

J'ai eu un gros coup de coeur pour le prince Caspian qui est vraiment emprunt de noblesse et de charisme et bien sûr d'Eustache mais en dragon :o))

L'histoire est remplie de magie et bien sûr de contes et de légendes incroyables... je regrette juste que le serpent de fin fut aussi léger comparativement au livre...

Je suis très déçue que la suite ne soit pas tournée, et oui faute de succès aux USA et un peu partout dans le monde il semblerait, il n'y aura jamais de suite... on restera donc à jamais sur notre faim... Eustache n'aura donc jamais la chance de retourner auprès D'Aslan...

Cependant, il vous reste (si vous avez du courage) a lire l'énorme livre qui retrace les aventures de Narnia.

   

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aurélie 16/02/2011 20:11



Ni lu, ni vu. Je ne suis pas très tentée...



Temoicka 16/02/2011 22:04



Le style est particulier dirons nous



Chicky Poo 16/02/2011 18:59



Oh, tu es bien plus enthousiaste que moi !! J'en avais fait la critique : http://criticshollow.hautetfort.com/archive/2011/01/02/critique-le-monde-de-narnia-l-odysee-du-passeur-d-aurore.html


As-tu reçu la recette ?



Temoicka 16/02/2011 22:03



Disons que je suis bon public pour certaines catégories de films ;o)
Ouiiiiii merci pour la recette ! tu es un amour !


Bisous



nanous 16/02/2011 18:38



il faut donc que je le vois ! ! ! ! ! j ai adoré le bouquin.... un pavé mdr


 


et j aime aussi beaucoup ta nouvelle bannière...


 


bisousssssss ma ptite sorciere



Temoicka 16/02/2011 22:02



Ah oui le livre est un vrai pavé !!!! j'ai crû ne jamais en venir à bout, pourtant j'ai adoré !
Merci pour la bannière ;o)


Bisous de la petite sorcière :o)