8 Décembre 2010
Mardi dernier, direction Paris et plus précisément Bobino pour assister au tout dernier spectacle de Mister Kavanagh !
A priori je ne voulais pas le voir particulièrement et puis une collègue m'a fait les yeux doux pour que je l'accompagne donc j'ai cédé...
Depuis le 19 octobre 2010 et jusqu’au 1er janvier 2011, c’est à Bobino que se déroule le one man show d’Anthony Kavanagh !
La salle est à taille humaine et je pense qu'on peut bien le voir peu importe l'endroit ou l'on se trouve... pour ma part, nous étions au 1er rang et pétrifiées à l'idée qu'il descende nous voir !!!!
Enfin le voilà, il monte sur scène dans une explosion de couleurs et démarre son spectacle en trombe !
Il passe en revue avec beaucoup d'humour tout ce qui a changé ces 5 dernières années pour nous (le public) et lui, et là
durant plus d’1 heure tout y passe…
Son évolution : de sa coupe de cheveux en passant par son exode en banlieue, la femme de sa vie, le fait de devenir papa, son fils...
L’évolution de la société ou les nouvelles façons de rencontrer du monde via Meetic, les produits de beauté homme et femme , les politiques (d'ailleurs je pense qu'il a une dent perso contre Sarko), les adolescents et sont désormais légendaires : J’veux un bad-scooter !!!!
Les séries télé et surtout Docteur House ou enfin il est descendu de scène et a fait quelques diagnostics très acerbes sur le public... dont une phrase culte : "En haut, vous ne craignez rien. Je ne soigne pas les pauvres"
Les nouvelles technologies et L’explosion d’internet .
Il s'inspire de sa propre vie, de son vécu et je me doutais bien qu'il allait nous parler un peu plus en avant de son fils mais au final, ce thème n'est que la trame principale qui lui permait entre autres d'aborder le problème des différentes nationalités et de la religion.
Il taquine bien sûr le public français et plus particulièrement parisien, il semblerait que l'on dise sans arrêt : MEEERRDDEEEE ! avec comme but d'extérioriser nos énergies négatives ;o)
Anthony nous fait un vrai show à l'américaine très punchy, les gags se succèdent à un rythme très soutenu et jamais il n'y a de
blanc... Non seulement il fait son show mais il l'agrémente d'une gestuelle délirante, de surprenants bruitages et de mimiques à mourir de rire !
Avec un oeil aiguisé et averti il dissèque la société, les gens qui l'entourent, les travers de la vie et il reste toujours très pétillant mais jamais vulgaire :)
Au final, faire son coming out signifie pour lui qu'après 10 ans en France, il peut enfin se permettre de dire tout ce qu'il pense, se lâcher et dire toutes les petites choses qu'il n'aurait jamais osé dire à ses débuts.
Pour son rappel, il a chanté quelques chansons d'une voix très rock et a demandé au public de le rejoindre ... oui nous avons pû monter sur scène et le voir de très prêt !
Il a ensuite tiré sa révérence s'assurant que tout le monde descendait de la scène sans soucis...
Bref, Anthony vaut vraiment le coup d'oeil et quand il vous regarde dans les yeux, ça fait vraiment un
drôle d'effet :))