7 Décembre 2010
Attention tout ce qui sera écrit à partir de maintenant ne fait pas forcément preuve d'un jugement impartial... en tant qu'accro d'Harry et de ses comparses, je ne suis pas certaine d'être bonne juge :))
Enfin voici le moment tant attendu de s'asseoir dans un siège rouge au cinéma pour découvrir la suite des aventures de mon petit sorcier favori...
Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.
Mon avis : Bon j'ai adoré que les choses soient claires dès le départ ! Je pense que David Yates a enfin rendu ses lettres de noblesse à une adaptation d'HP au cinéma... c'est sombre, parfois glauque mais remplie d'émotions, d'humour et surtout d'actions incroyables.
Les scènes d'actions s'enchainent habilement coupées par des moments plus dramatiques ou émouvants.
Je suis passée par toutes les émotions : la joie, la peine, les larmes, la peur, la frustration, l'angoisse, le rire... je n'ai pas vu le temps passé et pourtant cet opus dure 2h25. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
Etant une grande fan des livres, je trouve très souvent les adaptations un peu trop rapides ou baclées, des moments que j'ai jugé importants dans certains opus ont disparu... mais là pour une fois, je l'ai trouvé plutot cohérent (bon bien sûr il manque toujours quelque chose), tout est bien expliqué sans longueurs...
J'ai trouvé que les relations entre les 3 principaux héros sont bien retranscrites, ... ils s'aiment mais se déchirent malgré tout et pourtant... un gros coup de coeur pour Ron (Rupert Grint) qui a vraiment pris de l'aplomb et qui interprète extremement bien son personnage... et puis whaouuu quel changement physique !
Hermione est juste superbe et je trouve qu'elle se retrouve pour cet épisode plus sur le devant de l'action et ça lui va bien !
Quant à Harry, et bien je le trouve un peu fluet à côté des autres mais il est et restera toujours HP ! son interprétation est bonne même si je le voyais un peu plus viril au final !
J'ai beaucoup aimé la scène ou Harry et Hermione dansent... très émouvante ! ainsi que celle ou Ron et Hermione jouent du piano.
Helena Bonham Carter (Madame Burton) joue parfaitement son rôle de méchante et je l'a trouve vraiment investie du rôle et flippante dans sa méchanceté.
Voldemort n'est que peu présent dans cet opus mais son ombre est omniprésente bien sûr ! et cette image ou il se penche sur ce cher Dumbledore est juste d'une symbolique diabolique ! j'ai d'ailleurs trouvé que la coupure entre les deux films était parfaite...
Certains personnages qui sont très importants et inexistants dans les précédents films ont été introduits à la va vite dans celui-ci car ils sont nécessaires au dénouement :))
Je pense que nous devons aussi une fière chandelle à JK Rowling qui faisait partie des producteurs et qui a donc certainement eu son mot à dire...
Bref, je trépigne d'impatience de voir enfin cette fin !!! je n'en peux plus !!!! et en même temps, ce sera la fin d'une histoire et d'un film qui nous suit depuis une décennie...