Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Harry Potter et les reliques de la mort / Review cinéma

Attention tout ce qui sera écrit à partir de maintenant ne fait pas forcément preuve d'un jugement impartial... en tant qu'accro d'Harry et de ses comparses, je ne suis pas certaine d'être bonne juge :))

Enfin voici le moment tant attendu de s'asseoir dans un siège rouge au cinéma pour découvrir la suite des aventures de mon petit sorcier favori...

 

Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

 

Mon avis : Bon j'ai adoré que les choses soient claires dès le départ ! Je pense que David Yates a enfin rendu ses lettres de noblesse à une adaptation d'HP au cinéma... c'est sombre, parfois glauque mais remplie d'émotions, d'humour et surtout d'actions incroyables.

Les scènes d'actions s'enchainent habilement coupées par des moments plus dramatiques ou émouvants.

Je suis passée par toutes les émotions : la joie, la peine, les larmes, la peur, la frustration, l'angoisse, le rire... je n'ai pas vu le temps passé et pourtant cet opus dure 2h25. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Etant une grande fan des livres, je trouve très souvent les adaptations un peu trop rapides ou baclées, des moments que j'ai jugé importants dans certains opus ont disparu... mais là pour une fois, je l'ai trouvé plutot cohérent (bon bien sûr il manque toujours quelque chose), tout est bien expliqué sans longueurs...

J'ai trouvé que les relations entre les 3 principaux héros sont bien retranscrites, ... ils s'aiment mais se déchirent malgré tout et pourtant... un gros coup de coeur pour Ron (Rupert Grint) qui a vraiment pris de l'aplomb et qui interprète extremement bien son personnage... et puis whaouuu quel changement physique !

Hermione est juste superbe et je trouve qu'elle se retrouve pour cet épisode plus sur le devant de l'action et ça lui va bien !

Quant à Harry, et bien je le trouve un peu fluet à côté des autres mais il est et restera toujours HP ! son interprétation est bonne même si je le voyais un peu plus viril au final !

J'ai beaucoup aimé la scène ou Harry et Hermione dansent... très émouvante ! ainsi que celle ou Ron et Hermione jouent du piano.

Helena Bonham Carter (Madame Burton) joue parfaitement son rôle de méchante et je l'a trouve vraiment investie du rôle et flippante dans sa méchanceté.

Voldemort n'est que peu présent dans cet opus mais son ombre est omniprésente bien sûr !  et cette image ou il se penche sur ce cher Dumbledore est juste d'une symbolique diabolique ! j'ai d'ailleurs trouvé que la coupure entre les deux films était parfaite...

Certains personnages qui sont très importants et inexistants dans les précédents films ont été introduits à la va vite dans celui-ci car ils sont nécessaires au dénouement :))

Je pense que nous devons aussi une fière chandelle à JK Rowling  qui faisait partie des producteurs et qui a donc certainement eu son mot à dire...

Bref, je trépigne d'impatience de voir enfin cette fin !!! je n'en peux plus !!!! et en même temps, ce sera la fin d'une histoire et d'un film qui nous suit depuis une décennie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

aménaïde 08/12/2010 18:02



Je suis du même avis que celui-là est le plus fidèle au livre. Il aurait presque fallu qu'il refasse les autres... Du coup j'attend avec impatience le dernier des derniers



Temoicka 11/12/2010 12:07



En sortant du cinéma, je me suis dis la même chose ! ils devraient tout reprendre depuis le début ;o)
Le dernier opus je l'attends aussi avec grande impatience !
Bisous



valérie 08/12/2010 17:55



C'est vrai que celui-ci n'est pas râté comme les deux derniers mais tu ne crois pas que ça serait cool, si Harry exprimait dans les films autant son côté obscure que dans les bouquins?



Temoicka 11/12/2010 11:35



Coucou
Je suis complètement d'accord avec ta remarque mais je pense que le public de base n'est pas prêt à voir un Harry obscur !
Perso, je l'ai adoré lol
Au plaisir



Oh Beauty ! 07/12/2010 21:39



C'est vrai que la saga nous suit depuis une décennie, ça fait peur de se dire que c'est bientôt la fin..



Temoicka 08/12/2010 10:52



Oui ça fait peur je suis d'accord !!! mais bon, je me dis que l'on peut toujours lire et regarder les films en boucle !!!! au plaisir



Aurélie 07/12/2010 08:13



Jze crois que c'est la première fois que JK Rowling est productrice, non? En tous cas, elle est bien intervenue, pour une fois le film est très fidèle!


Comme moi je vois que tu as aimé et que tu attends avec imptience la suite! Juillet ne m'a jamais semblé aussi loin! ;)


Bisous!



Temoicka 08/12/2010 10:52



Oui c'est la 1ère fois je te le confirme !
J'ai aussi trouvé qu'il était fidèle et ça fait du bien !
Moi aussi Juillet ne m'a jamais semblé aussi loin !!!!!!!
Bises