Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Sunday Morning #1

Sunday Morning #1

Non non ce blog n'est pas à l'abandon mais malheureusement il est un peu relégué au second plan pour cause de reprise au boulot, de vie de maman intense et de gros microbes !!!

Mon dernier Sunday Morning date de début décembre, autant vous dire 1 bon siècle quoi !

Baby : Elle va bien, enfin elle va mieux ! depuis début décembre, nous avons eû une visite chez SOS médecins pour la grippe et une visite chez son pédiatre pour une rhino et depuis je touche du bois, hormis un petit nez à soulager de temps en temps, elle se porte bien.

Son caractère s'affirme et même si j'en suis fière et que secrètement, je l'encourage, c'est quand même épuisant une baby girl qui ne s'arrête jamais !

Elle aime nous faire tourner en bourrique, courir autour de la table et monter dessus c'est encore mieux, elle aime les pâtes et les patates, le fromage, le pain, son Pôpa et sa Môman (pluie de coeur sur moi), le céleri, les brocolis, les pommes, les poires, son doudou et son câlin, le sapin, les clés de la voiture, manger comme une grande avec une cuillère et une fourchette, boire seule, prendre son bain, débarrasser la table, passer l'aspirateur, mettre son ligne dans la bassine, elle sait dire "ok", "bah alors", "oui" et à des moments appropriés, elle a toujours ce petit sourire aux lèvres et cette joie de vivre à 200%...

Tous les jours, je suis étonnée par sa capacité de compréhension et sa façon de communiquer avec nous. On est tellement à la ramasse, elle évolue bien plus vite que nous le voudrions et quand je me dis que l'année prochaine, elle va rentrer à l'école, je chouine ! Bref !

La semaine prochaine, nous sortons pour voir Grégorio et je vais confier ma petite princesse à une amie le temps de quelques heures... je ne fais pas la fière croyez moi ! je ne doute en rien des capacités de mon amie mais plutôt des miennes à la laisser...

Fashion : malgré les soldes j'ai envie de vous dire RAS ! hormis une petite paire de boots ! je n'ai pas le courage d'aller me jeter dans les boutiques et pas le temps de le faire sur internet, pourtant il me faudrait des petites choses à ma taille !

Séries/Films/Musique/Culture :  En ce moment, mon coup de coeur ira vers Vianney et son dernier album et puis cette chanson sublime "Je m'en vais"... je n'aime pas tout l'album mais il y a de bien jolies pépites !

Après un petit courrier Hadopi, j'ai mis un peu de côté le téléchargement. J'ai longtemps cherché un site de streaming gratuit et sans abonnement et je crois avoir trouvé. Je suis donc à jour dans mes séries favorites et surtout The Vampire Diaries.

Mon article chouchou du moment : Un article sur les huiles essentielles où comment tenter de se soigner sans gros médocs bien beurk !

Déco/Home : On a  beaucoup avancé et bordel que ça fait du bien !

Les nouvelles étagères sont en place et avec elle, un gain de place évident et surtout bien plus de luminosité !

La table basse est arrivée mais nous attendons d'enlever le sapin pour tout mettre en place; et croyez moi, enlever le 'papin' de la demoiselle ne va pas être une mince affaire tant elle l'aime.

Le gros meuble de la salle à manger n'est plus et désormais j'ai un joli buffet bas, simple mais coloré. Je n'ai pas eu d'autres choix que de faire du tri et croyez moi, ça fait du bien.

La caisse à livres de ma gonzesse est arrivée aussi et je l'adore ! elle aussi à priori. On peut enfin centraliser sa bibliothèque et surtout tout ranger rapidement le soir.

Je scrute avec ferveur les sites pour trouver un chouette canapé mais je n'ai pas encore eu un coup de coeur. Je ne désespère pas !

Beauty/Santé : Depuis 1 mois, je me suis chopée tous les virus qui sont passés dans une zone de 200m, autant vous dire que j'ai aussi bien eu la grippe que le reste. Bref, j'ai du mal à m'en remettre et je suis encore plus fatiguée que d'habitude. On ne baisse pas les bras et on pense aux prochaines vacances.

Des examens médicaux s'annoncent, croisons les doigts.

J'en suis à - 10 kilos et je suis fière. J'ai même eu des compliments et même si je le fais juste pour moi, ça fait quand même bien plaisir ! Il faut d'ailleurs que je prenne rdv avec ma diététicienne, je n'ai pas pû aller à notre dernier rdv !

Je prends soin de moi et je tente de me mettre à jour niveau rdv médicaux : Dentiste Check, le suivant c'est l'ophtalmo avec l'idée de changer mes lunettes !

Fooding : J'ai acheté le Soupmaker de chez Philips et cet appareil est absolument bluffant. On coupe les légumes, on jette tout dedans et en 20 minutes, la soupe est prête ! et ça c'est royal ! velouté ou avec des morceaux, compotes ou smoothies, je suis fan ! simple, efficace, pas encombrant, facile à laver, et surtout je n'ai rien besoin de contrôler et surtout rien besoin de laver ! qui sait un jour, j'achèterai un Thermomix lol

Bon, on est toujours abonné à notre panier bio donc fruits et légumes c'est tous les jours ici, surtout avec une petit fille qui mange uniquement des plats home made.

Mood : J'enchaîne les semaines de fou au boulot et du coup, je dois avouer, qu'une fois le week-end là, je ne rêve que de me calfeutrer chez nous. Je me fais souvent violence mais globalement, je suis en mode cocooning, et puis avec le froid qu'il fait... what else ?!  La semaine qui vient va être encore plus intense que d'habitude avec deux soirs au boulot... pffff !

Je me demande tous les jours si je suis sur la bonne voie, si je vais tenir dans ce job toute ma vie, si je me suis résignée, si je dois subir encore et encore le stress, la manipulation,... je me demande si finalement tout ça mérite ça... Quand on a une boule au ventre d'aller au boulot, il faudrait arrêter je le sais mais il faut aussi payer les factures, le loyer et le reste... Je me dis qu'il est réellement temps de gagner au loto ! Je pense tous les jours à une reconversion mais quoi ? et puis tout remettre en cause, ma vie bien sûr, mais aussi celle de ma fille, de mon mari... Bref, beaucoup de questions et peu ou pas de réponses...

Un week-end Mojitées s'annonce et avec lui beaucoup de joie et de rires ! Bordel que j'en ai besoin !

Bon dimanche mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elodie0104 23/01/2017 13:47

Très bon article pour le retour du sundayMorning! :)
J'adore lire ce que tu mets sur ta puce, j'ai l'impression parfois qu'on a la même! (surtout niveau caractère apparemment! ;-) )
Niveau boulot, je te comprends et te soutiens à 100%!!! Je vis actuellement la même chose avec le mien, avec même une fois, l'envie de ne pas y aller et de carrément faire un abandon de poste a été très très tentant... mais comme tu le précises si bien, il n'y a pas que nous qui sommes en jeu, notre famille et le rappelle quotidien que quoi qu'il arrive, les factures seront toujours là chaque mois.. C'est pas toujours facile et le cap à franchir de trouver autre chose pas évident mais, un jour on y arrivera! (Aller on y croit!!! ;-) )
Félicitation pour ta perte de poids! Il faut avoir une super motivation pour tenir le coup au quotidien, alors bravo! :)
Bisous et bonne semaine!