Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunday Mood #7

Sunday Mood #7

Coucou Bonjour :) 
Comment vous allez ? Bye Bye Septembre, et Bonjour, Welcome, Hello le mois d'Octobre, aka le best mois ever de l'année !!! mais oui carrément ! 
Pluie de paillettes sur vous et vos proches, le mois d'octobre est forcément un mois merveilleux : c'est mon anniversaire :) (humour puissance 3000). 

Vous êtes prêts pour cette nouvelle semaine ? Vous avez passé un bon week-end ? Ici, il a été très automnal mais très agréable et gourmand. 

My Girl : Plus les jours passent, plus les années passent, plus je suis amoureuse de cette petite fille ! mais que son tempérament fougueux me fait du bien et puis, qu'est ce qu'elle me fait rire... bon, elle arrive aussi à me pousser dans mes retranchements, mais je ne peux pas vouloir du caractère et vouloir une plante verte en même temps... Nous faisons les devoirs tous les soirs et pour le moment, c'est simple et fluide. Notre petit rituel est bien rodé : je vais la chercher, elle me raconte son après-midi sur le chemin du retour, on prend le gouter dès que l'on arrive et hop, on enchaîne avec les leçons et les devoirs... A 17h, tout est bouclé dans la joie et la bonne humeur... pour le moment. 
Vendredi, on a été à notre 1er cours de natation avec elle et elle a adoré ! bon, moi aussi mais pour d'autres raisons : son maître nageur est une bombe anatomique... on se croirait dans Alerte à Malibu ! non sans déconner, elle a adoré son cours et on l'a inscrite pour 10 leçons, ce qui va nous permettre d'aller faire trempette nous aussi et ça, j'adore !!! ça va me faire du bien de nager ! 


Fashion/Shopping : J'ai eu un coup de sang la semaine dernière et j'ai balancé sur le sol absolument toutes mes fringues.... nous avons donc au milieu de notre chambre, un monticule de tissus divers et variés. Depuis, j'intériorise et je me demande par quel bout je vais le prendre ce tas ! et surtout ce que je vais garder ou pas en fait ! j'ai déjà commencé par trier mes pyjamas et mes culottes lol maintenant, il faut s'attaquer au gros de l'affaire. Si vous n'avez pas de news, venez me sauver ! Sans déconner , ça me fait un bien fou et je sais aujourd'hui qje je ne veux plus accumuler mais juste pouvoir m'habiller sans chercher 15 minutes, simplicité est mon credo ! 

Séries/Films/Musique/Culture : Quelques séries en ce moment...

J'ai terminé Lucifer et j'ai versé ma petite larme... Le diable va terriblement me manquer !!! 

J'ai repris une vieille série que je n'avais jamais terminé aka Private Practice, je suis restée dans le domaine médical et je termine déjà la saison 3. Je me suis à nouveau attachée à tous les persos et j'avoue une addiction à ce type de séries. 

J'ai dévoré la saison 3 de Sex Education. C'est fou, drôle, souvent très souvent juste, c'est aussi éducatif et visuellement à tomber ! bref : je suis fan !!! et j'ai pleuré à presque tous les épisodes je crois bien ! Ah oui, et Gillian Anderson est juste divine en femme enceinte : je suis fan ! 

J'ai terminé la trilogie "Sarah Geringen" de Nicolas Beuglet et bordel ça dépote de fou ! je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'est hyper  bien écrit, c'est glauque, gore, bien crados et en même temps fourbe et monstrueux ! à mon sens, la combinaison gagnante pour en faire des bons livres ! je pense venir vous en parler vite : vous devez les lire ! 
J'ai enchainé avec le dernier livre de Sire Cédric et là aussi, on touche le fond de la nature humaine... et j'adore ça ! ça contrebalance probablement mon côté Bisounours. 

Déco/Home : Notre potager a tiré sa révérence. On a rangé le salon de jardin, paillé et hiverné les bordures. Je n'ai pas encore mis en place les mangeoires pour les oiseaux mais je ne vais pas tarder sous peine d'avoir des réclamations. 

Ma déco est clairement en mode Automne : c'est doux, c'est chaud, ça brille ! potirons, feuilles, bougies, lumières douces et guirlandes, orange et brun... 

Beauty/Santé : J'ai enfin pu reprendre le sport et boudiou que ça me fait du bien !!! j'ai repris mes séances de Hiit et c'est tellement bénéfique sur mon sommeil, mon moral, ma forme que ce serait dommage de s'en passer plus longtemps. J'ai mis du temps, beaucoup trop de temps, à comprendre que l'hygiène de vie, un corps en forme, ne peut pas être viable sans se bouger. Du coup, entre la marche pour chercher ma fille et le sport, mon corps me dit merci :)  alors pour lui faire encore plus de bien, j'ai décidé de rejoindre ma fille dans les bassins et de reprendre la natation. Et puis, du coup, ma perte de poids continue, doucement mais sûrement ! je ne me prive pas h24, mais je prends soin de moi. 

Fooding : Je continue mon rééquilibrage alimentaire et même si je ne me prive pas sans cesse, mes efforts paient. Je travaille sur du long terme, sans pression, avec bienveillance envers moi même et surtout envers mon corps, qui a quand même fait des trucs pas mal aka ma fille :p le week-end dernier nous avons dégusté notre 1ère raclette et sans culpabilité. Nous avons fait une razzia dans notre cueillette et à nous les courges, pommes, choux et autres petits bonheurs de cette période de l'année. 

Mood Je pense toujours que la vie est une saloperie mais que globalement, elle est aussi ce que nous en faisons, alors j'encaisse les mauvaises news (et en ce moment, on en a pas mal) mai je savoure infiniment les bons moments, les bonnes news et la bonne compagnie. 

Je prends toujours mes marques et je m'aperçois que mes journées ne se ressemblent pas et j'adore ça ! mais le meilleur là dedans, c'est que je peux ralentir le rythme si besoin, ne pas faire si je n'ai pas envie, câliner quand c'est l'urgence ou juste vivre quand c'est la tendance de la journée... quel luxe, quelle joie, quel pied ! je n'échangerais ma place pour rien au monde ! et plus jamais si c'est possible. La vie nous a fait un cadeau immense et malgré nos peines et parfois nos galères, on a su saisir l'instant et faire les bons choix quand ils se sont présentés. Slowlife est mon mot favori du moment ex aequo avec bienveillance. 

Le mois d'octobre s'annonce plutôt sympa avec pas mal de rdv beauté, des repas avec les copains, les 30 ans d'une amie, l'anniversaire d'une chipie, une escapade en famille... un mois bien chargé mais tellement merveilleux. 

Patience et résilience dans ma vie pro ! mais je suis certaine que l'univers va me donner bientôt le coup de pied dans les fesses qu'il me faut !  

Prenez soin de vous !!! et belle semaine à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comme toujours quelle chouette publi ! Une tonne de chaudoudoux pour les mauvaises news... Ici je n'ai toujours pas terminé "Lucifer" et ai repris "Gilmore girls" du début. Prends soin de toi ma belle
Répondre
O
Oh merci ma louloute. Je pense que tu dois être une des dernières lectrices lol gros bisous