Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mood #3

Mood #3

Bonjour Bonjour !!!
Le mois de mars se termine doucement mais surement ! il a eu un gout de liberté, un gout d'évasion et de lien social... puis, il y a eu les annonces du gouvernement et nous voilà, à nouveau dans une espèce de confinement pas vraiment confiné mais un peu quand même, suffisamment malgré tout pour nous empêcher de voir ceux qu'on aime et de bouger un peu ! je l'accueille un peu à contre cœur, même si au fond, je m'y attendais... 

Les annonces de ce soir vont elles nous en remettre une vraie couche ou juste faire du grand n'importe quoi ?! réponse à 20h ! 

My Girl : L'école a repris depuis environ 3 semaines et avec elle, les microbes sont de retour aussi. Je l'ai gardé avec moi, au chaud, et on a usé et abusé de câlins et de dessins animés :) 
Elle commence à me parler avec insistance de son anniversaire qui approche et je refuse pour le moment, d'envisager ne serait ce qu'une seule seconde, que mon bébé va avoir 6 ans.

Le protocole anti covid se renforce et il y a souvent des mesures que je ne comprends pas mais que nous acceptons sans réserve, afin de préserver les uns et les autres. Et puis, comme si le protocole covid n'était pas assez usant, les enfants ont eu droit à un exercice anti terrorisme, avec silence et exercice de cache cache sous les tables... ma fille a retenu une seule chose globalement : elle a eu 2 bonbons car elle a été sage :) 

Le week-end dernier, direction sa coiffeuse d'amour pour un petit carré tendance et une jolie frange qui lui permet enfin de revoir le monde qui l'entoure :) une bombe de paillettes plus tard et ma coiffeuse est la meilleure personne du monde. 


Fashion/Shopping : avec l'arrivée du printemps, j'ai craqué sur 3 t-shirts chez Kiabi mais je dois l'avouer, j'ai été victime de mon addiction aux symboles lunaires et ésotériques ! 
J'ai aussi craqué sur une 3ème "banane" Make My Lemonade mais bordel, quel bonheur que d'avoir les mains libres quand on se promène et surtout l'esprit serein ! bon et puis les petits looks sont quand même canons ! 

Séries/Films/Musique/Culture : Je viens de terminer mon re visionnage de The Vampire Diaries "Grrrrr Damon" ! 

Je suis en train de terminer Origines de Dan Brown et j'ai beaucoup aimé :) vraiment c'est passionnant et tellement bien écrit et mené. Je ne sais pas encore quel sera mon prochain mais j'ai une petite idée de ce que pourrait être le vôtre : il est ici et c'est une amie proche qui l'a écrit ! oui moi mes copines écrivent des livres... la classe hein ? franchement, à ce prix là en plus ? c'est un cadeau que je vous délivre ! et puis c'est cool de donner un petit coup de pouce à une chouette personne non ? 

La dernière saison de The 100 arrive demain sur Netflix et je m'en réjouie, il est temps de clore ce chapitre ! 

J'ai terminé la série The One où comment après une analyse de votre adn, une machine vous trouve LA bonne personne, votre âme soeur... et j'ai passé un excellent moment ! j'ai trouvé l'actrice principale à la fois détestable et attachante, le combo gagnant à mon avis ! 

J'ai également terminé la série Les irréguliers de Baker Street et j'ai vraiment adoré ! Dans le Londres de l'époque victorienne, Bea, Jessie, Billy, Spike et Leopold sont des adolescents vivant dans des rues aux alentours de Baker Street. Connus sous le nom des Irréguliers de Baker Street, ils travaillent pour le docteur Watson afin de résoudre des crimes de plus en plus surnaturels. Sherlock Holmes rémunère leurs services au tarif de quelques shillings.
C'est beau, paranormal, glauque parfois aussi, triste mais toujours surprenant et déroutant... bon et puis je dois bien l'avouer, je suis fan de Sherlock, peu importe comment on me le présente :) 

Je me tâte à me refaire les X-files mais je dois avouer que j'ai un peu peur de son mauvais vieillissement. Sinon, dans la même lignée, je suis tombée sur un nouveau compte You tube à savoir celui de Jordan Pérrigaud et ces enquêtes paranormales, notamment son séjour au Château de Fougeret et whaouuu quelle belle découverte ! son compte regorge de pépites et je suis en train de dévorer ces enquêtes... de fil en aiguilles, je découvres tout un univers de youtubeur qui font enfin des trucs qui me parlent :) Si vous avez 2h devant vous et que vous aimez vous faire un peu peur.... 

Evanescence a sorti un nouvel album... je dis ça, je dis rien ! 

Mood #3

Déco/Home : Je savoure toujours ce début de printemps ensoleillé :) j'ai racheté des graines pour mes oiseaux (la fille débloque) et je kiffe totale de les voir sous mes fenêtres se régaler ! je savoure ma tasse de café le matin (après le sport) sur ma terrasse, comme un instant hors du temps... quel pied ! après cette minute consacrée aux oiseaux, reprenons une activité normale !

On reprend les travaux, c'est décidé ! cette fois, on s'attaque au palier des chambres... il est vraiment temps de s'y mettre. On a déjà fait un petit update mais là, ce sera parquet + peinture ! j'ai tellement hâte de repenser cette partie de la maison et de la rendre plus fonctionnelle. Dans la foulée, ma fille nous a demandé de refaire sa chambre... vous avez déjà vu un papa dire non à sa fille ? Non ? et bien moi non plus :) 

Dans mon envie de tout changer, j'ai demandé à plusieurs jardiniers de venir me faire un devis pour effectuer un réagencement de mon espace vert sous fenêtre et après m'être fait poser 2 fois un lapin... j'ai enfin réussie à avoir un devis :) il ne me reste plus qu'à convaincre mon amoureux :)

Ce week-end, si on peut encore, on filera acheter 2 ou 3 pots de peinture, histoire de ! un beau vert sauge non ? 

Beauty/Santé : 2 mois, depuis 2 mois, sauf contre temps (2 fois), je fais du sport à fond et hormis les bienfaits sur mon body, je vois aussi les effets sur mon moral, mon sommeil et plus globalement mon humeur :) si on m'avait raconté qu'un jour, je prônerais les bienfaits du sport, mais j'aurais tellement ri ! je suis toujours à fond avec Jessica et Alexandre de la chaine Move your Fit sur YouTube, je ne m'en lasse pas ! ils me motivent tous les matins et whaouuu je termine des trucs que je n'aurais jamais pensé réussir un jour, comme les squats que j'adore ou la planche qui ne m'aime pas ! cette semaine, j'ai du freiner un peu pour une raison perso, mais j'ai déjà hâte de reprendre, je suis en manque !   

Encore un passage chez mon doc et quelques examens à faire, de ceux qui vous font voir la vie autrement et qui font un peu flipper ! 

Fooding : La diversité des légumes et des fruits commencent à se faire sentir non ? ça me fait du bien et même si la période des tomates juteuses est encore bien lointaines (je vous vois ceux qui mangent des tomates en ce moment, de celles qui n'ont pas vu de terre, de soleil ou qui arrivent tout droit d'Espagne… mais je ne vous juge pas ! quoi que )... en attendant, je savoure les nouvelles asperges qui sont au top et puis c'est la période du chocolat non ? c'est bien de saison ça non ? 

Bon, plus sérieusement, j'ai décidé de retourner voir une diététicienne ! il va falloir que je franchisse le pas de prendre un rdv et j'espère que lors de mon prochain Mood, je pourrais dire : check ! j'en ai trouvé une qui a un profil qui me parle et qui vient du Québec... No comment ! 

Mood : 3 mois déjà que cette année 2021 à pris son envol et l'air de rien, il se passe pas mal de choses ! pas toujours des choses bienveillantes mais au moins ça bouge ! je me dis que tous les évènements me mènent à un endroit qui est prévue pour moi, alors je suis mon chemin ! m'enfin s'il pouvait m'emmener rapidement au bord de l'eau, je suis preneuse aussi hein ! 

On a réservé nos vacances de cet été et on croise les doigts de pouvoir y aller dans de bonnes conditions ! je rêve d'une plage, d'une serviette, du bruit de l'eau et des rires de ma fille... 

Et puis, plus globalement, la vie d'avant me manque, vous savez la vraie vie, sans se poser des questions, sans les contraintes d'heures, de kms, de vaccins, de virus et de toute cette merde ! je rêve de partir en week-end avec mon mec, mes copines, je rêve de prendre l'avion, d'aller au cinéma, de boire un verre en terrasse et de me faire un petit resto, .... allez courage, on v ay arriver ! j'y crois ! si ce soir, on est confiné pour de vrai, j'espère que ce sera la dernière fois ! comment ça je suis naive ?! 

Bonne fin de semaine !! prenez soin de vous et de vos proches ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article