Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vers l'infini...

Vers l'infini...

Après ta mort, durant des mois, je me suis demandée où tu étais...
Si tu t'étais perdu quelque part et si ma mission était de te retrouver
Si tu étais seul
Si tu avais peur 
Si tu avais froid
Je me suis demandée pourquoi Moi j'étais restée, 
Et combien de temps j'allais devoir attendre, t'attendre

Aujourd'hui, je sais, j'ai compris... 
Je ne t'attends plus, je sais qu'un jour, au bout du chemin, tu me prendras la main quand mon heure sera venue
Je sais qu'en attendant, tu es dans cette odeur qui persiste même 7 ans après sur un pull et qui me fait pleurer pendant 3 jours, tu es ce petit oiseau qui vient me rendre visite, tu es cette tasse qui bouge et claque sans raison apparente, tu es cette chanson qui accompagne mon humeur et ce son de SOAD qui hurle dans mes écouteurs quand je pense à toi.

On survit quand on perd quelqu'un que l'on a aimé comme je t'aimais... mais on ne vit plus jamais de la même manière, on devient fou, en manque.
On cherche nos limites, on les dépasse, on apprend, on souffre et on se relève encore et encore, toujours plus forte, toujours on se relève... pour moi, pour elle, pour toi. 

Il y a des jours plus simples que d'autres, mais avec le recul, je sais que l'on ne guérit jamais vraiment... il m'a fallu du temps pour l'admettre, je ne suis pas une wonder woman et je ne me remettrais jamais complètement de ta perte, parce que comme je le dis souvent, en partant tu as emmené avec toi la meilleure partie de moi... 

Depuis peu, tu es encrée en moi, je sais, j'ai mis le temps et puis l'évidence... tu seras désormais toujours avec moi, indélébile... ce tatouage aura été le plus dur de toute ma vie, lourd de sens, lourd de toi.
Désormais, tu es là, à côté de mon cœur, dédicacé... 

A jamais et bien au-delà 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article