Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La minute beauté : mes cheveux

La période des vacances est un peu hard pour mes cheveux... le soleil, la plage, l'exposition intense rendent mes cheveux sensibles.. du coup, j'en prends encore plus soin que le reste de l'année..

Mes petits chouchoux des vacances et de l'année :))

 

J'ai eu la chance de recevoir la géniale trousse de chez betrousse pour l'été et dans ce paquet remplie de produits les plus géniaux les uns que les autres, ci-dessous celui qui a sauvé mes cheveux : le spray après-soleil SUNSORIALS – BIOLAGE de Matrix.

 

Le deal : Spray double action qui revitalise et aide à réparer les cheveux abîmés par les rayons-UV tout en procurant un effet apaisant sur le cuir chevelu. Sa formule contient des céramides aux vertus fortifiantes, et des extraits de tournesol pour ses propriétés anti-oxydantes.

 

Comment l’utiliser : Après l’exposition au soleil, procéder à quelques pulvérisations sur cheveux lavés et essorés et sur le cuir chevelu. Ne pas rincer. Coiffer.

 

Mon avis : je ne l'ai pas quitté de mon été et encore maintenant que j'ai repris le boulot, si je suis exposée au soleil, je m'en pschit pschit le soir :)

Le produit protège efficacement les cheveux des effets néfastes du soleil notamment le déssèchement.

j'ai eu un gros coup de coeur pour l'odeur tellement ensoleillée du produit, je ne m'en lasse pas...

L'effet sur le cuir chevelu est immédiat : ça soulage, ça apaise et surtout ça hydrate même avec un coup de soleil et j'en parle en connaissance de cause.

J'ai eu peur que mes cheveux deviennent gras ou lourd et puis au final c'est tout le contraire, je peux rapidement me coiffer et rien ne laisse deviner qu'ils sont en train de se faire chouchouter ! hormis peut-être la bonne odeur qui s'en dégage. Ils sont légers et super doux au touché !

Bref, rien que du bonheur et je ne peux que vous le conseiller...

 

 Matrix – Spray Après-soleil SUNSORIALS – BIOLAGE – 19,00 € environ. Contenance : 150 ml

Site internet de la marque : http://www.matrix-france.fr/biolage

 

 

 

 

 

Le deal : Protection et soin pour un maintien de la couleur.

Appliquer sur cheveux lavés, laisser poser deux minutes, rincer abondamment.

 

Mon avis : sur ce coup là, j'ai fais ma curieuse, j'ai vu les pubs 100 fois à la tv et je me suis lancée... au pire, peu de perte vu le prix du produit mais surtout sa contenance.

Tout d'abord, le packaging : tout simple, blanc et rose pour la gamme destinée aux cheveux colorés. La bouteille est bien souple et se prend bien en mains. On sait d'un coup d'oeil à qui et à quoi ce produit est destiné. Et puis point +++ la contenance de 500ml, sans déconner il fallait oser et y penser... surtout à ce prix là !

La texture est crémeuse, un peu lourde mais fondante dans les cheveux. On dirait un peu une crème hydratante pour le visage ;)

Le produit se rince facilement au bout des 2 minutes nécessaires à l'action.

L'odeur est assez prononcée mais pas désagréable. Elle ne persiste pas après quelques minutes de rinçage et un coup de sèche cheveux.

Le pouvoir démêlant est incontestable et croyez moi après une nuit en chignon, j'en ai des noeuds :)  ici point de cris ni de larmes, ça se démêle sans soucis.

Mes cheveux sont doux, pas gras, brillants...

Bref, je suis convaincue... je pense d'ailleurs tester sous peu le shampoing de la gamme...

 

Le deal : Riche en huile d'olive A.O.C du Château d'Estoublon et en eau d'olive ( margine ), elle redonne aux cheveux douceur et brillance.

Utiliser en masque après le shampooing en pose de 5 minutes, puis rincer. Peut également être utilisée en après-shampooing.

 

Mon avis : voici mon masque du moment.. toujours dans l'optique de me faire pardonner par mes cheveux de toutes mes colorations et de tout ce soleil... enfin vu la pluie dehors ça devrait aller :)

Dans un 1er temps le packaging... oui je sais je vous bassine un peu avec la tête des produits mais c'est un de mes critères d'achat et c'est surtout ce point là qui va déterminer si je l'expose dans ma salle de bain où si je le planque dans mon placard et ce que j'oublie dans mon placard termine en général à la poubelle car périmé :)) bref...

Le pot est super mignon, avec un joli couvercle façon pot de confiture. J'aime beaucoup aussi le principe de la petite étiquette joliment travaillé et doré.

Le pot s'ouvre facilement, je regrette simplement de devoir mettre les mains dedans, du coup j'ai acheté une petite spatule exprès.

Il faut peu de produit pour couvrir entièrement mes cheveux qui vont jusqu'aux épaules. La texture est très agréable et bien fondante. Le rinçage est simple et rapide, laissant les cheveux doux, lisses et brillants.

Oh l'odeur, j'allais zapper de vous en parler : j'adore !! ça sent les huiles essentielles (comme tous les produits de la marque en fait), l'olive, le frais... et même si la composition n'est pas au top top top, c'est pas grave, je fais avec tant le produit me convient.  L'odeur est très agréable et reste sur les cheveux sans être trop présente non plus.

 

 Le deal : Avec Gloss Machine, les cheveux n’ont plus besoin de lumière pour briller…
La chevelure est illuminée en continu, faciles à coiffer, les cheveux sont doux et légers, revitalisés !
Ce gel onctueux et nacré, associe dans une base lavante douce (tensioactifs d’origine végétale) adaptée à un usage fréquent, un polymère cationique et un dérivé de silicone qui lissent les écailles du cheveu jusqu’aux pointes et les laissent doux et soyeux.
Il contient un extrait naturel de fleur d’Hibiscus dont la forte concentration en pectines lui confère un étonnant pouvoir adoucissant, assouplissant et hydratant.
Au contact de l’eau, sa texture se transforme en une mousse généreuse qui se rince facilement.
Sur cheveux mouillés comme sur cheveux secs, le démêlage se fait en douceur.
Son parfum aux notes orientales et gourmandes de vanille, de bois et d’épices rafraichies par un nectar de poire, laisse sur les cheveux une empreinte délicatement sensuelle.
La chevelure est légère, souple, brillante.

 

Mon avis : voici mon shampoing du moment.

Bon déjà sachez que je me lave les cheveux tous les jours, si je ne le fais pas,je me sens sale... je sais c'est stupide mais c'est comme ça ! ce produit convient donc sans soucis à un lavage quotidien.

Le flacon est un flacon pompe et j'aime beaucoup ça : pas de produits en trop, s'il  tombe rien n'en sort, on ne peut pas gaspiller et la pompe permet donc de doser justement le produit.

La texture est normale, fluide, légèrement irisée et blanche.

Le shampoing fond bien dans les cheveux et mousse abondamment, attention le rinçage doit se faire avec attention, sinon lourdeur assurée.

L'odeur est très agréable mais s'efface aussitôt le produit rincé.

Une fois sec, les cheveux sont brillants et souples.

Bref, un bon shampoing mais rien d'exceptionnel.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> il y a peu j'ai craqué sur la gamme franck provost cheveux secs, je suis plutot contente pr une fois! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas facile de trouver un bon shampoing quand même !<br /> On a des supers soucis nous les filles <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog...et même si je n'ai pas encore eu le tps de tout le parcourir, je le trouve super intéressant!!! Merci pour ts ces conseils beauté...Moi aussi, si je n'en prend pas soin,<br /> mes cheveux sont tt secs et ressemblent à de la paille...alors forcément, je retiens tous tes précieux avis...le spray après-soleil me tente bcp...surtout que j'habite ds le sud...bon, là , l'été<br /> étant bien avancé et les vacances finies, je pense l'essayer l'année prochaine. J'aime bcp aussi les produits de chez l'Occitane....<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et bien Welcome chez moi Clemmy  Merci pour tes compliments, ça me touche beaucoup.<br /> Comment es tu arrivée sur mon blog ?<br /> Le spray est vraiment génial, je ne peux que te le re-conseiller <br /> Ah les produits de chez l'Occitane... je ne connais personne qui ne les aime pas !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi je suis méchante avec mes cheveux... je ne prends jamais soin d'eux... :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> OH beh alors, pourquoi ?<br /> Ils sont peut-etre beaux naturellement aussi non ?<br /> Moi les miens, si je n'en prends pas soin, c'st de la paille horrible !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />