Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les apothicaires : beauté test !

Les bouteilles des produits sont presque vides, il est grand temps de vous en parler...

Toutes ces petites choses viennent de ma commande Les Apothicaires dont je vous parlais il y a quelques semaines déjà...

Ma prescription était vraiment au plus proche de ma peau, de mes cheveux, de mes envies du moment. Je n'ai pas tout acheté, mais je me suis quand même lâchée !

 

0c4aed10c5e311e2bf5922000a1f8cdc_7.jpg

 

J'ai commencé par un shampoing et l'après shampoing assorti ainsi que par le kit voyage de chez Nourish Balance.

J'étais très tentée par la "Egyptian Magic" mais le prix me rebutait un peu, j'ai eu peur de ne pas m'en servir ou qu'elle ne convienne pas à ma peau : pas de soucis Claire m'en a glissé deux échantillons dans mon colis ! et quel colis !!!!

J'ai en effet bien réceptionné mes achats mais encore plus de cadeaux et d'échantillons !

Bref un service client adorable qui s'est plié en 4 pour me satisfaire et une livraison plus que rapide : un vrai bonheur !

 

 

intensivecareshampoo7.jpgShampoing cheveux colorés de chez Australian Botanicals : Préserver l'éclat des cheveux colorés avec ce shampoing développé et testé par des salons de coiffure professionnels.

Ce shampoing lave en douceur, nourrit et protège la fibre capillaire. Sa formule aide à défendre les cheveux contre les agressions extérieures, la couleur est alors plus éclatante et dure plus longtemps.

Biotitude extrême: 96.55% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Une merveille olfactive: Pamplemousse, menthe et mélisse.

Soin "sans eau": Elle est remplacée par une pulpe fraîche d'aloe vera.

La prune de Kakadu, reconnue comme le fruit le plus riche en Vitamine C a une puissante action anti-oxydante. Elle forme une barrière de protection.

La fleur de Rosella contient des nutriments essentiels à la santé du cheveu (protéines), elle le rend plus fort.

9.50€

 

Mon avis : Déjà j'aime beaucoup le packaging très aciculé et le flacon pompe et moi c'est une grande histoire d'amour vous le savez déjà.

La texture est assez incroyable et improbable puisque le shampoing se présente sous la forme d'une texture gel qui surpend au début. Au final, c'est génial puisqu'il en faut très peu et que l'on peut bien doser le produit.

Mon coup de coeur est pour l'odeur : c'est frais, sucrée, comme un fruit bien juteux et ça le matin j'adore !

La mousse est très légère mais c'est le deal avec ce type de produits sans silicone.

Mes cheveux sont doux et la couleur est bien mise en valeur.

 

intensivecareconditioner4.jpgAprès shampoing pour cheveux colorés de chez Australian Botanicals.

Une protection exotique pour préserver l'éclat des cheveux colorés.

Développée et testée par des salons de coiffure professionnels, sa formule aide à défendre les cheveux contre les agressions extérieures, la couleur est alors plus éclatante et dure plus longtemps.

Le ton olfactif: pamplemousse, menthe et mélisse

Biotitude extrême Les produits contiennent jusqu’à 98,55% d’ingrédients d’origine naturelle et jusqu’à 97,8% d’ingrédients certifiés.

Emballage bouteille est fabriqué à partir de PLA, un matériau renouvelable, à base de plantes et biodégradables.

Pas de parabènes. Pas de phtalates. Pas de tests sur les animaux. Pas d’ingrédients provenant d’animaux. Sans Gluten. Pas de couleurs synthétiques. Pas de parfums synthétiques.

Le secret de la formule? L’eau est remplacée par une pulpe fraîche d’Aloe Vera certifiée bio, aux propriétés apaisantes et nourrissantes.

Résultat, des cheveux brillants et soyeux. 

 

Mon avis : tout aussi efficace que le shampoing de la marque juste au-dessus.

Une odeur toujours à tomber et un vrai bon après-shampoing comme je les aime : il rend les cheveux doux et permet un coiffage dans la foulée.

Bref un vrai bon produit : efficace, avec des ingrédients au top et une marque très claire.

 

herbacin-kamille-20ml-glycerine-creme-pour-les-mains.jpgCrème pour les mains aux plantes

Wuta Kamille est une crème hydratante pour les mains permettant trois actions: nourrir, réparer et protéger. Les mains deviennent douces, délicatement parfumées et totalement protégées contre les agressions quotidiennes liées au climat ou à leur usage.
La camomille apaise et restaure l’équilibre de la peau.
La glycérine végétale hydrate pour ainsi retrouver douceur et élasticité. Le secret : un silicone qui agit comme un gant invisible pour protéger les mains contre les aléas quotidiens.

Pas d'expérience sur les animaux et les formules Herbacin sont délicatement parfumées mais excluent toute trace d’huiles minérales et de colorant.

 

Mon avis : ce produit est encore une belle découverte d'autant plus qu'il vient en direct de mon pays d'adoption : l'Allemagne.

Je l'ai d'ailleurs retrouvé en faisant mes courses il y a 3 semaines.

La crème est vraiment une belle surprise. A priori, une crème pour les mains de ce genre de pots ne me plait pas trop et puis au final, je serai passée à côté d'un excellent produit.

L'odeur est très doudou et la texture même si déroutante au début est très efficace.

C'est un petit plaisir de s'en servir quotidiennement et puis elle rend les mains douces.

Ce petit pot fait désormais partie de ma routine beauté du soir et mes mains me disent merci.

Ah oui le prix : 3€ . Je l'ai trouvé à 0.50€ en Allemagne par contre.

 

scrub2.jpgPepper montain exfoliant corps de chez Australian Botanicals

L'exfoliation est L.A. solution pour gagner en lumière, en douceur et en fermeté.

On débarrasse la peau de ses cellules mortes, la circulation est stimulée, la peau n'y verra aucun inconvénient.
Ici on exfolie grâce à des écorces de noix finement écrasées tandis que les huiles de jojoba, sésame et avocat vont mener une action d'hydratation simultanée.

Résultat, une peau lisse, hydratée, tonique et subtilement épicée.

Biotitude: 96.1% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Idem que les shampoings de la marque.

Le gel exfoliant pour le corps contient la clef de la douceur.
 Le Poivre des montagnes de Tasmanie booste l’activité sanguine et stimule la circulation. Les graines de Mimosa, arbre sacré d’Australie, favorisent la synthèse du collagène et restaure l’élasticité de la peau, qui est plus lisse, plus ferme. Quelques gouttes d’huiles essentielles de cannelle, élémi, verveine, ylang-ylang se marient en un complexe riche & revitalisant.

 

Mon avis : je n'ai pas acheté ce produit c'est un des cadeaux de mon colis et quel cadeau !!

Je suis juste accro de l'odeur et bien sûr du produit en lui même.

Toujours un coup de coeur pour le packaging punchy et le tube qui permet non seulement de bien doser mais aussi de tout bien récupérer avec un coup de ciseau à la fin.

L'exfoliant est très efficace et les écorces de noix font bien le job. C'est ni trop gros ni trop petit.

La peau est bien nourrie, douce et comme repulpée.

Je n'ai pas eu un effet de sécheresse comme je l'ai déjà vécu avec d'autres produits de ce genre.

L'odeur reste délicatement sur la peau comme un voile léger.

Bref un gel douche exfoliant qui fait son job et qui le fait bien.

 

Dans mon prochain article beauté, je vous parle du Kit Nourish Balance qui mérite bien un article à lui tout seul.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Arrivée sur votre blog (très agréable, à la première découverte) à la faveur d'un moteur de recherche, je viens de regarder cet article sur les produits " Les Apothicaires ", mais je ne trouve pas la suite du test ... Un prochain article sur ces produits que vous aviez reçus ?<br /> De toute façon, merci !<br /> J'irai visiter en cuisine aussi ... Je suis (un peu, trop) gourmande ...<br /> À bientôt.
Répondre