Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guadeloupe - part 7 - Samedi 21 juin 2008

S73F0895

Voici notre dernière journée complète sur l'île...
Après un bon petit déjeuner (je me suis régalée tous les matins avec des fruits frais, mais quel bonheur).... direction les terres et la fameuse souffrière...
Après un long très long trajet au milieu des arbres immenses et des fougères aussi hautes que des arbres chez nous, on arrive enfin au pied de la montagne... il y fait très chaud, c'est très très humide...
De nombreuses voitures sont garées ici, puisque c'est le départ des randonnées... sont courageux les gens quand même !!
En s'avançant doucement vers les sentiers, on tombe directement sur ce grand bassin en photos plus haut.... à l'intérieur s'y trouve une dame qui chante tout en prenant son bain et en faisant des longueurs.. quand je ferme les yeux, je l'a vois et elle me fait sourire...
Après une petite inspection des lieux, nous décidons de reprendre la voiture et de nous diriger vers une fabrique de café et de chocolat...
Nous avons mis un temps fou à enfin trouver l'endroit tant il est bien indiqué et je ne vais même pas vous en parler, tant j'ai été déçue...
La visite a duré 5 minutes et nous revoilà en voiture...
Le reste de la journée fut simple... repos, dernières ballades, plages, ... déjà un peu le blues de rentrer...

S73F0650Notre dernière journée sur l'île est rythmée par notre départ... après un petit coup de propre dans notre bungalow, on se dirige vers Pointe à Pitre, afin de manger un morceau, rendre notre voiture de location et se faire enregistrer...
Tout se passe sans soucis et nous nous retrouvons rapidement dans l'avion... je suis contente cette fois ci nous sommes à l'arrière de l'avion et surtout rien qu'à deux...
Le vol s'est très bien passé, j'adore décidément l'avion ... je me suis éclatée !!! nous arrivons à l'aéroport d'Orly le lundi vers 7h. Mes parents sont là, ils nous attendent le sourire aux lèvres...

Voilà les vacances sont terminées.... ce fut un moment magique, mon tout premier vol en avion, notre 1er voyage si loin à deux, la découverte, l'émerveillement....
4 mois après, j'ai toujours des souvenirs superbes de ce voyage... et depuis je ne cesse de regarder quel sera le prochain ... bien sûr, le voyage de noces est une bonne excuse : Tahiti, Nouvelle Zélande, Irlande, .... à voir...

S73F0943

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article