Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fascination - Stephenie Meyer

fascinationRésumé : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Mon avis : mais que fait donc ce livre dans les rayons des éditions enfants !!! bref, je suis honnête avec vous comme toujours : ce livre est absolument génial !!!
J'en avais déjà entendu parlé et puis pour ne pas faire comme tout le monde, je ne l'ai pas acheté tout de suite et une fois dans mon tiroir des "en attente" j'ai mis du temps avant de m'y mettre... mais quelle gourdasse je suis... ce livre est génial !!!
Tout de suite je suis tombée dedans, amoureuse d'Edward comme Bella, partangeant avec elle ses rires, ses larmes, ses doutes, ses envies, sa découverte des liaisons amoureuses... me posant des tas de questions comme elle ...
J'ai lu ce 1er tome en quelques jours et ensuite, je suis partie à la recherche des 2 autres tomes comme une toxico en manque !!! et vous le croirez ou pas, mais à ce jour je ne les ai toujours pas trouvé, ils sont en rupture !!!!
Heureusement, les sites de ventes en ligne n'affichent que rarement des ruptures, je suis donc en attente des 2 prochains opus et dans la foulée, j'ai appris que le 4ème allait bientôt sortir aux USA... et puis aussi que l'adaptation cinématographique allait bientôt débouler sur nos écrans !!!!!
Bref, ce 1er opus est un savant mélange de mystère ainsi que du quotidien d'une adolescente banale, qui découvre peu à peu l'existence des vampires et là réside tout le charme de cet opus... on s'y attend sans vraiment trop y croire, on se pose des questions... qui ne sont pas d'ailleurs pas toutes élucidées...
Le style de Stéphenie Meyer est excellent, fluide, simple, facile à lire....

Bref, je vous le conseille vivement si comme moi vous ne l'avez pas encore lu !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article