Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fas & Furious 4 / Histoires enchantées

19061074_w434_h_q80Synopsis : Un meurtre oblige Dom Toretto, un ancien taulard en cavale, et l'agent Brian O'Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, ils sont contraints à former une alliance incertaine s'ils espèrent parvenir à déjouer ses plans. De l'attaque de convoi aux glissades de précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en poussant les limites de ce qui est faisable au volant d'un bolide.

Mon avis : ça fait un petit moment que je trépigne d'impatience en attendant la sortie de cet opus... et pour cause : tout le casting du 1er est à nouveau présent !!!
Et moi je bave devant les deux acteurs masculins : Vin Diesel et Paul Walker....
Gros coup de coeur également pour l'actrice incroyable Michelle Rodriguez que je trouve absolument rock n'roll !!
Bref c'est comme si le 2 et le 3 n'avait pas existé, c'est un peu comme une suite du 1er opus et j'ai aimé...
C'est bourré d'adrénaline, de belles voitures, de filles en bikinis et de beaux gosses...
Dom revient dans le coin suite au décès de Letty (et oui, je ne m'en remets pas) et alors qu'il part à la recherche de son meurtrier, il doit faire face à ses démons ainsi qu'à Paul Walker... qui détient un lourd secret (Letty était infiltré pour lui afin de sauver Dom)... Bref je viens de vous résumer l'histoire, rien de plus rien de moins... il y a des scènes de cascades sympas mais c'est bien ce que l'on attend de ce genre de films non ?
Le scénario a su mixé voitures, cascades et belles histoires d'amour avec un doux air de vengeance... on découvre un Dom amoureux, triste et franchement moi aussi je me serais bien laissé faire ;o)
La fin annonce clairement un 5ème Fast and Furious !!! j'espère juste que ce seront toujours les acteurs de base ...


 

 

 

 

 

19000540_w434_h_q80

Synopsis : Pour aider sa soeur, Skeeter Bronson accepte sans enthousiasme de veiller sur sa nièce et son neveu pour une semaine. Avant qu'ils s'endorment, il leur raconte des histoires, déchaînant leur imagination sans limites...
Des confins de l'espace aux plaines de l'Ouest sauvage, de la Grèce antique aux arcanes de l'Europe médiévale, les histoires se succèdent, toutes plus folles les unes que les autres...

Mon avis : je suis tombée sur ce film vraiment par hasard et quel doux hasard !!
Disney signe encore une fois une jolie histoire pour les petits et les grands...
Skeeter est un peu simplet aussi quand sa soeur très carrée (Courteney Cox) lui demande de garder ses enfants, il dit oui mais la peur au ventre...
Doucement il instaure l'histoire du soir en les couchant et se rend vite compte que les histoires se réalisent... mais uniquement quand ce sont les enfants qui racontent.
Bien sur c'est un joli conte qui se termine bien et même si on voit la fin arriver gros comme un camion, on passe un bon moment...
Les effets spéciaux sont sympas, c'est rose, drôle, acidulé... alors oui je vous le conseille seulement si vous savez rêver... grandes personnes s'abstenir  ;o)
 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article