Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disney's stories / Part 1

La semaine dernière, j'ai eu la chance grâce à mon sorcier (j'imagine déjà sa tête quand il va voir ce nouveau surnom) de passer 2 jours magiques dans l'univers de Mickey.
Mardi matin, vers 9h, nous quittons notre home sweet home, direction Disneyland... après un très bref détour chez mes beaux-parents qui ont la joie de garder notre peluche sénior, nous prenons la direction du parc.
Je suis excitée comme une puce, oh bien sûr je connais bien le parc mais dormir une nuit à l'hôtel c'est toujours sympa... j'avais déjà eu la chance de dormir dans un hôtel Disney (Cheyenne pour celles et ceux qui connaissent) mais là, mon amoureux me sort le grand jeu, puisque nous passons la nuit dans le Disneyland Hôtel ;o)


S73F9018


On arrive vers 11h, et là immédiatement tout est magique... un groom m'ouvre la porte de la voiture, me souhaite la bienvenue et sort nos bagages du coffre, me remettant au passage un ticket qui m'indique que les sacs vont être mis dans notre chambre avant notre arrivée... Waouuuu... je suis déjà descendue dans des endroits prestigieux mais je ne m'attendais pas à un service de ce type chez Mickey et pourtant, je ne suis pas au bout de mes surprises...
L'avant de l'hôtel est superbe, les fleurs sur le devant représentent Mickey, Minnie et bien sûr Dingo ;o) ça y est je suis sur mon petit nuage.
Nous arrivons dans le hall et là je suis émerveillée... évidemment on nous ouvre les portes, on nous souhaite la bienvenue... tout est incroyable, démesurée, superbe, grandiose...
L'enregistrement est effectué d'une main de maitre en 5 minutes, les hôtesses sont polies, souriantes, rigolotes ... juste le temps d'immortaliser l'endroit : la cheminée, le lustre tout droit sorti d'un conte de fées, les canapés moelleux...


IMG00313_20090922_2210

S73F9015

S73F9083


On sort de l'autre côté du grand hall, on marche 100 m et nous voici dans le parc pour la journée... pas de tapis roulant interminable, pas de bousculades... que dire de plus ?!
Le temps est de notre côté, il fait beau, mais pas trop chaud, il n'y a que très peu de monde, très peu de français d'ailleurs... nous n'avons jamais attendu dans une file d'attente plus de 5 minutes et ça c'est juste le pied !!!!


S73F9023


Vers 17h, on décide de prendre possession de notre chambre... on retire nos cartes magnétiques et nous voilà à nous ballader dans les couloirs de l'hôtel...
Notre porte s'ouvre sur une superbe chambre, nous avons 2 lits king size, une vue imprenable sur le parc, ... le soucis du détail est incroyable : la couette regorge de représentation de la belle au bois dormant, le miroir reprend Blanche Neige et les 7 nains, la salle de bain illustre l'hippo de Fantasia, les illustrations encadrées sont sublimes... rien n'est laissé au hasard.
On visite, on ouvre, on se jette sur les lits moelleux... et puis on se décide à aller barboter un petit peu...

S73F9110On enfile nos peignoirs, nos chaussons et on se dirige doucement vers le SPA... à notre tour de traverser la passerelle survolant ainsi les lieux, ...
Après une petite douche, direction la piscine qui est niché au creux d'une magnifiqe verrière... l'endroit est très agréable, design, nickel... tout autour du bassin principal, on peut se vautrer sur des chaises longues et rien que ça, j'ai aimé ! Je dois avouer que j'ai passé pas mal de  temps à buller dans le jacuzzi... un vrai moment de détente, comme on s'en offre peu...
Après une bonne heure, retour dans les vestiaires pour une petite séance de sauna et de hammam... la détente est à son paroxysme... mon nuage grandit à vue d'oeil ;o)

Direction notre chambre, avec des petites pauses dans les couloirs pour admirer les vitrines ici et là, les tableaux et tout le reste...
Une petite douche, une tenue de filles, des talons et il est déjà l'heure de diner au Disney Village... notre choix : le Steak House que l'on ne présente plus..
Une valeur sure à mon avis (même si nos 5 minutes de retard sur l'horaire prévue nous valent 15 minute d'attente au bar), .. le repas est excellent, le service exquis, ... tout est parfait !

En sortant, on se promène, on flâne, et on se dirige vers les grandes grilles où se tient un grand Monsieur de la Sécurité... qui nous dit : vous résidez à l'hôtel ?! Oui oui oui  :op
Le mot magique est prononcé (et nos badges présentés), on peut rentrer dans l'enceinte des jardins... encore une fois j'ai deux ans !
Il n'y a personne, on est seul au monde, tout est illuminé, tout est magique, tout est silencieux...

.... la suite et fin bientôt 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article