Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunday Morning #14

Sunday Morning #14

Encore une semaine de confinement dans notre home sweet home... une semaine positive, tous les 3, toujours rythmée par le travail de mon mec mais malgré tout, plutôt douce... 
                                          
My Girl : Ce sont les vacances pour ma fille donc nous avons levé le pied sur les apprentissages, en gardant quand même des petites choses à faire ensemble. L’école nous a lancé quelques défis que nous relevons au fur et à mesure mais j'ai d'abord du (à mon grand désespoir) commander quelques fournitures afin de pouvoir faire avec elle des ateliers. Je dois avouer que je ne suis pas trop DIY donc du coup, je me suis retrouvée un peu dans la panade à l'annonce de ces exercices... mais j'ai remédié aux soucis et je suis prête dès lundi pour créer de grandes choses. Nous sommes aussi dans une expérience de créations d'une foret amazonienne avec des graines germées... ça va donner ! 

On a rangé et bien trié sa chambre ! là aussi on a fait des sacs pour donner autour de nous. Exit les déguisements de princesses trop petits, les jouets 1er âge, les vêtements ! On a rajouté de la lumière, des guirlandes, de la déco, on a pris le temps de tout nettoyer à fond ! 

Sinon on danse beaucoup et on chante... en ce moment, elle est addict à Diam's et sa boulette... ne me jugez pas ! elle adore ! 

Fashion/Shopping :  Je continue mon 1 jour 1 tenue puis je garde, je jette ou je vends-donne... et j'ai commencé la même chose pour ma fille. J'ai donc sur le palier des sacs pour les tatas, Emmaus, la Nounou... histoire que dès que le confinement soit plus souple et surtout sans danger, je puisse me délester de toutes ces choses !  

Séries/Films/Musique/Culture : Je me suis lancée dans la série française Vampires ! j'y ai retrouvé avec plaisir Oulaya Amamra, l'actrice césarisée pour Divines et décidément, je l'aime beaucoup ! elle dégage un truc de dingue ! Bref.. pour en revenir à la série, elle est... intéressante ! même si j'ai vu venir la fin et son rebondissement dès l'épisode 2, j'ai passé un bon moment... et puis 6 épisodes, lors d'un confinement, c'est de la rigolade ! 

Forte avec Melha Bedia et Alison Wheeler... probablement pas le film de l'année, mais une jolie histoire et quelques scènes drôles et touchantes. Je dois avouer avoir une espèce d'addiction pour Alison, que je trouve drôle et fun ! 

J'ai commencé Shadowhunters et pour le moment, j'aime beaucoup l'ambiance et le fond de l'histoire... même si Clary m'agace un peu avec ces réflexions de Ste Nitouche ! une histoire du bien et du mal, de démons et d'anges à voir !

co/Home :  L'année dernière, nous avions offert à la demoiselle une cabane en bois à mettre dans le jardin... mais vu le temps et le peu de temps que nous avions, elle n'a jamais été mise en place, ni construite... depuis vendredi c'est chose faite ! nous avons déjà mis une petite couche de lasure, il ne manque encore une ou deux peut-être mais elle est déjà habitée et décorée ! table, chaises, matelas et coussins... c'est cosy et fonctionnel d'après elle :) 

Beauty/Santé : Ce soir, c'est le retour après une semaine d'absence de @lilibarbery sur Instagram et je trépigne ! vraiment si vous en avez le temps et l'envie, rejoignez nous ! J'ai été en manque toute la semaine malgré la pratique de petites choses en attendant, mais je crois que vraiment cette discipline me correspond bien ! C'est énergisant et en même temps relaxant ! parfait en ces temps de stress et d'incertitudes. J'ai comme but de pouvoir assister à un de ses cours du matin mais il faudrait que je sois sure que ma fille ne se lève pas ou que je ne sois pas seule... Bref ! à voir ! le confinement est loin d'être terminé ! 

Fooding : On a fait le plein de la semaine... cueillette et boucher... nous voilà au top du top ! il manque des bricoles mais on peut largement faire sans... largement ! on cuisine, on mijote, on fait des gâteaux et des desserts... on savoure le temps de prendre le temps ! bon, par contre, clairement, je commence à être en panne d'idées pour les repas midi-soir ! ça se complique doucement !  

Mood : Je vais bien :) j'ai beaucoup échangé avec mes proches cette semaine... parfois ça n'a servie à rien et puis la plupart du temps, ça a été agréable, enrichissant et je suis reconnaissante d'avoir ces personnes dans ma vie. Je suis fatiguée de la morosité, fatiguée de la prise de conscience tardive... bien sûr, on ne peut pas aller bien tout le temps, mais il faut voir le bon côté, se dire que cette pandémie va nous donner une bonne leçon, que le "après" ne sera que meilleur et que plus jamais nous n'en arriverons à devoir choisir qui doit vivre ou survivre... je pense sincèrement aussi que nous devons tous à notre échelle faire ce que nous pouvons, avancer, partager, aider, assumer... Je sais que l'après, surtout au début, sera anxiogène, je sais que nous allons hésiter à nous réunir, à sortir, à vivre mais il faudra bien pourtant... coûte que coûte ! 

Je découvre ou re découvre mes proches face à ce type de situations et si la plupart du temps, ils sont comme moi, certains sont complètement à côté de leurs pompes, d'autres prennent tout ça par dessus la jambe... ne partageant ainsi plus mes convictions, mes envies, mes aspirations... ce sera sans doute la fin de quelque chose ou le début d'une autre, mais quoi qu'il en soit, nous en sortirons plus grands et probablement délestés de relations toxiques. 

Belle semaine mes lutins :) Prenez soin de vous et de vos proches ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article