Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Happy B'Day Bro

Happy B'Day Bro

"Faire le deuil, ce n'est pas oublier. Ce n'est pas forcément ne plus aimer. C'est accepter d'être encore vivant alors que quelque chose ou quelqu'un est mort. C'est accepter de continuer d'aller de l'avant, et vivre la vie qui nous attend, différemment."

Je me souviens du dernier anniversaire que nous avons fêté ensemble... on a fêté tes 28 ans, je t'ai offert l'intégrale des Game of Thrones en livres et on a beaucoup rigolé parce que l'on se disait que tu en aurais pour une plombe à les terminer... ils sont toujours ici, dans ma bibliothèque, neufs, personne ne les a jamais touché, ni effeuillé... un jour peut-être que j'aurais la force. 

Je me souviens aussi de tous tes anniversaires que j'ai fêté sans toi, pour toi... avec une salade de pâtes, des fraises aussi parfois, mais toujours avec le regard un peu humide... J'espère que tu m'as entendu chanter tous les ans... 

Ton anniversaire me fait réaliser, encore plus, le temps qui passe... tu aurais eu 34 ans cette année... bientôt 6 ans que tu es parti, un soir au détour d'une route de campagne. 

Je t'en veux toujours autant de m'avoir laissé, de nous avoir laissé, peu importe si c'est de ta faute ou pas, la finalité est la même : tu n'es plus là. 

Tous les jours, je pense à toi, mais ça tu le sais déjà ! tous les jours, je dis une tes expressions, je me marre de toi, de nous, et puis tous les jours, tu me manques, encore, toujours, profondément... le souffle me manque parfois, mon coeur se serre devant l'abysse qui s'ouvre sous mes pieds de ce que j'aurais du te dire et que je n'ai pas eu le temps de faire

Il y a quelques jours, on m'a demandé si j'avais une sœur ou un frère et le plus naturellement du monde, j'ai répondu : oui ! un oui, un vrai, parce que tu es là, tu es dans ma vie, même si le toi physique est en cendres, tu es là... ma mémoire te fait vivre tous les jours, et j'ai réalisé encore une fois ma chance, la chance de t'avoir eu dans ma vie, à mes côtés, pendant 28 ans... trop peu bien sûr, mais c'est tout ce que l'on nous a donné, alors je garde, je garde tout ça précieusement, dans ma tête, dans mon cœur, dans mes tripes. 

Ce soir, nous lèverons nos verres pour toi, encore... avec probablement une larme au coin des yeux, avec probablement des trémolos dans la voix, mais toujours avec la certitude que tu es là, quelque part...

Je t'aime, vers l'infini et au-delà, au delà du temps, au delà du cosmos, au delà des frontières...

Joyeux Anniversaire mon Précieux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article