Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Birthday / Déco

 

Je viens enfin vous raconter ma fête d'anniversaire quoique à demi mots puisque certaines choses ne peuvent être décrites...
J'ai eu des gros moments d'émotion (notamment quand ma filleule a débarqué le soir de mon anniversaire alors que ce n'était pas prévu... 400km nous sépare quand même)... voir toutes ces personnes si chères à mon coeur pour ma fête a été mon meilleur souvenir et mon plus merveilleux cadeau...
Bref, pour ma déco, tout est parti de mon invitation que j'ai mis un temps infini à choisir ... j'ai pas mal hésité entre différents univers et au final, ce fut une évidence pour moi : mon thème sera automnal ou ne sera pas...

J'ai commencé mes achats en allant choisir mes trois compositions florales lors de mon dernier séjour chez mes parents, et oui j'ai fais venir mes fleurs avec mes parents la veille de ma fête d'anniversaire... "mes fleurs n'ont jamais voyagé si loin" dixit ma fleuriste :))

Elle avait carte blanche puisque j'ai une confiance aveugle et absolue en ces talents, le seul mot d'ordre : automne, champignon, orange, rouge, jaune et marrons, fun et tout sauf classique...

Pari gagné vous ne trouvez pas ?

 


C'est également elle qui a été mon fournisseur de branches de feuilles histoire de décorer mon meuble bas et de ne pas poser ma déco juste comme ça à l'arrache...

 

 

Je me suis ensuite lancé dans le choix de ma nappe et de mes serviettes : du marron et de l'orange mais il ne fallait pas que cela vire à l'ambiance Halloween quand même... j'ai rapidement trouvé mon bonheur et mon chemin de table orange strié de fils d'or était juste sublime... je le garde d'ailleurs précieusement et il me tarde de m'en resservir.

 

 

 

La lampe champignon est un cadeau de mon petit frère mais avouez qu'il tombait juste comme il fallait :)) c'est un objet que j'adore et qui provient du célèbre site Bird on the Wire, maintenant je ne rêve que d'une chose : avoir son petit frère :))

Une fois les serviettes pliées façon Feuilles d'Automne, nous y avons accroché des petits Tags que j'ai acheté sur Etsy, site que j'adore et qui causera ma perte... si je me laissais faire, j'achèterais des petites choses partout dans le monde tous les jours...

Pour ces tags, je suis tombée sur une boutique géniale DixieCreations qui non seulement est superbe, mais sa propriétaire est adorable et hyper rapide :)) j'ai eu un énorme coup de coeur pour 3 modèles : maison hantée, pumpkins et sorcières... mais histoire d'harmonier le tout, je n'ai utilisé que la maison hantée et les pumpkins... le petit plus  les tags sont aromatisés à la cannelle, à la vanille et au café pour leur donner à la fois une petite odeur d'automne et surtout une couleur ambrée.

 

 

 

Je voulais également des vrais marrons et du mais en épis pour coller à mon thème et rendre tout ça plus réel et naturel... et ce sont mes adorables collègues de boulot qui ont mis la main à la pâte en me ramenant des kilos de marrons et surtout en allant voler du mais dans un champ... mais chut ;o)

 

 

 

Pour le reste de ma déco, c'est simple : tout provient d'Allemagne :)) et oui on ne se refait pas !
J'ai tout d'abord eu un coup de foudre pour des champignons : grands et petits avec des chapeaux jaune et rouge, absolument ce que je cherchais !  J'y ai trouvé aussi des petits fagots de bois, des coloquintes (des vrais et des faux, saurez vous les différencier ?!), des boules en osier orange, des petites citrouilles en rafias, des bougies que j'ai mis dans les verrines du mariage ;o)

 

 

 

J'ai aussi posé à droite et à gauche des potirons tout droit sorti du jardin de ma Maman et de mon Beau-père... encore avec de la terre et des araignées... Brrrrr

Et puis histoire de peaufiner le tout, mes aides de camp (qui se reconnaitront ;o) ont pris un malin plaisir à tendre des toiles d'araignées un peu partout dans la maison, histoire de laisser la nature reprendre ses droits et surtout de mettre une petite touche Sorcière à l'ensemble...

 

 

Au final avec toute ma déco mise en place, voilà ce que cela donnait :

 

 

 

Une fois la nuit tombée, les lumières éteintes et les bougies allumées, on se serait cru un soir d'automne au milieu d'une forêt magique.... tout mon univers dans une seule déco :))

 

 

La suite bientôt avec mon gateau :)) avis aux gourmandes !!!

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Temoicka sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Tout simplement ma-gni-fiqueeee !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! <br /> <br /> <br /> <br />
&
<br /> <br /> Trés,trés belle déco avec bcp de gout ,les photos sont top !<br /> <br /> <br /> nous NOUS avons une longueur d'avance ,NOUS avons vue, admiré et même degusté ce merveilleux GATEAU... ;)))<br /> <br /> <br /> Jen'ai aucun regret d'avoir parcouru 800 bornes pour te faire un p'tit coucou ,si...que cela soit passé trop  vite !! enfin pour nous au moins (lol) et de ne pas t'avoir demandé un<br /> rouleau "d'essui tout "pour eponger les larmes de ma puce qui n'a pas arretée de pleurer jusqu'à Soisson.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup et merci à toi pour tes idées :))<br /> Merci pour les photos, mais ce n'est que l'appareil lol<br /> Moi non plus je n'ai pas de regrets lol sauf bien sûr que le temps a filé !!!!!!!<br /> Ma pauvre puce... on se revoit bientôt !!!!<br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'était splendide!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Elise :)) je trouve aussi lol<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Et bien toi aussi tu fais des merveilles en déco...Comme Bouquet's tu as tout prévu ds les moindres détails!!!La table était magnifiquemenent décorée, bravo! Très très belle compo faite par ta<br /> fleuriste! et un gros coup de coeur pour la lampe champignon, trop fun!! Vraiment ce devait être une soirée magnifique et qui restera ds gravée ds ta mémoire!!! Vivement que tu ns parles de ton<br /> repas, du gateau et des kdos aussi!!!!! Bizzz et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup :))<br /> Je pense comme je crois l'avoir déjà écris, que nous avons toutes les deux souhaité partager avec les gens que l'on aime un bout de notre univers :)) et c'est plutôt réussie lol<br /> Merci pour la table :)) ma fleuriste est une perle !!<br /> La lampe champignon est un cadeau que j'adore ! tous les soirs en l'allumant je suis en admiration :))<br /> La suite arrive bientôt promis :))<br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> OUA OU OUUUU.... <br /> <br /> <br /> Je sais que ma remarque n'est pas originale, mais je suis sans voix.<br /> <br /> <br /> Tu as fêté dignement tes 30 printemps, automnes...Une saison particulièrement jolie en ce moment car chaque feuille est comme une fleur...<br /> <br /> <br /> au fait, il faudra me donner l'adresse de ta fleuriste car ton bouquet était tout simplement "wunderbar"  ...C'est bien à Grosblie?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  Merci beaucoup :))<br /> Oui je pense avoir fêté dignement mes 30 automnes :)) j'aime cette expression lol<br /> Oui ma fleuriste est bien celle de Grosblie "La Fine Fleur" , je suis fan de ces réalisations et en plus elle est adorable !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />