Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Massage thailandais chez Wassana

Il y a presque 6 mois déjà via le site désormais célèbre de deal "Groupon" je nous prenais un petit plaisir massage à la mode thaïlandaise...

Je vous épargne les galères sur la route et notre petit quart d’heure de retard…

 

41936996correction-reflexologie-plante-des-pieds-jpg.jpgChez Wassana, dès que l’on ouvre la porte on est plongé dans la tradition, le salut se fait avec le fameux whaï, qui est une inclinaison à la thailandaise suivie d’un « sawadee kha » ou « sawadee khrap », bienvenue en français, prononcé en chœur par toute l’équipe de l’institut.

On nous invite tout de suite à ôter nos chaussures, à les ranger dans un petit placard et à déambuler dans l’institut les pieds nus.

Pour respecter encore une fois les traditions et pour être vraiment à l’aise, on est invité à enfiler une tunique et un pantalon bien ample en coton.

Nos deux masseuses se présentent et nous dirigent doucement vers la salle de massage.

Les massages se déroulent à même le sol sur un gros matelas bien épais. On commence d’abord allongé sur le dos, la masseuse commence par les pieds, petit à petit, pressant à des endroits puis à d'autres afin de nous faire réagir et de savoir les endroits du corps ou elle devra le plus appuyé et donc soigné.

J’ai appris durant ce moment que la plante des pieds (comme les yeux) correspond en tous points aux parties de notre corps. En appuyant donc un peu plus là et moins là, elle nous fait un petit diagnostic du massage à suivre.

Franchement, je ne pensais pas qu’il était possible d’avoir mal à l’intérieur du gros orteil ?!  et puis dans un autre temps, elle pratique un massage bien-être afin de permettre aux énergies de bien circuler ou de retrouver un équilibre.

La masseuse pratique également divers étirements avant de nous préparer au massage.

Petit à petit elle remonte le long des jambes, les mollets et les cuisses, à l'extérieur et à l'intérieur. Elle a utilisé autant ses mains, que ses coudes et ses pieds.

Elle fait mal mais en même temps ça fait beaucoup de bien, très conceptuel n'est ce pas ?!

Elle s'est ensuite occupée de mes mains, bras en entier et les épaules de la même manière avec force.

Ensuite petit passage sur le ventre, pour les épaules et enfin le pied un massage du crâne.

 

La séance a duré 1h environ, ma masseuse était vraiment adorable et son travail très appréciable. Si vous souhaitez un massage doux ou vous pourrez vous reposer et dormir un peu, passez votre chemin, ici vous participez et en plus vous souffrez un peu (attention un peu hein, c'est pas non plus une torture).

 

Seul petit bémol : dans le deal figurait un thé ainsi que des fruits frais à la fin mais pas de fruits et un thé en sachet classique... et puis la patronne qui elle n'était pas très sympa surement dû au fait que nous n'avions pas payé le prix fort mais j'ai déjà eu pas mal de témoignages de ce genre.

 

Au final, je ne peux que vous le conseiller ... nous avons passé un excellent moment en amoureux à nous faire... tripoter !

 

Wassana 17 rue du Mont Doré - Paris 17ème - 01 45 22 44 44

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le salon de massage thai Paris, Wassana est super. Mais le seul hic, c'est qu'on boit le thé dans un sachet.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec ce commentaire... j'ai aussi été surprise pour le thé lol<br /> Et puis, je me suis rendue compte que la patronne aurait pu être un peu plus aimable mais bon, la performance est là malgré tout <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu viens de me ramener 1 an en arrière sur les plages thaïlandaises...*soupir*<br /> <br /> <br /> En effet, si le massage fait "mal" cest qu'il a été fait correctement et d'après ce que je lis vous avez eu affaire à de vrais masseuses thaï. Et J alors ? il a aimé ? vous n'étiez pas dans la<br /> même pièce ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui j'ai pensé à toi en y allant ! je pense effectivement qu'il a été correctement réalisé ! après je ne suis pas une experte de la chose.<br /> <br /> <br /> J a beaucoup aimé aussi ;o)<br /> <br /> <br /> Si si on était bien dans la même pièce :o)<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'avoue que je préfère les massages relaxants... Pour avoir testé une fois le shiatsu (ça s'était déroulé de manière similaire d'après ta description), je ne m'étais pas du tout détendue. Mais<br /> c'est sympa de tester, surtout avec un deal! Bonne journée ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui disons que le deal nous ouvre des portes ! j'ai été ce week-end me faire dorloter dans un institut très très chic et sans le deal, c'était déjà plus compliqué !<br /> Je ne regrette pas c'est clair en tout cas le massahe thai ! un grand moment à deux en + ;o)<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est le genre d'endroits qui me tente beaucoup mais avec mes soucis de santé j'aurais trop peur de me faire mal! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et  bien il y a pas mal de contre indication en effet ! donc préserve toi ! des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Qu'est ce que tu me fais envie avec ton massage....Lors de notre voyage en Thailande ns avions eu aussi un massage qui s'est déroulé quasiment comme le tien et effectivement parfois c'est assez<br /> "violent". Alors revenue de ton trip canadien?? Vivement les photos et ton récit! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'avais jamais testé ce type de massage, les miens en général étaient plus doux et reposants ! mais là franchement, je ne regrette pas une seconde : un bien qui fait mal comme j'aime à le dire<br /> !<br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> <br />