16 Mars 2011
Il y a presque 6 mois déjà via le site désormais célèbre de deal "Groupon" je nous prenais un petit plaisir massage à la mode thaïlandaise...
Je vous épargne les galères sur la route et notre petit quart d’heure de retard…
Chez Wassana, dès que l’on ouvre la porte on est plongé dans la tradition, le salut se fait avec le fameux whaï, qui est une inclinaison à la thailandaise suivie d’un « sawadee kha » ou « sawadee khrap », bienvenue en français, prononcé en chœur par toute l’équipe de l’institut.
On nous invite tout de suite à ôter nos chaussures, à les ranger dans un petit placard et à déambuler dans l’institut les pieds nus.
Pour respecter encore une fois les traditions et pour être vraiment à l’aise, on est invité à enfiler une tunique et un pantalon bien ample en coton.
Nos deux masseuses se présentent et nous dirigent doucement vers la salle de massage.
Les massages se déroulent à même le sol sur un gros matelas bien épais. On commence d’abord allongé sur le dos, la masseuse commence par les pieds, petit à petit, pressant à des endroits puis à d'autres afin de nous faire réagir et de savoir les endroits du corps ou elle devra le plus appuyé et donc soigné.
J’ai appris durant ce moment que la plante des pieds (comme les yeux) correspond en tous points aux parties de notre corps. En appuyant donc un peu plus là et moins là, elle nous fait un petit diagnostic du massage à suivre.
Franchement, je ne pensais pas qu’il était possible d’avoir mal à l’intérieur du gros orteil ?! et puis dans un autre temps, elle pratique un massage bien-être afin de permettre aux énergies de bien circuler ou de retrouver un équilibre.
La masseuse pratique également divers étirements avant de nous préparer au massage.
Petit à petit elle remonte le long des jambes, les mollets et les cuisses, à l'extérieur et à l'intérieur. Elle a utilisé autant ses mains, que ses coudes et ses pieds.
Elle fait mal mais en même temps ça fait beaucoup de bien, très conceptuel n'est ce pas ?!
Elle s'est ensuite occupée de mes mains, bras en entier et les épaules de la même manière avec force.
Ensuite petit passage sur le ventre, pour les épaules et enfin le pied un massage du crâne.
La séance a duré 1h environ, ma masseuse était vraiment adorable et son travail très appréciable. Si vous souhaitez un massage doux ou vous pourrez vous reposer et dormir un peu, passez votre chemin, ici vous participez et en plus vous souffrez un peu (attention un peu hein, c'est pas non plus une torture).
Seul petit bémol : dans le deal figurait un thé ainsi que des fruits frais à la fin mais pas de fruits et un thé en sachet classique... et puis la patronne qui elle n'était pas très sympa surement dû au fait que nous n'avions pas payé le prix fort mais j'ai déjà eu pas mal de témoignages de ce genre.
Au final, je ne peux que vous le conseiller ... nous avons passé un excellent moment en amoureux à nous faire... tripoter !
Wassana 17 rue du Mont Doré - Paris 17ème - 01 45 22 44 44