Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séance cinéma dans l'avion

Avant de vous parler en long et en large de mon trip au Canada, j'ai encore besoin de faire un peu le point, de descendre de mon nuage et surtout de trier mes 1200 photos, je vous parle un peu des quelques films que j'ai eu la chance de voir dans l'avion à l'aller et au retour.

 

 

19539558 jpg-r 760 x-f jpg-q x-20101014 124953Synopsis : Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

 

Mon avis : je me demande qui prend la décision de traduire un titre d'une manière ou d'une autre parceque sans déconner comment arrive t'on de Life as we know it à Bébé mode d'emploi ?!

Pour tout vous dire, j'ai loupé ce film à sa sortie au cinéma et je n'ai capté qu'il était dispo dans l'avion qu'au vol du retour... croyez moi j'aurais commencé par lui sinon ;o)

Dès les premières minutes, on le sait : c'est une comédie romantique qui va bien se terminer et qui va nous faire verser une larme, nous la petite midinette avec un gros coeur d'artichaut et ça n'a pas loupé !

L'affiche ne représente pas du tout l'esprit du film... là encore je me dis que vraiment certains réalisateurs devraient vraiment accorder de l'importance à ce genre de choses !

J'aime beaucoup le duo d'acteurs Katherine Heigl et Josh Duhamel, ça fonctionne très très bien vraiment !

Alors oui c'est bien une jolie comédie niaiseuse mais le sujet de fond qui n'est que peu traité à savoir la mort des parents de Sophie et donc des amis de Holly et Messer m'a beaucoup touché et depuis je prends mon rôle de marraine encore plus au sérieux !

Le film se demande en toile de fond comment on peut gérer sa vie quotidienne avec un enfant que l'on a récupéré, la douleur et la tristesse de perdre des amis et de devenir des parents dans la foulée.

J'ai passé un excellent moment et j'ai bien sur versé ma petite larme mais j'ai aussi pas mal rigolé... les voir s'occuper de Sophie, c'est juste à mourir de rire !!!

A conseiller ... aux filles surtout !!!

 

19534550_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101006_101724.jpgSynopsis : Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier...
Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...

 

Mon avis : David Fincher a fait un excellent film d'un sujet que nous maitrisons quasiment tous. En même temps, quand on a réalisé Seven ou Fight Club que voulez  vous que je vous dise, il a du potentiel le monsieur !

On rentre dans la vie de Marc Zuckerberg par la petite porte alors qu'il n'est qu'un simple petit étudiant qui suite à une rupture et une nuit de beuverie intense crée en un tour de mains ou de clavier le fameux réseau social Facebook.

Heureusement, on ne tombe pas dans la simplicité à savoir une simple critique du site par rapport à la vie privée... 

Le film mêle deux parties : la 1ère qui est l'explication de la création du site avec un côté très déroutant  d’une part pour le côté juridique et les procès que Marc a sur le dos notamment de la part de son co-fondateur, la seconde partie qui traite plus du côté humain de l'affaire avec les jalousies, les vengeances, les complots et qui met bien en avant le pouvoir de l'argent et du pouvoir.

J’ai beaucoup aimé le choix des acteurs, ils sont tous très crédibles notamment Jesse Eisenberg et Andrew Garfield, qui m'ont tous les deux étonnés.

Et puis Justin Timberlake… j’ai déjà mis quelques minutes à capter que c’était lui, pourtant je savais qu’il jouait dans le film.. et bien il est tout à fait crédible !!! il est malsain, vicieux, intelligent mais en même temps tellement crédible ! On en oublie vite sa gueule d’ange et son 1er métier.

Je regrette juste un peu la fin ou l’on reste en attente de la demande d’amitié de Mark à cette même fille qui l’a plaqué en début de film…

Bref un bon film… et je ne peux que vous inviter à vous inscrire à la page Facebook du Temoicka’s Blog :o)

 

   

19228350_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100120_120142.jpgSynopsis : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

 

 

Mon avis : oui je sais je suis un peu en retard avec ce film... pourtant ce n'est pas fautes d'en avoir entendu parlé en très très mal !

Je dois avouer que je suis bon public en matière de films concernant les mythes et mythologies ! ça me fait toujours penser à notre voyage en Crète et j’adore ça !

Bon que les choses soient claires, le réalisateur a un peu remanié tout ça à sa sauce, mais une fois que l’on fait abstraction de ça, tout va bien !
Le scénario est déjà un peu vu et revu mais globalement ça passe bien et les effets spéciaux rendent tout ça très chouette visuellement.
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Hadès qui est juste flippant et puis bien sûr Persée qui non seulement d’être un beau gosse tient la route au niveau de l’action.
Les scènes avec le kraken, les scorpions et la Méduse sont très bien faites même si un peu courtes notamment pour celle du Kraken.
Encore une fois la fin est prévisible mais on ne regarde pas ce genre de films pour changer l’histoire mais plutôt pour ne pas trop réfléchir et en prendre pleins les yeux… et le deal est largement remplie.

 

Sinon et bien j'ai encore une fois regardé Iron Man 2 (Robert si tu passes par là : je t'aime) et j'ai commencé a regardé "La légende des Gardiens : les hiboux de Ga'Hoole" mais j'ai vite arrêté tellement je n'ai pas aimé.

 

Mes articles sur mon voyage au Canada prennent forme tout doucement... je compte aussi vous faire un article avec mes petites bulles de bonheur et je reviens dès dimanche avec le fameux Scavenger Hunt Sunday ;o) et puis youpi demain soir c'est le week-end !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélie 17/03/2011 23:34



Suis-je donc la seule à ne pas avoir aimé Social Network??? ;)


Des bisous!



Temoicka 22/03/2011 11:21



Oh non rassure toi, j'en connais qui n'ont pas aimé ;o)



elsa 17/03/2011 21:56



je n'ai qu'une chose à dire : cet article respire la joie de vivre ! elle transparaît dans chaque phrase et j'en suis bien contente pour toi la belle !!!!



Temoicka 22/03/2011 11:20



Merci !!! des gros gros bisous ma belle



Ines 17/03/2011 21:23



J'ai vu "bébé mode d'emploi" et tout pareil j'ai beaucoup aimé, même si ça peut paraître "niais" au 1er abord, finalement ça passe très bien et même mon homme a bien aimé, c'est dire:) "The
Social Network", toujours pas vu...j'ai peur d'être un peu déçue et de ne pas accrocher ms ce film m'attire, je le verrais c'est sur!En revanche, le "choc des titans" ne me tente pas! J'ai hâte
que tu nous parles de ton voyage!!!!!! Bises



Temoicka 22/03/2011 11:20



Pour Bébé mode d'emploi, je pense que toutes filles qui se respectent se doit d'aimer lol


The Social network.. j'avais peur aussi et au final, j'ai aimé ;o) alors qui sait peut-etre que toi aussi !


Le Choc des titans, c'est mon côté contes et légendes lol


des bisous