Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Refuge du Passé

Voilà un petit restaurant sur Paris dont je me devais de vous parler, j'ai eu un vrai coup de coeur !!!

Quand j'ai appelé pour réserver, l'accueil est chaleureux et très agréable.

Dès notre arrivée, on a été accueilli par le patron et nous avons pu choisir notre table.

Le restaurant est très cosy, pas trop grand et la décoration est juste incroyable : des tas d'affiches anciennes donnant à l'endroit un cachet incroyable et décalé.

Les murs et le plafond sont remplis de reliques dignes des plus grands bouquinistes.

 

 Salle-du-restaurant-Au-Refuge-du-Passe.jpg 

 

Alors bien évidemment, avec une déco de ce genre et un nom comme ça, la cuisine est très familiale et traditionnelle.

Le choix a été super compliqué, toute la carte me faisait envie...

Au final, j'ai choisi une salade Périgourdine, du choux farci et un fondant au chocolat.

Les plats sont très copieux, servis pour les plats principaux dans de jolies petites casseroles en cuivre et surtout c'est très très bon. 

En entrée, ma salade était bien fraiche, bien nettoyée (oui je sais c'est bête de dire ça, mais j'ai déjà vu des trucs pas terribles), avec des jolies tomates, une belle tranche de jambon de Bayonne et une tranche de foie gras bien épaisse, tout ça avec des petits pains légèrement chauds et dorés : le bonheur ! La vinaigrette était très bonne et je suis super chiante avec ça !

 

IMG-20110318-00364-copie-1.jpg

 

 Mon plat était donc un choux farci présenté dans sa petite casserole en cuivre avec une belle sauce et des patates cuites à l'eau.

Que vous dire : un vrai délice ! il est vrai qu'il est peu conventionnel de manger ce genre de plats au restaurant mais là, ça faisait trop longtemps que j'en avais pas mangé et que j'en avais envie (Maman si tu passes par là, ce message subliminal est pour toi).

La cuisson était parfaite, la viande pas grasse et savoureuse, la sauce très bonne.

Bref un vrai plat du terroir, comme je les aime !!

 

IMG-20110318-00366-copie-1

 

IMG-20110318-00368-copie-1

 

Enfin pour bien terminer, le classique fondant au chocolat.. vous le croirez ou pas, mais ce soir là toutes les femmes avaient le même dessert que moi devant elle ;o) ah les filles et le chocolat !

Encore une fois, rien à redire, juste une cuisson parfaite, un gout exquis et une chouette présentation.

 

IMG-20110318-00369-copie-1

 

Mon homme de son côté a pris une salade d'écrevisse, un cassoulet et des profiteroles maison.

Tout était aussi bon et bien présenté que dans mon assiette.

 

Alors oui, je vous conseille vivement d'aller faire un petit tour dans ce restaurant excellent pour manger une bonne cuisine à l'ancienne. L'accueil est chalereux, fait avec le sourire et une touche d'humour !

 

Le Refuge du Passé 32 rue du Fer-à-Moulin 75005 Paris  

01 47 07 29 91

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je note, voilà une adresse qui devrait me plaire! Un bon cassoulet là, ça me donne trop envie (le reste aussi évidemment) ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh que oui c'était trop top autant la déco que la cuisine en fait ! des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très tentant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui ! A un tel point que je compte y retourner avec mes amis !<br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhh ca donne faim ! ! ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis bien d'accord !!!   :op<br /> <br /> <br /> <br />