Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foresti Party Bercy

Florence-Foresti-parodie-Madonna-et-Lady-Gaga-pour-promouvo.jpg

 

Il y a 15 jours déjà, je suis allée avec ma copine Mélanie découvrir le nouveau spectacle de Florence Foresti.

Direction donc le cinéma du coin pour la soirée.. oui oui vous avez bien lu : le cinéma !

Rassurez vous le spectacle se tenait bien à Bercy mais il était retransmis et en direct s’il vous plait dans les cinémas Pathé partenaire de l’évènement.

J’ai trouvé le concept absolument génial tant au niveau budget qu’au niveau gain de temps et de confort.

La place était à 15€ à la place de 80€.

Et ce spectacle me direz-vous ?! et bien c’est simple : du Foresti ! et croyez moi je me suis bidonnée !!!!

Je dois avouer qu’à la base c’est le choix de Bercy comme salle de show qui m’a freiné dans mon envie  d’aller l’a voir, et puis bon 80€ la place, je trouve ça un peu abusé pour ne pas être certaine de bien l’a voir… si c’est pour regarder un écran autant rester chez moi ou aller au cinéma donc..

Et puis, dès les premières minutes, j’ai compris le pourquoi du comment de cette salle : Florence a décidé de se faire plaisir et de se faire son show à l’américaine avec des danseuses et surtout des danseurs, du chant, du show, des paillettes et du décor de dingue !

J’ai vraiment été emmenée dans son univers mais je me suis surtout rendue compte du travail de titan qu’elle a accompli, Florence est une wonder woman, une psycho rigide du détail et vraiment son travail est incroyable !!

Tout est millimétré, bossé, orchestré et je n’ose pas imaginer les heures de travail nécessaire à mettre tout ceci dans l’ordre.

J’ai adoré sa parodie de Beyoncé et de son désormais célèbre Run the Worlds… elle est incroyable en Lady Gaga et en Marion Cotillard…

J’aime toujours autant son auto dérision, sa façon de dépeindre des scènes de la vie quotidienne avec tellement de justesse et puis grand changement elle prend position sur des sujets pas faciles comme le port du voile, le monde de mode et ses diktats… tout est dit avec délicatesse pour ne froisser personne mais c’est dit, et c’est bien dit.

Niveau guests, je dois l’avouer je m’attendais à autres choses (genre Gad, Stéphane Rousseau…) mais j’ai apprécié son implication auprès de jeunes artistes comme Kyan Khojandi (vous savez celui de Bref ?!), David Marsais et Grégoire Ludig (vous savez les barjos de Very Bad blagues) et en bande son Sonia Lacen ( vous savez une des élèves de Jennifer dans The Voice et au passage je ne peux pas l’encadrer !!!).

 

foresti1.jpg

 

Et puis enfin, le rappel… et Florence qui « atterri » sur scène dans son avion de Barbie en grandeur nature… quand je vous disais qu’elle s’est faites plaisir J et oui la classe hein ?!

Bref, j’ai beaucoup aimé ce spectacle (mais le 1er reste sans aucun doute mon favori) et j’ai vraiment hâte de le revoir dans mon salon !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je trouve que c'est vraiment une bonne idée de procéder ainsi, cela permet à tout le monde d'en profiter car 80€, ça limite les budgets réduits...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi et j'espère qu'elle aura ainsi lancé un concept :)<br /> <br /> <br /> <br />