Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunday Morning #3

Sunday Morning #3

Mais quelle semaine de dingue ! quelle semaine d'ascenseur émotionnel et de fatigue cumulée.
Une semaine pleine de rebondissements et de soulagement aussi... 

My Girl : Elle a la .... varicelle !!!! beurk de beurk et de beurk ! de toutes les maladies infantiles, je crois bien que la varicelle est celle que j’appréhende le plus... les peurs ne sont pas rationnelles, alors je ne sais pas trop pourquoi celle là en particulier... mais je pense que j'ai mal vécu la mienne (en été avec une jambe dans le plâtre de bas en haut).
Depuis mercredi, nous luttons donc contre les boutons, qui ont débuté sur les parties intimes, faisant diagnostiquer dans un premier temps une infection urinaire puis un herpès... puis une varicelle.
A nous, les tamponnages de boutons, les nuits de merde, les gémissements, ...
Bordel que c'est difficile d'entendre son enfant souffrir et se sentir inutile, démunie, avoir peur... mais faire comme si, la bercer, l'apaiser, la dorloter et puis finalement la regarder se faire à tout et en rires ! elle compte ses boutons, elle tamponne mais n'essuie pas, elle a encore devant elle quelques jours de misère et probablement une dernière poussée mais c'est la vie... on prend notre mal en patience et surtout on se réjouie en se disant que ce sera bientôt derrière nous. 

Éviction de l'école durant 1 semaine... je vous laisse méditer là dessus. 

Elle ne veut mettre que des robes... j'ai donc fait le deuil de tous les jolis pulls que je lui avais acheté avec passion... j'ai investi dans les collants et les robes d'hiver mais dont les manches peuvent se relever... elle n'aime pas avoir les bras encombrés, il faut donc que ses vêtements puissent relever leurs manches... ne cherchez pas, elle tient ce tic... de moi :) j'ai donc acheté des robes d'hiver avec des manches qui se relèvent... oui ma fille est une emmerdeuse ! ne cherchez pas, ça aussi elle le tient de moi. 
J'ai aussi bazardé les pyjamas donc, elle aime les chemises de nuit et avec des manches courtes évidemment ! Vinted est mon meilleur ami sur ce coup là ! 

Fashion/Shopping : J'ai réceptionné ma gourde et whaouuu mais pourquoi j'ai fait sans depuis tout ce temps ? elle est belle, oui parce que tant qu'à faire et à passer des mois (années ?!) avec elle, autant qu'elle me plaise vraiment, elle est bien grande (peut-être trop), solide, et surtout elle tient le chaud et le froid... je pense déjà à nous équiper tous les 3... 

J'ai aussi réceptionné mes perles en céramique de chez Les Verts Moutons :) Je suis déjà adepte des perles en céramique depuis quelques années. Elles suppriment le gout désagréable de l'eau et atténuent le calcaire depuis pas mal de temps déjà dans nos carafes. Elles réduisent les clusters d’eau, diminuent la tension superficielle et neutralisent les champs électromagnétiques. Elles retardent le développement des pathogènes et stabilisent la qualité de l’eau. En éliminant ainsi les informations négatives de l’eau du robinet, elles la re dynamisent pour lui rendre son état originel d’eau “vivante”, aux propriétés anti-oxydantes et hydratantes optimales.  Bref ... indispensable dans ma maison. 
Avec l'achat du nouveau lave linge, je me suis décidée à investir dans ces perles mais pour lui cette fois ci... Notre eau est vraiment très calcaire et je veux m'assurer que mon investissement dure le max même si je ne suis pas dupe de cette fameuse obsolescence programmée... bref !  là encore elles adoucissent l'eau pour un linge plus doux et plus souple. 
J'ai aussi pris les perles pour la bouilloire, sur la même idée que pour notre eau quotidienne. 
Dès réception du colis, qui est au passage sans plastique, sans déchets, je me suis précipitée pour tout mettre en place. Je ne vois pas l'effet sur le linge ou mon lave-linge mais par contre je commence à voir la différence sur ma bouilloire.  Je viendrais vous en faire un point d'ici quelques semaines. 
Toujours est il que depuis que j'en utilise nous ne buvons plus que de l'eau du robinet... et ça fait une vraie différence. 
Jusqu'à il y a peu de temps, genre quelques jours,  j'achetais encore des bouteilles pour le boulot ou les ballades... et comme je vous le disais, j'ai acheté une gourde en inox ici.  
Bref petit à petit... on progresse ! J'ai même réussie à convaincre mon homme d'emmener le matin sa gourde autant pour le faire s'hydrater (c'est un chameau) que pour éviter les achats de bouteilles en plus.
Des petits gestes à notre niveau...

Sunday Morning #3

Séries/Films/Musique/Culture : J'ai terminé la saison 2 de Sex Education et bordel mais que c'était bon ! j'ai pleuré à chaudes larmes en regardant l'avant dernier épisode, parce que je veux croire que la vie c'est aussi ça et pas ça en même temps ! une bande de gonzesses assise dans un bus pour s'aider, se supporter... j'ai trouvé cette scène complètement folle, de bienveillance et de douceur mais aussi de cruauté et de mise en évidence que la femme n'est parfois souvent qu'un jean ou se soulager pour les mecs !  je sais que cette série sera un jour à mettre sous les yeux de ma fille, pour lui faire comprendre que l'on ne peut pas tout accepter mais que l'on peut tout être et aimer qui l'on veut. 

Je ne lis pas beaucoup en ce moment alors paradoxalement, je me suis portée candidate pour lire des livres sur le point d'être publié et bien loin de mes lectures habituelles... j'en ai commencé un :) je tiens le choc pour le moment. 

Une amie a publié son livre, je vous en ai déjà parlé... mais quelle surprise pour moi que d'être dans les remerciements... quelle émotion, quelle fierté ! comme quoi : il faut croire en soit, croire en ses rêves ! 

Déco/Home : Je rêve d'un nouveau canapé... bon, ok, je rêve aussi d'un nouveau salon pour le mettre dedans :) mais après tout, ne faut il pas rêver pour arriver à se réaliser ?!  j'ai envie d'un canapé pour s'affaler, assez grand pour se faire des câlins à 3, où parfois juste à 2 :) j'ai envie d'un canapé pour se lover dedans avec un grand grand plaid et pas ces canapés avec des balais dans le cul.
J'ai envie d'un bleu canard aussi mais ça je crois que mon mec n'est pas prêt... 

Beauty/Santé : RAS

Fooding : Nous avons fait un petit passage dans notre cueillette et c'est avec joie et surprise qu'elle était ouverte... bon, pas possible de cueillir nos légumes mais possibilité de s’approvisionner avec des légumes du coin et de saison :) on en a profité et on a fait le plein de bonnes choses !!! à nous les gratins, les bonnes potées, et les bonnes pommes du coin. 

Envies : de prendre des billets d'avion pour le Canada principalement, d'une nuit dans une cabane, de redécorer sa chambre, de peindre mes escaliers, d'un massage, de dormir, de défoncer ma liste Ookoodoo , d'un resto entre filles, d'une nouvelle maison, de peindre mon salon, d'une voiture rien qu'à moi, du permis, d'une séance ou deux de ciné, d'un week-end à Lille, de déménager...

Mood :  Une semaine difficile, une semaine en ascenseur émotionnel... parce que parfois les gens autour de soit ne sont pas des personnes positives et que c'est difficile à gérer. Encore plus quand on a pas le choix que de le supporter puisque c'est dans le cadre pro. Relativiser la plupart du temps et puis ne pas y arriver cette fois ci... avoir besoin de prendre du recul et profiter d'une journée idyllique avec mes deux amours... au soleil, une ballade, des petits plaisirs, la vraie vie. Repartir pour de nouvelles aventures... jusqu'à la prochaine fois sans doute ! et puis, se jurer de bientôt faire des choix, et ne plus se laisser pourrir la vie, les énergies par des gens si négatifs et probablement si tristes. 

J'attaque donc cette nouvelle semaine avec une petite puce en mode à la maison... je croise les doigts pour que le Dieu SNCF soit avec moi ! Prions ! 

Bon dimanche mes lutins :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article