Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunday Morning #10

Sunday Morning #10

Baby : Une dernière quinzaine chargée pour ma petite gonzesse.

Visite de contrôle chez son pédiatre pour ses 11 mois et toujours un petit corps de rêve avec 73 cm et 9.2kilos. Une courbe de poids impeccable.

Après une petite vérification de sa motricité, là aussi tout va bien, un bébé dynamique et en forme.

Cette visite c'était aussi et surtout l'occasion de faire un rappel des vaccins... et là, ça se complique... ma petite princesse toujours si souriante et enjouée, a eu un gros coup de mou, beaucoup de chagrins et de la température. Mon coeur de maman a battu en pointillés durant 48h. Ma nounou a été absolument géniale, me donnant des news au fur et à mesure pour me rassurer. J'appréhende déjà le mois prochain et d'autres vaccins.

Elle progresse dans son apprentissage de la "marche", désormais elle ne reste presque plus assise et se met debout dès qu'elle peut !

Elle s'exprime de plus en plus clairement, appelle désormais son "Papa" qui court à sa rencontre ! ça promet, je vous le dis !

Elle a toujours le sourire aux lèvres et sa petite tête en avant pour voir ce qui se passe autour d'elle, elle étire son petit cou autant que possible ! curieuse un jour, curieuse toujours.

Elle applaudit, danse, réclame son eau et boit toute seule, elle tient désormais son biberon de lait comme une grande... tous les jours, mon petit bébé devient un enfant, avec son caractère et ses traits qui s'affirment.

Je la trouve de plus en plus jolie, ses petits fossettes me font fondre et sa petite voix me fait toujours sourire... son odeur m'ennivre et je ne  peux pas la laisser partir sans la sniffer un petit coup, juste histoire de prendre ma dose... elle se blottit de plus en plus contre nous, met son petit pouce dans sa bouche et prend quelques minutes pour recharger ses batteries....

Sa 3ème quenotte est sur le point de sortir...

Passion légumes encore et toujours, je lui ai réalisé une purée d'aubergines et elle a adoré ! je n'ai pas encore trouvé de légumes qu'elle n'aime pas. Je rajoute aussi de temps en temps du riz et des céréales, histoire de compléter le tout.

Désormais, le soir lorsque nous dînons, elle reçoit un petit peu de fromage et même le bleu d'Auvergne lui convient.

1ère sortie en famille et en forêt le week-end dernier... 1ère crème solaire, 1er t-shirt avec des manches courtes, 1er chapeau, .... et une petite fille qui a passé son temps à appeler son chien et à observer la nature. 

Shopping de printemps pour la demoiselle et un gros craquage chez H&M pour commencer... j'ai hâte de tout récupérer !

Fooding : dans mon panier bio : asperges et melon ! oui ça y est ! les asperges étaient délicieuses ! pour le melon, je compte bien goûter ça ce week-end, avec un petit barbecue juste avant.

Et puis dans mon panier : du choux ! bon, j'aime ça mais je ne le supporte pas !!! où alors à des doses infimes... j'essaye donc d'en incorporer quelques lamelles un peu partout, surtout dans mes poêlées de légumes... on verra bien !

Fashion : il fait chaud et je déteste la chaleur !!! C'est un vrai calvaire pour moi que de m'habiller : le matin il fait frais et le soir, il fait chaud !

Mes derniers achats commencent un peu à flotter, notamment les jeans... soit je me vois trop épaisse soit j'ai perdu quelques kilos... la marche tous les jours ça aide ! je vais vite devoir me racheter des fringues ! 

Il faut vraiment que je passe le cap de téléphoner à cette diététicienne ! de toutes les manières, ce fut ma 1ère et unique grossesse alors autant se faire un corps chouette à 35 ans !

Séries/Films/Musique/Culture : Je suis à fond dans Game of Thrones ! j'attends le lundi avec impatience et je savoure tous les épisodes avec délectation. Jon est vivant !!!!! j'ai presque sauté de mon canapé quand il s'est levé !

J'ai regardé un film qui semblait bien de base et puis non : Cirkeln ! Le pitch partait bien avec des jeunes lycéennes qui sont les élues d'une groupe de sorcières ! et puis non, vraiment non !

Episode final de la saison 7 de The Vampire Diaries... pas mal du tout ! je ne sais pas quand va sortir la suite mais là encore j'attends ! et puis bordel Damon quoi :)

J'ai terminé la saison 1 de The magicians et j'adore !!!! j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Le concert d'Emmanuelle Moire la semaine dernière au Bataclan. Ce fut une belle soirée entre filles avec 2 personnes précieuses.. le concert lui était chouette même si un peu mou.

Déco/Home : L'odeur du lilas a pris sa place dans la maison, en direct du jardin, et ça c'est vraiment mon petit plaisir du moment !

Un bébé et deux adultes, ça fait pas mal de linge et des machines à gogo ! J'aime quand mon line sent bon et du coup, je suis accro à l'adoucissant mais bien sûr, quand on voit la composition, on prend peur ! du coup, j'ai cherché de quoi composer un adoucissant plus écologique et surtout facile à faire... au final une recette enfantine : 500gr de gros sel, 25/30 gouttes de votre he favorite, bien mélanger et y ajouter 125gr de bicarbonate de soude. A entreposer dans un pot en verre et mettre à la place de votre adoucissant liquide, 2/3 CS du mélange sel/he/bicarbonate.

Beauty : Manucure : Check ! Coiffeur : Check !!! une bonne petite coupe, quelques 10cm qui sont tombés voir plus, je vais mieux !

Une santé un peu vascillante et des rdv médicaux à prendre, histoire de se rassurer et de trouver des solutions rapidement.

Et puis, pour rendre le truc un peu plus fun : Welcome back les migraines !!!!

Mood : Je suis fatiguée ! mais un truc de fou ! mes nuits sont courtes et surtout entre coupées ! Bref, je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau ! je suis a fond dans les vitamines et je me shoote au magnésium...

Et avec la fatigue, le moral un peu en berne, le temps qui passe trop vite, le temps qui passe sans que les choses ne changent ou n'évoluent, la douleur persistante, le manque encore et encore, ce manque, ce putain de manque... des jours avec et des jours sans, mais toujours avec le sentiment qu'il manque quelqu'un avec moi...

Bon dimanche mes lutins :)

Alors, bien sur on s’aperçoit,
Que rien ne dure Pas même soi.
Mais malgré tout on recommence,
D'abord un pas ensuite un sens,
Et puisqu'un jour on se relève,
Que tout combat fini en trêve.
On peut tomber une fois encore,
Et se savoir un peu plus fort

Emmanuel Moire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article