Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes bulles de bonheur #3

Mais que cette semaine a été particulièrement dingue et remplie de bonheur malgré une petite grippe qui a essayé de me faire baisser les armes... que nenni, je me sens l'âme d'une guerrière en ce moment !!!!

Après bien des péripéties, je me rends compte que quoi que je fasse ou que quoi que je dise, les gens critiquent... il m'en a fallu du temps vous dites vous ?!

Je suis ce que je suis, peu importe si ça ne plait pas à tout le monde... oui j'ai été un peu lente sur ce coup là :) mais depuis c'est une libération alors enjoy..

Je vous emmène ?!

Mes bulles de bonheur #3

* J'ai enfin pris le temps d'aller voir l'exposition Pixar et quelle belle découverte.

Parmi les dessins animés que j'aime le plus il y a Là-Haut (où Up pour les puristes), ou encore Rebelle pour ne citer qu'eux. Et eux, ce sont des bébés de chez Pixar alors quand enfin l'exposition en provenance du MOMA est en France, je ne pouvais pas la louper.

Fondé par George Lucas en 1979, racheté par Steve Jobs en 1986 et Disney en 2006, le studio Pixar a donné ses lettres de noblesse au film d’animation.

Avec des succès comme la trilogie "Toy Story", "Ratatouille", "Le Monde de Nemo" ou "Wall-E", Pixar a inventé le cinéma pour les enfants et les grands enfants. Pour sa première exposition, le musée parisien Art Ludique propose un voyage au pays de Pixar, revisitant 18 ans de cinéma, de rêves et de créativité.

L'exposition fait donc une halte jusqu'au 2 mars 2014. On peut y découvrir de nombreux très nombreux dessins, travaux préparatoires, croquis, esquisses, figurines. On découvre toutes les étapes qui sont nécessaires à la finalisation des héros comme nous les connaissons et vraiment il y a de belles surprises et des idées surprenantes, je pense notallement à Sully de Monstres & cie.

J'ai beaucoup aimé les dessins sur des papiers improbables, (un peu à la façon de Burton qui griffonne sur une nappe en papier) ou les ustensiles utilisés comme le correcteur blanc ou le gros marqueur noir.

Ici tous les personnages sont travaillés, même les secondaires. Tout le monde a son book.

Le parcours passe d'un film à un autre, un peu à la façon d'une visite chez Ikéa, à priori vous ne devriez rien louper.

Aussi on peut découvrir les univers de Toy Story, Là-Haut, 1001 pattes, Ratatouille, Cars, Monstres & Cie, Rebelle, les Indestructibes.

Bien sûr, certains ont plus de place que d'autres mais c'est quand même un beau moment.

J'ai beaucoup aimé découvrir les images de Là-Haut et voir les croquis d'Ellie et de son adorable mari qui me fait vraiment penser à Karl Lagerfeld.

Je trouve ce film tellement remplie de tendresse et de douceur que je l'ai d'ailleurs regardé en rentrant.

Bref, certains moments de l'exposition vous marquent plus que d'autres en fonction de vos préférences comme avec Ratatouille, Rebelle ou encore Monstres & cie...

Les court-métrages avaient également une place au sein de l'exposition et j'ai beaucoup aimé voir les dessins du nuage tellement mignon :)

Le clou du spectacle est un zootrope absolument incroyable sur le thème de Toy Story et un petit film de 15 minutes environ qui donne vie à l'exposition. Un vrai moment de grâce.

Bref, si vous aimez Pixar et son univers, vous devez absolument aller y faire un tour.

Pixar, 25 ans d'animation Jusqu'au dimanche 2 mars 2014
Les Docks – Cité de la Mode et du Design
34 quai d'Austerlitz
75013 Paris
01 76 77 25 30

Mes bulles de bonheur #3
Mes bulles de bonheur #3Mes bulles de bonheur #3
Mes bulles de bonheur #3Mes bulles de bonheur #3

* Cette semaine, c'était aussi le 1er concert de mon petit chouchou aka Gérarld De Palmas... bon après un coup de speed pour trouver une place de parking (et oui deux concerts en même temps, dans deux salles à 100m l'une de l'autre, cherchez l'erreur).

Bref, on est arrivé au moment ou la 1ère partie terminait son set.. dommage, il avait l'air très très chouette !!!

Les lumières s'allument, on prend place dans la fosse comme on peut et voilà le moment que je préfère : l'attente !

Je dois vous avouer une chose : je déteste la Cigale !!! mais d'une force ! je trouve que cette salle n'est pas adaptée auux concerts, il y a vraiment des endroits ou l'on ne voit rien du tout, surtout si les gens devant vous sont grands. Je ne vous parle même pas des gradins ou là ils vendent carrément des places avec une visibilité réduite ! je rêve.

Bref, enfin il monte sur scène en toute simplicité comme à son habitude.

Ce concert c'est un peu un boeuf avec des potes... des guitares, une voix et c'est parti.

Il a chanté ses classiques, des chansons de son dernier album, avec un petit mot de temps en temps, histoire de faire patienter son public entre deux changements de guitare.. il est simple, humble et surtout à fond dans sa musique ou très ému quand il parle de son fils de 17 ans qui est parti faire ses études au Québec.

Je ne suis pas très objective mais il est pour moi un très grand artiste de la scène musicale française qui donne tout son sens à un show en live.

Bref, j'ai bien sûr versé ma petite larme lorsqu'encore une fois il chante juste avec sa guitare, au milieu d'un rayon de lumière...

J'ai déjà hâte de le revoir dans 3 semaines :) oui oui je sais, de la pure folie !

Mes bulles de bonheur #3

* Cette semaine a été très prolifique en matière de calories et d'excès... quoi que nous avons aussi sû être sage avec des repas plus lights entre deux :) ou pas ! Il n'y a pas à dire mais le panier bio de la Ruche qui dit oui nous a beaucoup aidé à bien manger.

Par contre, je jure devant le très grand sacro saint de la cuisine de ne plus jamais aller manger dans une chaîne de restaurant, genre Buffalo Grill ou ici Léon de Bruxelles...

C'est beaucoup trop bruyant, on est traîté comme du bétail qui doit manger plus vite que son ombre afin de mettre en place d'autres boeufs et honnêtement ce n'est pas très bon, pourtant des moules c'est pas très compliqué à cuisiner ou bien ?! Bref, désormais c'est juste plus possible, je préfère largement un petit resto du coin qu'une grande chaîne de ce genre.

Lors d'une vente privée, j'ai un peu craqué mon slip chez la Paimpolaise et OMG que c'est bon !!! et puis pour le coup, c'est réalisé à Paimpol directement et ça c'est quand même le pied.

Sinon je vous parle bientôt de mon cake aux panais ! un vrai régal.

Mes bulles de bonheur #3
Mes bulles de bonheur #3Mes bulles de bonheur #3
Mes bulles de bonheur #3Mes bulles de bonheur #3Mes bulles de bonheur #3
Mes bulles de bonheur #3Mes bulles de bonheur #3Mes bulles de bonheur #3

* Notre chien des étoiles vient de fêter ses 9 mois... Il pèse à présent un peu plus de 37 kilos et nous dévoile un caractère très sympa même s'il a bien du mal à contrôler son énergie les 3/4 du temps.

Courant du mois de mars, il va s'essayer au rabattage de moutons, ça promet déjà de grands moments ! et il assistera à son 1er show pour avoir sa confirmation... Wait & See comme dirait l'autre.  

Mes bulles de bonheur #3

* Je ne suis pas du genre à fêter la Saint Valentin et encore moins à y accorder de l'importance, pourtant quand l'homme de ma vie rentre avec une jolie rose, mon coeur fond...

Mes bulles de bonheur #3

* Je suis une fan des produits Lush ou Lusheries comme j'aime à les surnommer... je ne peux pas résister devant une boutique de l'enseigne et en général, j'y vais juste pour respirer les bonnes effluves qui s'en dégagent...

Cette fois, 3 petites bombes pour le bain ont intégré ma salle de bain... j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour les tester :)

Mes bulles de bonheur #3

* Et puis enfin pour terminer, la plus belle nouvelle de ma semaine : Québec nous revoilà :) J'en rêve depuis des mois : y retourner et découvrir encore une nouvelle facette de ce pays que j'aime tellement.

Je pense que la perspective du voyage et des préparatifs me rend aussi heureuse que le voyage en lui-même...

Bref, je vais donc devoir au plus vite terminer mes articles sur notre dernier périple là-bas avant de vous assomer avec les prochains.

Mes bulles de bonheur #3

Belle semaine à vous mes lutins :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faut rester le plus soi même avec ses qualités et défauts au risque de déplaire !! Et plus on vieilli et plus on assume ! Le principal étant d'être heureuse ! J'adore De palmas mais jamais vu en concert . J'ai beaucoup de CD et ses chansons ne se démodent pas ! La seule chaîne que je connaisse c'est Hippopotamus où les enfants aimaient bien aller ! Ils ont grandit et apprécient plutôt les brasseries et bistros 18, 20 et 25 !!! Maintenant ! Pas de st Valentin chez nous non plus le 14 !! Aucun intérêt pour nous !!! Lush j'ai découvert à l'occasion d'un voyage à Rome et depuis on en trouve partout ! Ça sent très bon ! Quel chance tu as de repartir au Québec. Nous y sommes allés il y a 15 ans c'était un super voyage et plein de souvenir ! Je serai ravie de voir tes photos !
Répondre
L
Une belle semaine, bien remplie! Quant au Québec, c'est une super nouvelle!!!
Répondre
S
Oh je suis ravie de cette libération !!! Et oui les gens ont la critique facile mais heureusement il reste une grande poignée d'irréductibles qui donnent des chaudoudoux à tout va :) <br /> Rhoooo que l'expo à l'air sympa !!! <br /> Et très sympa l'appli &quot;compte à rebours!!!&quot; ;) <br /> Des chaudoudoux !
Répondre