Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Strasbourg & Cie

Le week-end dernier nous avons passé 3 jours en Lorraine et comme la tentation était grande : nous avons passé une journée à Strasbourg... j'ai un attachement tout particulier pour cette ville puisque j'y ai effectué une partie de mes études...
Après un petit tour en tramway (j'addoorrreeee) direction la place Kléber et son majestueux sapin de Noel d'environ 28m. Cette année pas de couleurs en particulier mais un mélange savamment étudié....
 

mosaic4a3308fa0bc45a4970498371c32ecaa1399eeb9a


Doucement nos pas nous mènent vers la cathédrale et son marché de Noel fabuleux... les petits chalets en bois constellent sur la place, l'air embaume la cannelle, le vin chaud, les épices, la place résonne des chants de noel et autres cantiques alsaciens... Home sweet home, je suis chez moi, dans un endroit qui a une culture, des valeurs, des racines...
Les commerçants jouent le jeu à fond, les vitrines sont décorées, parées de leurs plus belles parures... tout est étincelant... petites culottes froufroutantes illuminées pour les vendeurs de lingerie, cochons animés chez le charcutier, ourson blanc, cigogne et compagnie...
Déjà il est l'heure de déjeuner... direction la maison Kammerzell, restaurant de renoms qui trônent sur la place de la cathédrale, sentinelle devant l'éternité...
Ce restaurant est une institution, un endroit qu'il faut tester une fois dans sa vie.


S73F9383


Des notre entrée dans l'établissement, on est pris en charge pour une charmante hotesse. Le temps de vérifier notre réservation (réalisée depuis 2 mois : et oui ça se mérite de manger là-bas) et on pénètre dans un autre monde : candélabres, escaliers majestueux, le décor est planté.
Notre table se trouve dans l'espace 'Salons évêques et vignerons', sans aucun doute ma partie favorite de l'endroit... la vue y est vertigineuse et surtout imprenable sur les cabanes du Marché.

kammerzell_mosaic


Les fenêtres en cul de bouteilles laissent pénétrer une douce lumière qui confère aux salons un cachet particulier. Un mur est orné d’une fresque représentant la ville de Strasbourg. Mais les esprits curieux découvriront également la liste des anciens propriétaires de la maison, depuis le drapier Hans Jaeger jusqu’à l’épicier Philippe-François Kammerzell... (Site officiel ici)
Au menu : tarte à l'oignon gigantesque, choucroute pour nos hommes et un civet de biche aux airelles et aux marrons pour les filles... en dessert : une tarte aux pommes délicieuses, une crème brûlée à l'orange, de la glace et un tiramisu...
Franchement que demander de plus... Bien évidemment, le service a été parfait, discrétion et bonne humeur de mise.   
Après notre déjeuner, direction le grand froid alsacien... que dire, hormis que j'aime cette ville de plus en plus, si c'est possible...

Copie_de_IMG00415_20091204_1535

Copie_de_IMG00414_20091204_1532

S73F9377

S73F9397

S73F9407

S73F9408

S73F9422

devanture


Je vous épargne les piètres photos de nuit, mon APN n'est vraiment pas fait pour ça...
Le soir tout est magique et que vous dire si ce n'est que de vous prendre par la main et d'aller découvrir ces endroits magnifiques avec vos petits yeux ;o) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article