Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que je t'aime / Musso

7019Résumé : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent pas se séparer.  Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace.  Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.  Où était Layla pendant cette période?  Avec qui?  Et surtout: pourquoi est-elle revenue ?

Mon avis : tout d'abord j'ai adoré sur la 1ère page le petit mot de l'auteur : pour préserver la surprise, ne révélez pas la fin de ce livre à vos amis...
C’est un livre bien écrit, qui se lit très rapidement et sans soucis…

 

 

Mark et Nicole sont séparés depuis la disparition de Layla, leur fille,…
Evie est une jeune fille complètement seule, paumée, errant dans la rue
Allyson, petite fille riche, est dans une spirale infernale d'autodestruction...

 

 

3 destins, 3 modes de vie différents et pourtant dans tous les cas de la douleur, de la souffrance et de la destruction…

 

 

Petit à petit, on s’attache à chacun d’eux, on les aime, on aimerait tant les aider… et puis tout doucement l’histoire prend le forme, le puzzle se reconstruit… et on comprend enfin pourquoi ils sont tous là, dans les airs…

 

 

La fin est complètement inattendue mais tellement magique… le livre en lui-même est un mystère… j’ai imaginé dans ma petite caboche des dizaines de happy end et puis en définitif aucune fin à la hauteur de celle de Musso…

 

 

Je ne vous en dirais pas plus, je l’ai promis ;o) mais vraiment je vous le conseille…

 

 

J’attends vos impressions si vous l’avez déjà lu !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> A chacun de ses livres, Guillaume Musso arrive à me toucher en plein coeur, c'est absolument extraordinaire ! C'est un auteur totalement unniversel : tout le monde peut se retrouver dans ses<br /> écrits, et c'est ça que j'aime chez lui :)<br /> <br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur son livre "Parce que je t'aime" sur mon blog...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire !<br /> Je suis comme toi : Musso me touche au plus profond de mon être à tous les coups !<br /> J'aime beaucoup aussi Lévy qui a un style un peu similaire.<br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />