Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Journal d'un vampire

untitledRésumé : Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Mon avis : je suis dans ma série Bit-Lit et j'adore ça !!!
Je me suis demandée tout au long du livre si Stephenie Meyer ne s'en était pas un peu beaucoup inspirée pour la saga Twilight... ;o)
L'histoire est mignonne : Elena, la fille la plus populaire du lycée tombe amoureuse de Stefan le vampire, qui l'ignore dès le début... peu à peu bien évidemment ils tombent amoureux l'un de l'autre et voilà le tour est joué... mais c'était sans compter l'arrivée de Damon, le frère de Stefan, qui veut Elena rien que pour lui. Damon est le vrai vampire dans toute sa splendeur : beau, buveur de sang et surtout il a des tas de pouvoirs que Stefan n'a pas puisqu'il ne s'abreuve que de sang animal.
Des meutres se produisent à partir du moment ou Stefan arrivent en ville et bien sur, il se retrouve rapidement considéré comme l'ennemi n°1...
Le style d'écriture est très très simple et facile à lire, n'oublions pas que ce genre de romans est destiné aux adolescents  ;o)

Bref, j'ai bien aimé et j'attends donc la suite avec impatience qui devrait paraitre en septembre. Une adaptation télévisuelle est également prévue et je pense que si c'est bien fait, ça peut être pas mal du tout !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article