20 Mars 2013
Doit on encore vraiment présenter la marque Cattier ?
Dans le doute et pour ceux qui sortent d'une caverne, voici le pitch de la marque Cattier.
Pas mal non ? Alors quand on m'a proposé de tester un gel douche de la marque, tout nouveau et tout beau, je n'ai pas hésité une seule seconde !!!
Les produits Cattier font partis de ma salle de bain depuis déjà pas mal d'années et je ne m'en lasse pas. De plus en Allemagne, c'est une marque très présente et du coup que l'on trouve très facilement.
Formulée sans sulfates, la Crème de Douche Cattier Lotus Blanc nettoie en douceur et protège le film hydrolipidique de la peau. Enrichie en huiles de
tournesol et de carthame bio, aux vertus hydratantes, nourrissantes et restructurantes, elle adoucit et assouplit la peau. Sa texture riche et onctueuse, au parfum fleuri, se transforme en une
mousse fine et délicate pour un instant de bien-être intense.
Mon avis : Tout d'abord, un emballage pratique comme je les affectionne : bonne prise dans les mains, le tube ne glisse rien et surtout on a tout le produit puisque l'ouverture permet de poser le tube la tête à l'envers.
Niveau texture : la crème est épaisse mais au contact de l'eau, elle se transforme de suite en une mousse très onctueuse qui s'accroche bien à la peau, comme des petits nuages.
L'odeur est discrète mais très douce comme du coton.
La mousse se rince rapidement et sans soucis, laissant la peau douce et propre.
Une fois la peau sèche, l'odeur perdure juste quelques minutes mais la sensation de bien être et d'hydratation elle perdure.
Bref, un vrai produit comme je les aime et qui se rapproche beaucoup de la perfection... je ne sais pas vous mais j'ai de plus en plus de mal avec les produits qui contiennent des tonnes de composants plus chimiques les uns que les autres ! et ce produit aura été une petite prise de conscience, non parce que ce qu'il y a dans mon gel douche touche ma peau, rentre un peu dans mon épiderme et là je dis no way :)
Si vous souhaitez en savoir encore plus sur le produit et la marque, connectez vousICI
Merci beaucoup à Aurélie et à Cattier pour ce test.