3 Septembre 2010
Mes séances dvd et cinéma du week-end...
Résumé : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?
Mon avis : si l'on me demandait de décrire ce film en 3 mots, je dirais : malsain, glauque et perturbant.
Une tension, un sentiment bizarre est vraiment présent tout le long du film.
L'interprétation de Di Caprio est vraiment excellente, on y croit vraiment. Il arrive à nous faire passer par tous les sentiments que ressent son personnage. Il est angoissant.
L'immersion dans le milieu carcéral psychiatriques est vraiment majestueux, j'ai eu peur pour de vrai, à sursauter sur mon canapé.
Les images sont noires, peu de couleurs, cadrées d'une certaine manière, nous permettant juste de voir ce qu'il faut, pas plus pas moins.
Le spectateur est brillament manipulé et ce n'est qu'à la fin que je m'en suis rendue compte. On pense être ici (dans ce film) pour un sujet bien précis et au final on en est bien loin...
Scorsese a juste fait du Scorsese comme il sait si bien le faire et j'avoue qu'au 1er abord son choix de Di Caprio m'avait un peu étonné, et pourtant... il porte le film sur ses épaules comme le grand acteur qu'il est devenue au fil du temps, bien loin du Jake de Rose dans Titanic.
Je ne peux que vous le conseiller... ce serait dommage de louper un film de ce genre... du vrai, du bon, du grand cinéma...
Résumé : Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?
Mon avis : ma petite séance cinéma du week-end.
Et là, c'est le drame... que les choses soient claires, je suis une grande adepte d'Angelina, je l'a trouve juste sublime et dans ce film, c'est bien là le soucis, elle est JUSTE sublime... rien
de plus rien de moins qu'une belle fille cascadeuse dans un film dont on connait déjà la fin et les moindres scènes d'action.
Alors je dis oui oui oui, si vous souhaitez voir un film d'action où vous n'avez pas besoin de réfléchir une seule seconde.
Malgré tout, j'admets que l'intrigue est bien menée, c'est très divertissant et je crois que c'est tout ce que l'on demande à ce genre de film.
Oh et puis, avant que je n'oublie, soyez prévenu... SALT n'est que le 1er épisode, la fin laisse présager une suite... et qui sait une longue série ?!
Bref, un petit film d'action avec d'énormes moyens... amateurs de films qui fait BOUM, BAM, et SEXY Angelina vous y trouverez votre compte... les autres passez votre chemin :))