18 Avril 2013
Hier soir, la sublime Pink nous présentait son « The Truth About Love Tour » à Bercy et j’ai eu la chance d’y assister. Elle fait partie de ces artistes que j’adore et dont la venue en France me donne la pêche !
Devant une salle comble et un public déchainé, la bad girl américaine a fait le show durant deux heures.
Durant l’attente, un clown un peu loufoque fait son apparition dans les gradins, jouant avec tout le monde, allant même jusqu'à boire dans un verre d'une spectatrice… au final, il sera le fil rouge du spectacle, apparaissant et disparaissant entre deux tableaux…
Avec les cabrioles et les acrobaties qui sont désormais sa marque de fabrique, elle a enchainé des ballades, des chansons plus rythmées et des moments de complicité avec le public, allant même jusqu’à dire quelques mots en français et surtout à dire des mots doux (Kick My Ass, je vous laisse le loisir de traduire). Elle a ainsi démontré son talent et il est immense.
2h de show et pas une seule seconde de relâchement, elle raconte son histoire, sa carrière qui a déjà plus de 10 ans au travers de ses tubes qui sont nombreux.
Nous avons donc eu la chance d’entendre : Just Like A Pill, Try (un grand moment qu’elle a terminé avec la sublime chorégraphie du clip), Blow Me, Trouble, Just Give Me A Reason, Raise your glass, Sober, Slut Like You, U & Ur Hand, Fucking perfect, So What ainsi qu’une très belle reprise du mythique Wicked Games de Chris Isaak et j’en oublie…
Elle clôture son show accrochée dans les airs et volant dans tous les sens dans un Bercy en transe au son de son désormais cultissime So What ?! je pense que ce moment restera gravé à jamais dans les mémoires des 17000 personnes présentes hier soir.
Un énorme coup de cœur également pour ses musiciens, ceux déjà présents lors de sa tournée Funhouse.
Et puis elle, juste elle : une voix à vous couper le souffle qui jamais ne défaille, puissante, juste (ici point de playback c’est du pur live, du pur son), un corps à se damner, une mise en scène exceptionnelle, une joie de vivre contagieuse … juste une vraie artiste comme on aimerait en voir beaucoup plus.
Bref, P !nk est une artiste, une grande artiste et je n’ai qu’une hâte : y retourner !!
Photos du compte FB de Pink (je n'ai que des vidéo)