9 Mars 2012
Synopsis :
Ellie est tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée. Bizarrement, elle a l'impression de le connaître depuis toujours. Lui aussi est persuadé de l'avoir déjà vue.
Quoiqu'il en soit, elle s'interdit de rêver car Will a déjà une petite amie, qui, pourtant, semble très proche aussi de Lance, le plus fidèle ami de Will. Pas facile de trouver sa place dans cet
étrange trio.
Mon avis : Avec mon entorse qui s'éternise, je ne fais que peu de sorties à cause de la douleur encore présente et donc j'ai beaucoup de temps en + pour bouquiner.. alors encore une fois, voici une petite critique.
A la lecture du titre, j'ai tout de suite compris qu'il y aurait de la légende arthurienne dans les parages et je ne me suis pas trompée un quart de seconde.
Le concept est simple : la légende du Roi Arthur est transposée dans un lycée américain (évidemment) à notre époque...
J'ai beaucoup aimé l'histoire, dont on connait la fin dès les 1ères pages, c'est une littérature ciblée jeunesse, il ne pouvait donc en être autrement.
En fait c'est très simple : tous les personnages principaux sont des réincarnations d'un des grands héros de la légende. Aussi vous vous en doutez le Roi Arthur ne pouvait qu'être le beau et ténébreux leader du lycée et sa petite amie de façade la pompom girl de base...
Arrive Elaine, la réincarnation de la dame du lac qui va avec ses parents donnée un sens à toute cette histoire et surtout sauver le monde.. oui je sais rien que ça !
On y découvre l'existence de l'Ordre de l'Ours qui pense que le roi Arthur est endormi quelque part sur terre et va se réincarner dans un être humain pour sauver le monde du mal.
Oui je sais c'est niais mais c'est ce qui fait toute la beauté de ce livre : pas besoin de réfléchir et idéal entre deux genres !
La fin est donc cousue de fils blancs mais j'ai apprécié quand même !