22 Avril 2014
Je commence tout juste un petit régime (enfin petit c'est vite dit) et du coup je me penche un peu plus sur le contenu de mon assiette notamment avec mon adhésion à La Ruche qui dit oui dont je vous ai déjà parlé.
Un des principes du régime est de bien s'hydrater et qui dit hydratation dit boire de l'eau, beaucoup d'eau.
C'est donc tout naturellement que je me suis penchée sur ce problème, boire de l'eau certes mais comment ?!
Bien sur la facilité c'est de boire de l'eau en bouteille mais qui dit bouteille dit plastique et si on prend un peu le temps de lire des articles qui parlent du plastique, de la pollution qu'il engendre pour être fabriqué ou encore sa capacité à migrer dans les aliments ou liquides qu'il contient : ça m'a fait flipper !!!
Pollution et mauvais pour la santé, je fais court : au secours.
J'ai depuis quelques années, une carafe filtrante... en plastique bien sûr (rebelotte pollution et migration). De plus, au fur et à mesure des analyses qui sont faites, on se rend compte que le bénéfice pour la santé serait une chimère et qu'en fait, le seul point positif est que la carafe rend l'eau gustativement meilleure, surtout au niveau du chlore, du calcaire...
Sinon on a l'option de l'adoucisseur d'eau. Mes parents fonctionnent de la sorte et la qualité de l'eau est bien meilleure, notamment sur la peau. Une douche chez eux et ma peau ne me tiraille presque plus, deux jours et c'est réglé. Un jour chez moi et je me gratouille... cherchez l'erreur.
Enfin l'eau du robinet donc... j'ai lu relu et encore lu mes analyses d'eau au niveau de la commune et c'est moins pire que ce que je pensais et surtout j'ai vérifié qu'elle est bien consommable :) la base hein quand même !
Sauf que mon eau a un goût, un goût terrible.... beurk beurk !!! comme je veux éviter au maximum le plastique, j'ai fais des recherches à droite et à gauche et je suis tombée sur un article qui parle du charbon actif végétal.
Exit le plastique, les impuretés, et pas besoin d'une installation sur la robinetterie... moi je dis banco !!
Bref j'ai succombé...
Et le contenant alors me direz vous ?!
Et bien c'est simple, j'ai récupéré une bouteille en verre tout droit venue de mon producteur de jus de pomme et hop hop hop ! je l'ai bien nettoyé, j'y ai glissé mon charbon et oust au frigo (mais ça c'est un choix)...
Au début, c'est un peu contraignant, mais on prend vite le rythme et c'est devenu un réflexe : elle est vide, je l'a remplie et voilà.
Le charbon est apparant mais je ne trouve pas cela gênant et quand on a du monde, ça ouvre un dialogue ou juste une discussion.
Et puis comme je suis une grande consommatrice de café (caféinomane d'après mon doc), j'ai carrément glissé un charbon dans le réservoir d'eau de la machine, ainsi il est tout le temps en place et agit constamment.
Pour le nettoyage, j'ai trouvé un petit truc dans un livre d'astuces de grand-mère : du gros sel, du vinaigre et de l'eau. On secoue et c'est nickel, essayez ! vous allez être sur les fesses :) je le fais une fois par semaine environ.
Et le goût : et bien mon eau est bonne même très bonne. Exit l'odeur un peu bizarre de chlore/calcaire, je bois avec plaisir.
Le tarif : 5€ ou comme moi 12€ les 3. Je les ai trouvé ICI
Et je vous conseille vivement les articles de Coline dont celui qui parle bien mieux que moi de l'eau et du reste...
Article non sponsorisé