29 Septembre 2013
Cela nous vous aura sans doute pas échappé : c'est l'Automne.
Le mois de septembre est en train de se terminer et je n'ai rien vu passer... le temps file beaucoup beaucoup trop vite mais heureusement, il est ponctué par des douces bulles de bonheur... Je vous emmène ?!
★ Culture
Il y a 15 jours déjà, lors des journées du Patrimoine et du festival "Les Gourmandises Culturelles" j'ai pu découvrir un endroit absolument magique et à deux pas de chez moi : Le Château de Chambly.
Cette visite est d'autant plus précieuse puisque ce domaine n'était pas ouvert au public jusqu'à présent, hormis pour des tournages de clips ou de films.
En cherchant des infos pour cet article, j'ai découvert que nous devons cette réouverture à une association qui s'appelle les gourmandises culturelles (oui oui comme le festival).
4 friands de culture et d’arts, intimes du château, ont concocté depuis plus d’un an, un savoureux mélange artistique agrémenté de saveurs pour satisfaire les sens de chacun : pour nos yeux, pour nos oreilles, pour nos papilles...
Le week-end a donc été parsemé de concerts, d'expositions, d'un marché régional, de jeux, de découvertes et surtout de beaucoup d'originalité.
J'ai un gros coup de cœur pour le château en lui même qui est vraiment spectaculaire (j'ai d'ailleurs vraiment été frustrée de ne pas pouvoir en voir plus) mais aussi et surtout pour les expositions (Ji Hae Kim et de Jean-Christophe Plaute) et que pour le travail de recyclage et de décoration éphémère (land art d’Aligna) qui a été mis en place.
Ce festival ce fut aussi l'occasion de découvrir une artiste Orly Chap : une poète Pop à tendance Rock, un petit bout de femme avec des textes de fou et un air du chapelier d'Alice. Des chansons entrainantes avec des vraies paroles.
Une vraie artiste avec un univers et une voix rocailleuse. Bref j'adore :)
Pour en savoir plus sur le Château et tout son potentiel c'est ici , j'ai même vu qu'il y avait un gîte sur place et je crois que je risque de succomber pour une nuit à deux pas de chez moi.
★ Concert
On reste dans la musique et la culture... avec un nouveau concert qui se profile, enfin en 2014 mais quel bonheur aussi que de remplir son agenda de choses que l'on aime ou de ceux que l'on aime.
Dans ma boite aux lettres, deux places pour le revoir lui encore une fois, à deux pas de chez moi.
Un coup de coeur comme toujours pour son dernier titre et l'impatience de découvrir son prochain album en novembre.
★ Gourmandises
Du salé mais aussi beaucoup de sucré, l'envie de se faire plaisir et de faire plaisir : des scones, une talmouse (feuilletée béchamel/gruyère), un Bo Bun, un riz au lait pommes et spéculoos, des conserves de ma maman et une salade de fête... parce que la vie est une fête (oui je sais elle est facile).
★ Home Sweet Home
Une joie toute simple : le 1er feu dans la cheminée et la douceur de cette chaleur qui se diffuse tout doucement.
★ Geek Attitude
J'en suis dingue et rien qu'à cause de mes coques que j'adore, j'hésite à succomber à la folie du 5S/C... c'est pour vous dire :)
J'ai profité d'une vente privée pour encore une fois assouvir mon vice : 2 coques pour le fun et 1 autre en bamboo qui aura été le déclencheur de ma commande.
Et puis j'ai enfin investi dans un chargeur pour la voiture avec une couleur girly histoire de ne jamais tomber en panne.
★ Shopping
J'ai eu quelques coups de coeur ces derniers jours notamment pour un gilet très bohème avec un effet un peu loose que j'affectionne tout particulièrement.
Et puis pour le pull tigre, je dois l'avouer j'ai juste fait mon mouton mais il est quand même super beau non ?
Pour les shoes, je plaide coupable, je suis juste une incurable folle ! d'ailleurs pour tout vous avouer, je me canalise pour ne pas acheter une sublime paire que j'ai repéré sur Asos...
★ Beauté
Après avoir éclaté sur mon carrelage ma bouteille de parfum presque neuve, je me suis dis que ce serait l'occasion de changer un peu. Du coup, j'ai jeté mon dévolu sur un parfum de Monsieur YSL : Parisienne et quel bonheur. Bien plus doux et sucré que ce que j'ai l’habitude de porter mais tout aussi enivrant.
Je dois aussi vous parler de deux produits que j'ai reçu par Avène et que je ne quitte plus, ainsi que d'une commande du Club des créateurs de beauté.
Je teste et on en reparle :)
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées.