Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Yves Rocher : Culture Bio et Grenade

2dd38dd88b8911e1a9f71231382044a1_7.jpg

 

Le mois prochain, Yves Rocher sortira sa toute nouvelle gamme de produits : Culture Bio.

Je ne vais pas encore vous faire l'apologie de la marque qui me suit depuis que je suis petite fille mais je ne pouvais pas louper ça :)
La gamme sera composée de 2 soins visage, 2 soins du corps et 2 produits d'hygiène.

Elle est composé de 98% d’ingrédients d'origine naturelle et 34% d'origine bio et ne contient ni paraben, ni colorant, ni huile minérale. La base des produits est l'Aloé Véra Bio et bien sûr les produits sont certifiés bio et écocert.
L'aloé véra fait un gros buzz en ce moment je trouve et ce n'est pas pour me déplaire.

Cette plante possède des feuilles qui regorgent d'une pulpe épaisse et bienfaitrice : calmante, tonique, hydratante, régénératrice, cicatrisante, apaisante, aide pour les troubles de la digestion ou encore les troubles du sommeil.. bref cette plante c'est un peu THE bonne trouvaille !

 

J'ai donc eu la chance de tester 2 produits de la marque depuis 1 bon mois déjà et j'en suis dingue...

 

Tout d'abord, le Velouté visage.

Le deal est simple : il hydrate immédiatement la peau, redonne confort et vitalité, éclat et souplesse.

12.80€

Mon avis : je me suis aperçue avec le temps, que je suis de plus en plus difficile en matière de crème pour le visage. Exit les crèmes trop riches ou avec une odeur trop présente, welcome les crèmes fluides et légères qui pénètrent bien et ne collent pas.

Ce velouté c'est bien simple : il est tout ça ! une petite noisette suffit largement pour bien hydrater ma peau et sa pénétration est quasi instantanée. Ma peau est toute douce, bien hydratée pour la journée. Elle ne tiraille pas, je n'ai pas de rougeurs et pas de petits boutons (j'ai parfois des petits boutons quand je passe d'une crème à une autre et là rien du tout, il fallait le mentionner).

L'odeur est très très discrète et j'aime beaucoup sa petite couleur un peu bleu lagon.

Le packaging est discret, simple et efficace... bref que vous dire de plus : je suis fan et même après 1 mois d'utilisation je ne m'en lasse pas et ma peau me dit merci :)

 

J'ai aussi testé le Gommage douceur corps.

Voilà encore un rituel que je ne pratique régulièrement que depuis quelques mois mais la différence est là.

J'ai pour habitude de me servir d'un gommage Séphora ou l'Occitane en général mais encore une fois, ce produit YR n'a pas besoin de rougir devant ces autres grandes marques.

Le deal : rendre notre peau lisse et éclatante. Mais le petit plus est sa composition à base d'amande... j'ai plus l'habitude de voir des gommages avec de l'abricot :)

Bon je suis fan du packaging simple et épuré mais surtout de produit en soit bien sûr.

Une petite quantité suffit, les grains exfoliants sont juste comme il faut et après le gommage, ma peau est douce et prête à recevoir mon lait pour le corps. L'odeur est discrète mais un peu plus présente que pour le soin du visage et j'aime ça. Bref encore une fois, c'est un parcours sans fautes pour ce produit et je sais déjà qu'il va faire parti de mon rituel beauté.

10.70€

 

Merci beaucoup à Anne laure de chez YR pour sa confiance et sa gentillesse.

 

 

img57153.jpgJe vais aussi dans la foulée, vous parlez d'un autre produit de la marque déjà en vente depuis un petit moment : le masque éclat à la Grenade.

 

Le deal : Pour un teint éclatant, utilisez le masque 3 minutes éclat à la Grenade d'Espagne 1 à 2 fois par semaine. Sa texture fraîche et fondante aux accents fruités de Grenade est un vrai plaisir à l'application. En 3 minutes seulement, votre peau est fraîche et lumineuse.


Mon avis : je suis fan de l'odeur sucrée et de la texture gel/crème.

Le packaging est rose et girly à souhait et le tube permet de bien doser la bonne quantité.

J'aime ces masques qui n'ont besoin que d'un temps de pause très court, permettant ainsi de les utliser même sous la douche et de ne pas rester bloquer 20 ans à attendre que l'effet se fasse.

Une fois le produit posé, le rinçage se fait rapidement et très bien.

La peau est douce, fraiche et l'effet éclat est vraiment bien là, comme après une petite nuit de sommeil. Attention l'effet de dure pas toute la journée, surtout si comme moi vous vous maquille dans la foulée :)

Bref encore un produit de la marque que j'aime beaucoup et que je ne peux que vous recommander :)

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lalydo 26/05/2012 13:15


Ca donne envie...

Temoicka 25/06/2012 21:41



:)



Mélanie 20/05/2012 19:20


Oui il a un effet detox en plus :)

Temoicka 23/05/2012 11:25



La grande classe :)



le-monde-de-lali.over-blog.fr 20/05/2012 13:52


Le masque semble sympa, par contre je trouve les 2 autres produits un peu cher pour du Yves Rocher, mais bon vu le nombre de réduction qui se trouve dans leur boutique peut être seront-il à -50%
... ;)

Temoicka 25/06/2012 21:51



L'avantage avec YR c'est que les réductions sont courantes donc même les produits un peu onéreux restent abordables au final ! des bises



Mélanie 19/05/2012 16:04


Le gommage me plairait bien, j'utilise celui au silicium de bamboo en ce moment

Temoicka 20/05/2012 10:15



Tiens, je ne le connais pas celui là :) il est bien ?



Elodie 19/05/2012 09:41


Je suis fan également des produits Yves Rocher! Cette marque arrive tjr à être au top en renouvellant ses gammes (ma mère l'utilise et elle m'a donné le truc ) J'ai hate de découvrir ces nouveaux produits!! (Petite question indiscrète : comment as-tu fais pour recevoir ces produits
avant leur sortie?... 0:) ) Bisous et bon weekend!

Temoicka 20/05/2012 10:07



Coucou
Je tiens ça aussi de ma maman, comme une tradition :) et surtout les bases de la beauté !
J'ai la chance d'être en partenariat avec YR, donc de temps en temps j'ai la primeur de certains produits, voilà :) mon blog leur a plu et mon rapport à la marque aussi du coup j'ai cette chance
immense !
Des bises et au plaisir