Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

What's Michael ? / L'empire des anges

Résumé :  Équivalent japonais de Garfield, Michael est un gros matou qui passe le plus clair de son temps à dormir, manger, et faire ses besoins dans les lieux les plus improbables. Une « vie de chat » décrite avec brio et un humour imparable par un mangaka de génie qui connaît les chats comme sa poche tant sa description de leurs incessantes bêtises et de leur comportement se veut à la fois pertinente et irrésistible. Si vous aimez les chats, What’s Michael est une lecture o-bli-ga-toire !

 

Mon avis : Vous aimez les chats ?! alors vous adorerez Michael !!!

En gros, c'est Garfield dans la vie de tous les jours... c'est remplie de moments hilarants que seuls les amoureux des chats peuvent comprendre..

Le dessin est plaisant et très représentatif des félins. Les expressions sont parfaitement représentées et l'auteur a dû en passer des heures à scruter son propre chat.

Le livre est en fait un recueil d'histoires courtes mais délirantes.

On en apprend petit à petit sur tous les chats et plus particulièrement sur Michael et à la fin on est juste accro de la petite boule de poil (enfin petite tout est relatif lol). Vite vite la suite !!!

 

Et puis dans un style complètement différent ...

 

Résumé : Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ?

 

Mon avis : voici la suite annoncée des Thanatonautes.. après l'exploration  du royaume des morts, l'exploration du royaume des anges.
On y retrouve donc Michael Pinson un des 1er thanatonaute, stupidement tué dans un accident d'avion percutant l'immeuble ou il se trouvait.

Il passe avec succès l'épreuve de la pesée des âmes et se retrouve donc dans le royaume des anges.
Après la joie, succède le devoir.. en effet, il se voit confier 3 mortels, qu'il doit diriger, aider, supporter tout au long de leur vie sur terre avec comme but ultime de leur faire attendre les 600 points qui lui permettront à lui d'accéder à ce qui se trouve au dessus du royaume des anges, Dieu peut-être... où pas ?!

Pour les aider, 4 moyens s'offrent à lui : les rêves, les signes, les médiums et les chats ...

Mais il doit respecter une chose essentielle, propre à tous êtres vivants : le libre arbitre... aussi même si parfois les souhaits des ces 3 protégés  lui semblent peu judicieux, il se doit de les exaucer...

Et puis, là-haut il retrouve sa petite équipe d'explorateurs (dont Marilyn Monroe lol) et ils partent à la recherche du monde au-dessus d'eux... laissant ses 3 âmes affronter la vie sans leur ange gardien...

L'un deux en mourera, les 2 autres s'en sortiront plus bien...

Bref, que dire... c'est sublimement écrit et amené... le récit est entrecoupé de témoignages de gens dans la rue, d'extraits de livres...

On en revient toujours à la même question : et si c'était vrai ? et si notre ange gardien était juste là à nos côtés ? et si nos rêves étaient bel et bien là pour nous guider ? et si mon chat me comprenait vraiment ?

On ne sort pas de ce livre sans se poser des questions, sans y croire au moins un peu... et dans mon cas, je me suis posée beaucoup de questions... ici point de débats religieux juste des personnes venues de partout, juste des âmes parfois heureuses, parfois tristes... rien que la vie auprès des anges.

 

En cours de lecture : Une Aventure de Vicky Nelson Tome 1 : le prix du sang

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bouquetdebamboo 26/08/2010 11:22



Bah ça alors ! On a cherché What's Mickaël partout mdrrrrr Seb voulait le prêter à un de ces potes ! Je ne me souvenais plus du tout que tu l'avais. Contente que ça t'ai plus en tout cas. Je ne
lis pas la suite de l'article, tu sais pourquoi ;)
Je vais déjà finir les Thanatonautes, je lirais peut-être l'empire des anges mais certainement pas tout de suite après, j'aime bien laisser filer un peu de temps entre 2 lectures du même auteur,
c'est la raison pour laquelle j'ai attendu pour lire les Thanatonautes après le Fourmis d'ailleurs.


A ce soir.



Temoicka 27/08/2010 15:58



Le mystère What's Michael est donc résolu, n'oublie pas que j'ai le 2.


A bientôt



clemmy 26/08/2010 08:48



Moi non plus, je n'ai encore  jamais lu de bouquins de Werber...Je me suis souvent tâtée...ms j'ai jamais franchi le pas! (un peu comme les bouquins d'Amélie Nothomb d'ailleurs que j'hésite
à lire!!). En tt cas, ton résumé me tente bien je dois l'avouer...je prend note!!! Bonne journée. Bizz



Temoicka 26/08/2010 10:51



Oh tu sais, je n'avais jamais rien lu de lui non plus avant juin de cette année, alors bon je ne te jette pas la pierre :))
Pour Nothomb, j'ai essayé plusieurs fois mais vraiment je n'accroche pas ! je trouve qu'elle n'a pas de talent.. hormis peut-être les Catalinaires et encore il faut s'accrocher :))
Tu me diras si tu lis du Werber en tout cas :))
Bises



Aurélie 26/08/2010 08:04



Je n'ai jamais lu un Werber... honte à moi?


Quant à Michael le chat, je l'ai découvert sur le blog de Bouquet mais je ne l'ai pas encore lu, mais il va falloir!



Temoicka 26/08/2010 10:46



Non pas honte à toi... qui suis je donc pour te juger lol moi qui avant le mois juin n'avait jamais rien lu de cet auteur :))
Mais franchement, il faut vite y remédier ! c'est incroyablement bien écrit !
Ah Michael ! beh pour tout te dire c'est Bouquet qui me l'a prêté et je compte bien récupérer la suite ce soir lol


Bisous