Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

What else Lobodis ?!

Quand on m'a proposé de tester des capsules raccord avec la Nespresso mais surtout provenant en direct du commerce équitable et de l'agriculture biologique, je n'ai pas hésité une seule seconde.

 

slideshow02.jpg

 

Lobodis c'est plus de 25 ans d'expérience dans le café.

L'entreprise est toujours à la recherche des meilleurs terroirs qui font de ses cafés des grands crus, choisis pour leur richesse aromatique.

Les grains de café sont rigoureusement sélectionnés par les producteurs et cueillis à la main. Ces purs arabicas lavés, cultivés à flanc de montagne à très haite altitude, font tous l'objet d'apérations de sélection et de séchage.

Lobodis torréfie elle-même tous ses cafés en France et ça c'est quand même pas rien !!! Ce site permet l'insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

Les capsules ont été élaborées pour donner un espresso intense, dense et onctueux.

De plus, elles sont entourées d'un sachet individuel qui préserve les arômes et protège le café de l'air et de la lumière. Dès qu'on l'ouvre, une odeur envoûtante nous saute au nez, c'est délicieux. Les opercules sont de couleurs différentes pour bien les distinguer autant au niveau de l'intensité que des origines.

 

slideshow04.jpg

 

Et puis surtout : elles sont recyclables, les sachets sont sans aluminium et les boîtes sont en carton recyclable.

Le café issu de l'agriculture biologique répond à une charte qualité très stricte de la terre à la tasse garantissant ainsi une qualité au top.

 

J'ai donc testé les 6 espressos torréfiés en France

 

slideshow05.jpg

 

Pure Origine Nicaragua  : délicat et parfumé, intensité 5.

Notes dominantes : Miel et chocolat

 

Pure origine Bolivie : subtil et raffiné, intensité 6.

Notes dominantes : noisettes et amandes grillées

 

Pure origine Pérou : équilibré et onctueux, intensité 7

Notes dominantes : notes fruitées et cacao

 

Pure origine Caraibes:  intense et généreux, intensité 8.

Notes dominantes : à l'image des jardins créoles, sauvage, frais et boisé

 

Pure origine Honduras : ample et chaleureux, intensité 9.

Notes dominantes : beurre frais et caramel.

 

Décaféiné (sans solvants) : velouté et harmonieux, intensité 6.

 

 

Verdict : je ne vais pas vous mentir et vous dire très simplement les choses comme elles sont : plus besoin d'acheter des capsules de la marque, les capsules Lobodis sont excellentes !  

Dès l'ouverture du sachet, on sent le café comme s'il venait d'être fraichement moulu et rien que ça c'est enivrant (même si je regrette un peu que ce sachet fasse des déchets en plus).

L'espresso se fait dans une tasse de 40ml pour un résultat optimal.

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore la mousse quand je bois un espresso et celle ci est riche, onctueuse et parfumée ! de quoi se faire facilement une jolie moustache au-dessus des lèvres en buvant son café.

Le café est long dans la bouche et très parfumé.

Au niveau des parfums, je pense que tout le monde aura plus ou moins un chouchou.

Pour ma part, gros coup de coeur pour Caraibes (avec une note boisée que j'aime beaucoup) et Bolivie (pour son côté noisettes/amandes).

J'ai de plus eu l'occasion de faire tester les capsules à des amis ou des collègues de boulot et là encore c'est l'unanimité : excellentes voir meilleures... et oui j'en suis moi même la première étonnée.

Et puis bien sûr, j'aime ce côté commerce équitable, AB et made in France !

Le prix reste très attractif surtout pour une telle qualité : 3.39€ les 10 capsules. 

Vous trouverez les capsules dans tous les hyper et supermarchés ou dans les boutiques Lobodis sur www.espresso-lobodis.com

 

Que les choses soient claires, cet article est un article sponsorisé certes mais qui me laissait surtout le loisir de dire la vérité sur mes impressions...  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Occhipinti 13/08/2014 14:58

Je ne suis pas sponsorisée, mais j adhéré à votre article. Ce café est parfait. Goût présentation. En tous cas les boîtes sont revenues comme par miracle sur le linéaire du super u de la chartre sur le loir. Enfin nous allons pouvoir nous faire à nouveau plaisir et boire du cafe sans être empoisonné par la seule marque apparente du marche.