Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Vicky Nelson : le prix du sang

Résumé : Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.

 

Mon avis : allez savoir pourquoi mais j'ai le tome 3 et 4 des aventures de Vicky Nelson dans ma bibliothèque depuis au moins 1 an ou 2... Et enfin, ils ont décidé de reéditer les 1ers tomes... je me décide donc enfin à découvrir cette nouvelle héroine...

Tout d'abord ce qui m'a tout de suite frappé c'est que l'histoire n'est pas raconté à la 1ère personne, du coup on peut vivre différents moments de l'enquête du point de vue des uns et des autres.

 

Bon je vous l'avoue : je me suis un peu forcée à terminer ce 1er tome, la mise en place de l'intrigue mais surtout des personnages est un peu longue mais je laisse toujours une chance aux suite (surtout que l'à j'ai le 2, 3 et le 4 lol).

On en apprend pas mal sur Vicky, en même temps c'est elle l'héroine donc il ne pouvait en être autrement.  

Des indices sont parsemés dans tout le livre concernant son ex co-équipier et ex amant mais je pense qu'au final, il va vraiment tenir un rôle important.

Le second personnage masculin important est sans aucun doute le fameux vampire Henry : sexy et drolement ténébreux, je pense qu'il a un sacré potentiel :op

J'ai aimé le ton cash du livre, pas d'ambiguité, pas de chichis.. Vicky assume globalement ses sentiments, c'est une jeune femme dynamique malgré son handicap, actuelle, elle assume ses défauts, ses envies et ses coups de gueule.

Coup de coeur pour les passages qui nous expliquent le passé d'Henry le vampire...
Au final, l'intrigue est bien menée mais basique, je pense que ce 1er livre permet juste de mettre en place les personnages récurrents.
J'ai enchainé le tome 2 dans la foulée et il semble déjà plus intéressant .... A suivre :))

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

clemmy 11/09/2010 17:25



Sympa ta nouvelle bannière;) Pour ce qui est du bouquin, j'attends de voir ton impression au sujet du 2ème tome. Bizzz



Temoicka 12/09/2010 17:41



Merci pour la bannière, mais c'est un essai de transition :))
Pour le livre, je suis en train de le lire, ma critique bientôt !


Bises



Aurélie 11/09/2010 08:06



Oh lalala la couverture me fait peur! ;)


Bisous, bon weekend!



Temoicka 11/09/2010 12:25



Mdr :)) et encore tu n'as pas vu celle du tome 2 :))


Des bisous et bon week-end