Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valse Macabre / Preston & Child

Enfin le retour tant attendu dans ma bibliothèque de l'inspecteur Pendergast pour une histoire absolument abracadabrante.

 

517P9T6V0mL__SL500_AA300_.jpgSynopsis : William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d'histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de Manhattan. William est tué, et le meurtrier, rapidement identifié par les caméras de vidéosurveillance, se révèle être mort et enterré. Un tel mystère ne peut laisser insensible l'inspecteur Pendergast. Avec son acolyte, Vincent D'Agosta, il fait la plus troublante des découvertes : une secte secrète, La Ville, tapie depuis deux siècles au coeur de Manhattan. Quel rapport entre cette secte aux pratiques vaudoues et la résurrection de zombies tueurs ?

 

Mon avis : je suis complètement accro aux aventures de l'inspecteur Pendergast... dès qu'un livre sort je suis complètement en transe ! Oui je sais je suis dingue mais que voulez-vous on ne se refait pas.

Pour cet opus, rien que la couverture me plait beaucoup et je pense qu'elle a été choisie avec soin et qu'elle représente très bien l'histoire.

 

Nora Kelly et William Smithback fêtent le 1er anniversaire de leur mariage. Alors que Nora sort pour acheter à son mari sa patisserie préférée, il est sauvagement agressé et tué à l'arme blanche dans l'appartement par un de leur voisin Colin Fearing. Sauf que Colin a été retrouvé plusieurs jours auparavant noyé et donc mort.

Intervient alors mon cher inspecteur Pendergast et son acolyte Vincent d'Agosta pour une enquête incroyable qui m'a tenu en haleine tout du long.

Comme vous l'aurez surement deviné à la couverture, ici on parle vaudou et dans ce cas précis, du voodoo pratiqué par une secte qui se trouve ni plus ni moins dans la forêt de Central Park à NY, comme un endroit de non droit ou personne n'ose les défier.

La légende urbaine raconte que la nuit une créature erre dans les bois et plusieurs personnes ont été trouvées mortes et des sacrifices d'animaux y sont pratiqués, il n'en faut pas plus à nos deux acolytes pour enquêter.

Tout du long on est emmené dans les sombres recoins de la magie voodoo, on en apprend plus sur tous les protagonistes principaux. Ce roman est du grand art, j'avais bien du mal à le fermer le soir pour dormir.

La fin est déroutante et très très finement mené.

 

Bref un excellent livre !

De plus histoire de ne pas gâcher mon plaisir "Pendergast', le tout 1er opus de ses aventures a été reédité : Relic ! et j'attends la sortie en poche du tout tout dernier : Fièvre mutante !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélie 07/07/2011 12:32



Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle mais là je suis très tentée!



Temoicka 11/07/2011 14:48



Il est réellement excellent comme tous les livres de ses deux auteurs ! bises