Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nuit bohème dans ma roulotte à l'Omignon

Il y a quelques années déjà (oui en 2008) je vous parlais déjà de ce lieu extraordinaire : Les Roulottes de l'Omignon dans le pays Vermandois.

A l'époque, nous l'avions découvert grâce à un coffret mais cette fois ci c'est en toute connaissance de cause que nous avons pris la route de cet endroit...

 

roulottes-0014.JPG

 

Ce qui frappe quand on arrive dans ce petit coin de France, c'est le calme... et puis tout de suite après, c'est le bruit de l'eau qui coule, celui des oiseaux qui piaillent et enfin celui des canards qui vous accueillent.

Rapidement nous prenons place avec le maitre des lieux (toujours aussi enjoué et adorable) dans sa demeure  autour d'une petite boisson home made... il nous présente quelques cartes, nous invite à visiter sa si belle région et il nous emmène vers notre jolie roulotte qui sera Iris l'Artistique.

D'ailleurs pour l'anecdote : il se souvenait de mon article précédent sur leurs roulottes et c'est donc avec encore plus de gentillesse qu'il nous a reçu, mais rassurez vous même sans blog, il sera juste d'une gentillesse à vous en boucher un coin.

Avant d'arriver à notre roulotte, je découvre avec émerveillement des milliers de perce neige ici et là, qui rendent notre parcours féerique et comme d'un autre temps, nous mettant dans l'ambiance magique, bohème et détente dont j'ai tant besoin.

 

roulottes 0005

 roulottes 0971

roulottes 0973

roulottes 0974

roulottes 0975

 

On déambule au milieu des fleurs, des arbres et enfin voici la nôtre toute blanche, tout au bout, au milieu des arbres et au bord de l'eau...

On prend possession des lieux, on se pose, on découvre, on fait connaissance avec les canards et surtout on se détend loin du stress... Welcome dans ma petite roulotte :)

 

roulottes 0970

 

roulottes 0004

 roulottes 0976

 

roulottes 0969

 

Enfin on découvre Iris : c'est mignon comme dans mes souvenirs, les couleurs sont chaudes et surtout il y a cette alcôve que j'adore... on a juste envie de s'y blottir non ?

 

roulottes 0981

roulottes-0982.JPG

 

On a pris possession des lieux, doucement en bouquinant, en dessinant avec un peu de musique... et enfin il est l'heure de dîner :) et là, c'est le moment de déguster le délicieux repas cocotte de notre hôtesse.

Livraison à domicile par notre hôte, avec le pain, le fromage, le dessert et une odeur succulente...

A table !!!

 

roulottes 0991

roulottes 0993

roulottes 0995

 

Ce plat c'est un peu le baeckhoeffe du coin mais avec un petit truc en plus que nous a dévoilé la cuisinière enfin plutôt le cuisinier et que je vais m'empresser d'essayer !

Tout est du coin ou en provenance du jardin, bref un vrai bon plat typique et qui tient chaud et au corps.

Sous la couette, on profite d'un bon film mais surtout du silence et du bruit de l'eau... comme dans un rêve.

Au matin, le petit déjeuner est livré devant la porte : pain frais, croissants, confiture, café, jus d'orange, lait, beurre... bref tout est là pour bien commencer la journée après une nuit reposante.

 

roulottes 0996

 

Après le petit déjeuner et une bonne douche, nous avons rangé nos affaires, direction la maison de nos hôtes pour les saluer :)

Et puis, en nous raccompagnant et après m'avoir gentillement offert une bouteille de jus de pomme maison, François nous fait découvrir sa dernière petite trouvaille : le carré d'étoiles et je crois que j'ai eu un énorme coup de coeur.

 

roulottes 0006

roulottes 0010

roulottes 0011

 

Un lit en hauteur avec une capsule transparente qui donne sur les étoiles et le ciel... histoire de dormir au plus près des étoiles et au plus près de nos rêves. Cette petite cabane me parle infiniment :) et je crois avoir trouvé la destination pour notre prochaine escapade printanière en amoureux.

 

Merci à François et à Nicole pour votre accueil, votre gentillesse et votre coin de verdure.

 

Pour plus d'informations :  http://www.roulottes-omignon.com/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super article qui donne envie ! Ça fait plaisir à lire :)<br /> <br /> Si vous voulez redécouvrir l'Omignon, il faut se balader sur la page facebook : https://www.facebook.com/maison.omignon<br /> <br /> Où on a dévoilé la recette du repas-cocotte et notre dernier arrivé sur le site : le bain nordique! :)
Répondre
M
<br /> MMMmmmmmmmm ce que j'aimerais faire un truc comme ça. C'est tellement mignon. D'aillurs, fallait le faire pour que la ville s'appelle Omignon :)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un très bel endroit et un très beau moment...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les perce-neiges, le lierre, les oiseaux et les étoiles... C'est magique. Moi qui tanne l'Homme pour nous faire un petit week-end insolite en roulotte ou dans les arbres, je retiens ton adresse.<br /> Merci pour cette découverte !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si tu vas chez eux, tu ne seras pas déçue c'est certain ! ils sont adorables !<br /> Je suis aussi tentée par les arbres mais je n'en ai trouvé que dans le sud... la distance m'a calmé :)<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca donne envie! Un vrai appel au repos et au cocooning, et le plat, oh là là...!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une parenthèse magique et de zen dans une vie de dingue !!!<br /> <br /> <br /> Ah le plat : le bonheur :) très baeckeoffe en fait ! des bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un bel endroit pour une douce nuit originale! Ca donne envie!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour tout dire, j'ai déjà hâte d'y retourner :))<br /> <br /> <br /> <br />