Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour aux USA ? je vous invite

Le week-end dernier, j'ai testé quelques petites recettes made in US que je me dois de vous faire découvrir ! Attention si vous faites attention à votre ligne, éloignez vous de votre écran.

 

Smoothie Bananes / Peanuts

  • 300ml de lait plutôt demi écrémé
  • 1 cuillère a soupe de beurre de cacahuètes
  • 1 banane bien mûre

repas 0046

 

Pelez la banane et coupez là en rondelles. placez les rondelles au congélateur au moins 2 heures.

Mettez les ensuite dans un blender avec le lait et le beurre de cacahuètes ( vous pouvez aussi y mettre de la crème de spéculoos).

Mixez jusqu'à ce que la texture soit bien liquide.

A servir dans un grand verre.

 

repas 0047

 

repas 0048

 

C'est très doux et bien frais. Pour ma part, je l'ai surmonté d'une petite crème chantily home made et de quelques éclats d'amandes.

 

Et puis pour accompagner mon smoothie et pour le gouter, quoi de mieux que des cookies ?!

 

Cookies moelleux

 

530 grammes de farine

1 demi cuillère a café de levure chimique

250 grammes de beurre

125 grammes de sucre blanc (j'en ai mis 75 grammes)

250 grammes de sucre roux

1 cuillère a café de sel

2 cuillères à café d'extrait de vanille

2 oeufs

300 grammes de pépites de chocolat

 

o    Faites chauffer le four à 180C°. Mélanger la farine et la levure chimique dans un bol. Mélanger les deux sucres et le beurre dans un autre bol au batteur afin d'obtenir une pâte lisse. Ajouter les 2 oeufs, le sel et la vanille. Mixer une bonne minute. Ajouter le mélange farine/levure avec le contenu du bol. Bien mélanger avant d'ajouter les pépites.

 

repas 0050


 Sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé, déposer des boules sur la plaque en laissant de l'espace entre chacunes car les cookies vont gonfler et s'étaler.
Faites cuire jusqu'à ce que les bords des cookies soient dorés, en faisant bien attention à ce que le milieu soit toujours un peu mou (environ 8 à 10 minutes).
Sortir les cookies du four et les laisser refroidir environ 2 minutes sur la plaque de cuisson.
Les retirer de la plaque et les laisser refroidir à l'air libre.

repas 0051

 


Ils se conservent très bien quelques jours dans un bocal adapté.

Et puis pour bien terminer ma journée made in US, je me suis lancée dans la confection d'un de leurs plats fétiches et typiques : les Mac'n Cheese autrement appelé les macaronis au fromage.

350 grammes de macaronis
1 oeuf
3 CS de beurre
3 CS de farine
1 CS de moutarde
720 ml de lait écrémé
75 gr d'oignons
1 feuille de laurier
1 demi cuillère à thé de paprika
330 gr de chedar
1 cuillère a thé de sel
poivre

Préchauffer le four a 180° et mettre les macaronis à cuire dans un grand volume d'eau bouillante salé.
Faire fondre le beurre dans un bol, rajouter la moutarde et la farine. Mélanger durant 5 minutes.
Rajouter le lait, les oignons, le paprika et le laurier. Rajouter l'oeuf en plusieurs fois pour ne pas le faire cuire. Mélanger les 3/4 du cheddar. Introduire le sel et poivre. Rajouter les macaronis cuits avec le mélange dans un plat à gratin. Recouvrir de cheddar. Dans une poele, faire sauter 3 CS de beurre et 150 gr de chapelure. Recouvrir le plat. Faire cuire 30 minutes au four. Laisser reposer 5 minutes hors du four avant de servir.

repas 0054
repas 0056

Une excellente recette, j'ai vraiment adoré ! j'ai beaucoup pensé à Suzanne dans Desperate Housewife qui s'obstine à en faire et à les louper :) Bref, je ne peux que vous conseiller cette recette qui est simple mais efficace. Les saveurs s'accordent parfaitement. C'est très crémeux. Vous pouvez y rajouter des lardons ou des morceaux de dinde ou de poulet pour agrémenter le plat.

Voilà mes 3 petites recettes made in US :) à vous fourneaux !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Miam!<br /> <br /> <br /> Très gourmand et super appétissant tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci :) et puis powerful calories aussi :p<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ça a l'air délicieux ! complétement prohibé par les nutritionnistes mais mmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je te le confirme et à ta prochaine venue en France, on est obligé de se voir ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et voilà ! voilà ! Tu m'as de nouveau donnée faim et l'envie de faire la cusine à presque 20h du soir lol =D<br /> Par contre rien ne remplacera les macaronis de mamie ^^ Même la puissance américaine =P<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous chaleureux (et même caniculaires) de Moselle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Whaouuu mais quel pouvoir j'ai :) bon par contre, si tu te lances là dedans a 20h, tu n'es pas prête de terminer :)<br /> Ah globalement la cuisine de mamie ou de maman, c'est la meilleure du monde entier :)<br /> <br /> <br /> des tas de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je suis aussi maudite que Suzanne des Desperates puisque la fois où j'ai voulu vous faire ce fameux gratin de macaroni je l'avais loupé, alors que je le réussis tout le temps d'habitude lol<br /> <br /> <br /> Susane sors de ce corps !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh que oui je m'en souviens lol :) mais ça reste un excellent souvenir comme la panacotta noire tu te souviens ?! des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hum, ça n'est pas l'air de manger mais tout donne faim ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu es une gourmande c'est surement pour ça :)<br /> <br /> <br /> <br />