Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit goût d'Italie en dessert ?!

J'ai décidé de commencer la semaine par une petite recette sucrée et toute simple.

Je suis une grande fan de tiramisu depuis quelques années déjà mais je n'avais jamais ni goûté ni testé un dessert tout aussi simple et tout aussi prisé en Italie : la panacotta.

Je vous livre humblement ma recette mais en tout cas, pour ma part, j'ai adoré !

C'est un dessert frais, savoureux, léger, pas trop sucré et tout à fait adapté pour terminer un repas un peu copieux.


- 250 g de mascarpone
- 250 g de crème liquide entière
- 100 g de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- 1 paquet de fruits rouges surgelés.

Préparation :

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Porter à ébulition la crème liquide, le mascarpone et le sucre.
Bien mélanger.
Retirer du feu et y ajouter la gélatine. Mixer le tout pour avoir un mélange parfaitement homogène.
Répartir la crème dans quatre coupelles et mettre au frais de 12 à 24h00.
Mettre les fruits à décongeler au frais en même temps que les panacotta.
Au moment de servir, répartir les fruits rouges dans les coupelles, en dosant à votre goût.

 

repas-0869.JPG

 

repas-0870.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> essayé grrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et alors tu as aimé ?!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> esthétiquement parfait, je ne demande qu'à goûter, je n'ai jamais essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> :) tu me fais trop rire !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Juste Mmmmm! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je confirme !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tant pis je radote ! J'adoooooore ! C'est devenu, depuis mon we à Rome, l'un de mes dessert préférés. C'est trop trop bon !!!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu souviens, j'avais tenté d'en faire, au sésame noir et cela avait été une catastrophe. Parce que je n'aime pas utiliser la gélatine, je préfère l'agar-agar qui est<br /> malheureusement pour moi plus difficile à utiliser. Il faudrait que je retente le coup un de ces 4, c'est vraiment trop bon !!!!!<br /> <br /> <br /> ça y est, tatoo vendredi ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu peux radoter tant que tu veux ma copine :)<br /> Ouiiiiii je me souviens du sésame noir ;) l'idée était excellente au demeurant !<br /> Pour le tatoo : 1er rdv pour mettre en place le dessin :) j'ai trop trop hate !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une par ici s'il vous plaît ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quand tu veux ma jolie, ce serait avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />