Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

{Un goûter à New York} : Brownies

Voilà une recette parfaite pour un samedi/dimanche pluvieux sous ma couette et devant mes séries favorites...

Il y a bien longtemps que je souhaite la tester mais à chaque fois c'est le manque de temps qui me freine et puis au final, après avoir testé et approuvé la recette, je regrette :)

 

d01e1d42202b11e29f8e22000a9e0b8f_6.jpg

 

Il vous faudra donc :

325g de chocolat noir (pour ma part, j'ai utilise du bon chocolat noir importé de Bruges et du célèbre musée Chocolat Story)

25g de beurre doux

25g de cacao en poudre (Angelina pour ma part)

60g d’huile de tournesol

265g de sucre brun 

½ cuillère à café d’extrait de vanille

3 œufs moyens

3 jaunes d’œufs

150g de farine

½ cuillère à café de sel

50g de chocolat noir haché (ou en pépites)

50g de noix hachées

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une poêle, faites fondre le beurre, le chocolat et le cacao en poudre à feu doux.

Réservez.

Dans un bol, fouetter énergiquement l’huile, le sucre, la vanille, les œufs et les jaunes d’œufs.

Mélanger la farine, le chocolat noir haché (ou les pépites) et les noix ; ajoutez le tout au mélange huile-sucre-etc. Enfin, incorporez le chocolat fondu.

Beurrez et farinez un moule rectangulaire (de 24cm), avec la main mouillée étalez la pâte, et enfourner pour 33 minutes environ. Le gâteau doit commencer à se briser...

Laissez refroidir et régalez vous :)

 

7a1747f6204011e2ba9922000a1f9c9a_6.jpg

 

La recette est très simple à réaliser et le résultat est encore une fois plus qu'à la hauteur de mon besoin de chocolat ! Bref je ne peux que vous conseiller de l'essayer au plus vite : c'est rapide, simple et délicieusement chocolaté !!!

 

Bon dimanche mes lutins !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mmmmmmh ! Il a l'air délicieux ! Je vais tenter ta recette !<br />
Répondre
T
<br /> Tu peux les yeux fermés :))<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca al'air d'être une tuerie! Je viens d'avoir le bouquin, il va falloir que je teste en urgence!!!<br />
Répondre
T
<br /> Oh oui, un basique à faire et refaire !<br /> <br /> <br />