Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twilight le film

19031254_w434_h_q80Synopsis : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Mon avis : j'ai eu la chance de voir Twilight dès sa sortie et quelle chance !!!
J'ai découvert ses romans grâce à ma Chérinette M et je suis tombée dedans comme l'adolescente que je suis !!!
J'ai dévoré les 3 opus en un temps record et je suis actuellement en train de lire le dernier de la série qui vient de sortir... je me suis même limite battue pour avoir le dernier exemplaire de ma librairie lorraine ;o)
Bref, c'est vous dire combien j'attendais de les voir en vrai sur la toile...
Je n'ai pas été déçue, même si je m'attendais à mieux... le réalisateur a su plus ou moins retranscrire toutes les émotions du livre, les détails, les personnages, l'ambiance, ...
Je dois bien avouer qu'au début j'ai été un peu déçue pour le choix de l'acteur Robert Pattinson qui reprend le rôle d'Edward... et puis en définitif on oublie son rôle marquant d'avant (à savoir Cédric Diggory dans Harry Potter et la coupe de feu) et il n'est plus qu'un vampire sublime et tellement attachant. Il est terriblement sexy et comme le dirait si bien Miss Giny "on se verrait bien monter les arbres en deux deux sur son dos "... Bien sûr, je m'attendais à un style de vampire plus dans l'essence de The Crow : cheveux noirs, androgynes... mais l'approche de Stephenie Meyer vaut son pesant d'or.
Concernant Kristen Stewart qui reprend le rôle de Bella... et bien elle est juste parfaite... un air angélique qui va à ravir à Bella mais pourtant une envie de vaincre et de tomber amoureuse... parceque oui il faut bien l'avouer Twilight est bel et bien un Roméo et Juliette nouvelle version... vampires, humains et loups garous  ;o)
Seul petit regret : les couleurs du film... tout est un peu gris, sombre... mais en même temps des vampires en Floride on y croit moins... et puis la couche de fond de teint, un peu too much
Bref pour terminer (sinon on va encore y être demain) : c'est un film à voir autant pour ceux qui ne connaissent pas la saga en livres que pour les autres comme moi qui sont fans !!! je précise au passage que quand on ne connait pas le livre on doit trouver ça un peu léger ;o)
Je suis addict à Edward... et ce n'est pas près de s'arranger ;o)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article